Altérations en rouge...

Bonjour,

Dans mes partitions, j'ajoute parfois un ! après une note pour forcer l'affichage d'une altération que j'ai tendance à oublier à l'interprétation. Y a-t-il un moyen que toutes ces altérations 'explicites' soient en rouge, sans avoir à préfixer chacune d'entre elle d'un \once \override Accidental #'color = #red ?

Merci d'avance,

Olivier

Ça ne répond pas à la question mais perso, dans un cas similaire, je met un ? au lieu du ! L'altération apparaît alors entre parenthèse, ce qui accroche l'œil tout autant (imho).

···

Le 01/05/2010 21:46, Olivier Chamley a écrit :

Bonjour,

Dans mes partitions, j'ajoute parfois un ! après une note pour forcer l'affichage d'une altération que j'ai tendance à oublier à l'interprétation. Y a-t-il un moyen que toutes ces altérations 'explicites' soient en rouge, sans avoir à préfixer chacune d'entre elle d'un \once \override Accidental #'color = #red ?

--
Vincent Gay - mailto:****@****
« Chacun devrait faire un geste afin que Wikipédia demeure sans publicité. » <http://wikimediafoundation.org/wiki/Global_Support/fr&gt;

C'est effectivement une solution... A tester en 'live'. Merci pour la réponse rapide en tous cas...

···

Le 01/05/2010 21:58, Vincent Gay a écrit :

Le 01/05/2010 21:46, Olivier Chamley a écrit :

Bonjour,

Ça ne répond pas à la question mais perso, dans un cas similaire, je met un ? au lieu du ! L'altération apparaît alors entre parenthèse, ce qui accroche l'œil tout autant (imho).

en plus la couleur est ajoutée par \override AccidentalCautionary #'color =
#green

···

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Alterations-en-rouge-tp4991099p4991231.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

Parfait ! Avec ça (parenthèses plus couleur), plus aucune excuse pour oublier les altérations... Merci à vous deux.

···

Le 01/05/2010 22:33, Eluze a écrit :

en plus la couleur est ajoutée par \override AccidentalCautionary #'color =
#green