Alternatives trop nombreuses?

Forcez pas trop sur l'apéro,

\include "italiano.ly"

\version "2.12.3"
\header{
title = "QUE SERA SERA"
arranger=\markup \italic "Arr for Band by Didier Ortolan"
instrument = "UT Contretuba"
}

Contretuba = \relative do'{
\time 3/4
\clef bass
sib2.\f
sib2.
sib2.
sib2.
%mesure 5
sib2.~
sib2> sib4(
\time4/4
mib,4)r8 mib8\mf sib2
mib4 r8 mib8 sib4 sib4
mib4 r8 mib8 sib2
% mesure 10
mib4 r4 r4 sib4
mib4 r8 mib8 sib2
mib4 r8 mib8 sib4 sib4
reb4 r8 mib4. sib4
mib4 r8 mib8 mi4 mi4
% mesure 15
fa4 r8 fa8 fa4 do4
sib4 r4 r4 fa'4
sib,4 r4 r4 fa'4
sib,4 r4 r4 sib4
mib4. mib8 sib4 sib4
% mesure 20
mib4 r8 (do'8 sib8 lab8 sol8 fa8)
mib4 r8 mib8 sib2
mib4 r8 mib8 sib4 sib4
reb4. mib4. sib4
mib4 r8 mib8 mi4 mi4
% mesure 25
fa4 r8 fa8 fa4 do4
sib,4 r4 r4 fa'4
sib,4 r4 r4 fa'4
\time3/4
sib,4(_\markup \italic "rall" fa'4 sol4
lab4 sol4 fa4
% mesure 30
mib2) r4
mib4\f^\markup \bold "valzer moderato" fa sol
\repeat volta 2
{ lab4 r4 r4
mib r4 r4
lab4 r4 r4
% mesure 35
sib r4 r4
mib,4 r4 r4
sib' r4 r4
mib, r4 r4
sib'4 r4 r4
% mesure 40
fa4 r4 r4
sib r4 r4
fa r4 r4
sib,4 r4 r4
}

\alternative { {mib4 r4 r4
% mesure 45
mib4 fa4 sol4 }
{\time4/4
{mib4^\markup \bold "Bajon" r8 mib8 sib2 }
} mib4 r8 sib'8 mib,4 mib4
lab4 r8 lab8 lab4 mib4
lab4 r4 r2
% mesure 50
\bar "||"
lab4 r8 lab8 mib2
lab4 r8 lab8 lab4 mib4
reb4. lab'4. mib4
lab4 r8 lab8 la4 la4
sib4 r8 sib8 sib4 fa
% mesure 55
mib4 r4 r2
\times 2/3 { mib4 fa4 fad4 } sol2
\time 3/4
\compressFullBarRests R2.*3
% mesure 60
lab,4\f sib do
reb4 r4 r4
lab'4 r4 r4
reb,4 r4 r4
reb r4 r4
% mesure 65
lab4 r4 r4
mib'4 r4 r4
lab,4 r4 r4
mib'4 r4 r4
sib,4 r4 r4
% mesure 70
mib'4 r4 r4
sib,4 r4 r4
mib'4 r4r4
lab4 sol4 solb4
fa2.
% mesure 75
fa4 sol4 la4
\repeat volta 2 { sib4 r4 r4
fa r4 r4
sib,4 r4 r4
do4 r4 r4
% mesure 80
fa'4 r4 r4
do,4 r4 r4
fa'4 r4 r4
do,4 r4 r4
sol'4 r4 r4
% mesure 85
do,4 r4 r4
sol'4 r4 r4 }
\alternative { { do,4 r4 r4
fa'4 r4 r4
fa sol la }
% mesure 90
{do,4 r4 r4}}
fa'4 r4 r4
do,4 r4 r4
fa'4 r4 do,4
fa'4 r4 r4 \bar"|."
}
}
Voivci la remarque:

--compilation--

Traitement de « C:/Documents and Settings/michel/Bureau/N.ly »
Analyse...
Avertissement : Plus d'alternatives que de répétitions.
Escamotage des alternatives surnuméraires.

un petit effort mon hakunamatata, les gars?
Merci
Michel

Bonjour !

Tu as une accolade ouvrante ligne 73 : {\time4/4
et une autre ligne 74, la seconde est superflue.

Dans le cas présent toute la fin de ta musique se trouve toujours dans
le bloc \alternative que tu as ouvert ligne 70.

Supprime l'accolade ouvrante ligne 74 et la toute dernière accolade
fermante.

\include "italiano.ly"

\version "2.12.3"
\header{
title = "QUE SERA SERA"
arranger=\markup \italic "Arr for Band by Didier Ortolan"
instrument = "UT Contretuba"
}

Contretuba = \relative do'{
\time 3/4
\clef bass
  sib2.\f
  sib2.
  sib2.
  sib2.
  %mesure 5
  sib2.~
  sib2\> sib4(
  \time4/4
  mib,4)r8 mib8\mf sib2
  mib4 r8 mib8 sib4 sib4
  mib4 r8 mib8 sib2
  % mesure 10
  mib4 r4 r4 sib4
mib4 r8 mib8 sib2
mib4 r8 mib8 sib4 sib4
reb4 r8 mib4. sib4
mib4 r8 mib8 mi4 mi4
% mesure 15
fa4 r8 fa8 fa4 do4
sib4 r4 r4 fa'4
sib,4 r4 r4 fa'4
sib,4 r4 r4 sib4
mib4. mib8 sib4 sib4
% mesure 20
mib4 r8 (do'8 sib8 lab8 sol8 fa8)
  mib4 r8 mib8 sib2
mib4 r8 mib8 sib4 sib4
reb4. mib4. sib4
mib4 r8 mib8 mi4 mi4
% mesure 25
fa4 r8 fa8 fa4 do4
sib,4 r4 r4 fa'4
sib,4 r4 r4 fa'4
  \time3/4
  sib,4(_\markup \italic "rall" fa'4 sol4
lab4 sol4 fa4
% mesure 30
mib2) r4
mib4\f^\markup \bold "valzer moderato" fa sol
\repeat volta 2
{ lab4 r4 r4
  mib r4 r4
  lab4 r4 r4
  % mesure 35
  sib r4 r4
  mib,4 r4 r4
  sib' r4 r4
mib, r4 r4
sib'4 r4 r4
% mesure 40
fa4 r4 r4
sib r4 r4
fa r4 r4
sib,4 r4 r4
}

\alternative { {mib4 r4 r4
% mesure 45
mib4 fa4 sol4 }
{\time4/4
  mib4^\markup \bold "Bajon" r8 mib8 sib2 }
} mib4 r8 sib'8 mib,4 mib4
lab4 r8 lab8 lab4 mib4
lab4 r4 r2
% mesure 50
\bar "||"
lab4 r8 lab8 mib2
lab4 r8 lab8 lab4 mib4
reb4. lab'4. mib4
lab4 r8 lab8 la4 la4
sib4 r8 sib8 sib4 fa
% mesure 55
mib4 r4 r2
\times 2/3 { mib4 fa4 fad4 } sol2
\time 3/4
\compressFullBarRests R2.*3
% mesure 60
lab,4\f sib do
reb4 r4 r4
lab'4 r4 r4
reb,4 r4 r4
reb r4 r4
% mesure 65
lab4 r4 r4
  mib'4 r4 r4
lab,4 r4 r4
mib'4 r4 r4
sib,4 r4 r4
% mesure 70
mib'4 r4 r4
sib,4 r4 r4
mib'4 r4r4
lab4 sol4 solb4
fa2.
% mesure 75
fa4 sol4 la4
\repeat volta 2 { sib4 r4 r4
fa r4 r4
sib,4 r4 r4
do4 r4 r4
% mesure 80
fa'4 r4 r4
do,4 r4 r4
fa'4 r4 r4
do,4 r4 r4
sol'4 r4 r4
% mesure 85
do,4 r4 r4
sol'4 r4 r4 }
\alternative { { do,4 r4 r4
fa'4 r4 r4
fa sol la }
% mesure 90
{do,4 r4 r4}}
fa'4 r4 r4
do,4 r4 r4
fa'4 r4 do,4
fa'4 r4 r4 \bar"|."
}

\score {
  \Contretuba
}

Cordialement,
Xavier

···

2010/8/9 michel pondeville <****@****>:

Forcez pas trop sur l'apéro,

\include "italiano.ly"

\version "2.12.3"
\header{
title = "QUE SERA SERA"
arranger=\markup \italic "Arr for Band by Didier Ortolan"
instrument = "UT

2010/8/9 michel pondeville <****@****>:

Forcez pas trop sur l'apéro,

[...]

Voivci la remarque:

# -*-compilation-*-
Traitement de « C:/Documents and Settings/michel/Bureau/N.ly »
Analyse...
Avertissement : Plus d'alternatives que de répétitions.
Escamotage des alternatives surnuméraires.
un petit effort mon hakunamatata, les gars?

--
Xavier Scheuer <****@****>