Ai-je perdu mes clefs (de percussion) ?

Bonjour à tous,

Je viens juste de m'apercevoir qu'en utilisant mon modèle pour les
percussions les clefs qui s'affichent ne sont pas les bonnes.
En commentant dans le layout le context :

  \context {
     \RemoveEmptyStaffContext
    }

les clefs de percussions réapparaissent.
Ne serait-ce pas une histoire de Clef_engraver oublié dans un coin?
Au cas où il y ait une bonne âme de serrurier, voici le modèle:

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\version "2.12.1"

% \include "0-mydrums-style2.ly"

  #(ly:set-option 'delete-intermediate-files #t)

\header {
     title = "Modèle des patterns en 2 pistes."

}

snares = \drummode {
    %\set DrumStaff.midiInstrument = ""
   \time 4/4
   \tempo 4 = 120
%1
  sna1 |

  }

bassdrum = \drummode {
    %\set DrumStaff.midiInstrument = ""
   \time 4/4
   \tempo 4 = 120
%1
  bd1 |

  }

  \score {
  <<

\new StaffGroup <<
      %%%%%%%%%%%%%%%%%%
  \new DrumStaff \with {
% drumStyleTable = #(alist->hash-table mydrums-style2)
       }
       <<
  \set Staff.instrumentName = "snares"
  \set Staff.shortInstrumentName = "sn"
  \new DrumVoice { \snares }
    >>
      %%%%%%%%%%%%%%%%%%
  \new DrumStaff \with {
% drumStyleTable = #(alist->hash-table mydrums-style2)
       }
       <<
  \set Staff.instrumentName = "bd"
  \set Staff.shortInstrumentName = "bd"
  \new DrumVoice { \bassdrum }
    >>
        >> % fin de StaffGroup
  >> % fin de score

   \layout {
  RemoveEmptyStaffContext=
  \context {
    \Staff
    \type "Engraver_group"
    \name "DrumStaff"
    \alias "Staff"

    \accepts "DrumStaff"
    \accepts "DrumVoice"

    \remove "Axis_group_engraver"
    \consists "Hara_kiri_engraver"
    % \override Beam #'auto-knee-gap = #'()
    \override VerticalAxisGroup #'remove-empty = ##t
    }

  \context {
     \RemoveEmptyStaffContext
    }

       }
  } % fin de score

% Score pour avoir le nom des pistes midi. Jusqu'à 16 pistes midi. Faire
attention aux << et >> correspondants.
% Pour avoir un kit différent, éditer \set DrumStaff.midiInstrument =
"" dans chaque variable.

  \score {

  \new DrumStaff <<
         \context DrumStaff = sn \snares
  \new DrumStaff <<
         \context DrumStaff = bd \bassdrum

  >>

   \midi {
     \context {
       \Score
       tempoWholesPerMinute = #(ly:make-moment 120 4)
       }
     }
  } % fin du score midi
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

···

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   Phil.
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Bonjour,

Je viens juste de m'apercevoir qu'en utilisant mon modèle pour les
percussions les clefs qui s'affichent ne sont pas les bonnes.

Juste en commentant \name et \alias ça le fait
(cependant je ne sais pas à quoi sers \name et \alias)
% \name "DrumStaff"
% \alias "Staff"

heu j'ai bon ?

···

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Martial

Martial a écrit :

Bonjour,

Je viens juste de m'apercevoir qu'en utilisant mon modèle pour les
percussions les clefs qui s'affichent ne sont pas les bonnes.

Juste en commentant \name et \alias ça le fait
(cependant je ne sais pas à quoi sers \name et \alias)
% \name "DrumStaff"
% \alias "Staff"

heu j'ai bon ?

Bon. T'es viré! et sans indemnités de licenciement!
Bon. Sérieusement là j'ai une épine dans le pied. (ou une clef dans l'oeil)
Si je commente \name et \alias alors les mesures entières de silences
qui débutent après un /break ne disparaissent plus. C'est ce à quoi sert
tout le \layout, supprimer les mesures vides dans un DrumStaff.
Si tu écris ce qui suit dans chaque variable, tu vas te rendre compte
du résultat.

snares = \drummode {

  \repeat unfold 48 { sna1 | }

  }

bassdrum = \drummode {

  bd1 |
  R1 |
\break
  R1*7 |
\break
  bd1 |
  R1 |
  bd1 |
  R1 |
\break
  R1*7 |
\break
  R1*7 |
\break
  R1*7 |
\break
  R1*7 |

  }

Merci Martial. Qu'est-ce que j'apprécie ta gentillesse et ta
disponibilité sur la liste. Et je ne dois pas être le seul.

···

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   Phil.
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Philippe Hezaine a écrit :

Martial a écrit :

Bonjour,

Je viens juste de m'apercevoir qu'en utilisant mon modèle pour les
percussions les clefs qui s'affichent ne sont pas les bonnes.

Juste en commentant \name et \alias ça le fait
(cependant je ne sais pas à quoi sers \name et \alias)
% \name "DrumStaff"
% \alias "Staff"

heu j'ai bon ?

Bon. T'es viré! et sans indemnités de licenciement!

Ha! Ca y'est! J'ai trouvé une parade. T'es pas viré. En rajoutant
au tout début du \score:

  \score {
  <<
  \set Score.clefGlyph = #"clefs.percussion"
  \set Score.clefPosition = #0

  ça marche.
Je suis content pour toi, tout de même.

Amicalement.

···

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   Phil.
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