Merci @Nicolas . D'après ce que je lis de la réponse de @jeanas , les accolades ne sont pas nécessaires, et ne servent qu'à appliquer la commande à plusieurs objets. En ce qui me concerne, avec ou sans, le résultat est le même.
Je suis en train de chercher à m'affranchir des s1 en annotations et dynamiques, mais je garde la suggestion sous le coude! 
Emmanuel
Et Bingo; @MartialR !! En rassemblant les mesures à la main, j'obtiens bien les silences multi-mesures. Plus qu'à me battre avec les contextes pour que les silences "habituels" en orchestre s'affichent dès le silence "bi-mesure".
Et à bien y réfléchir, je trouve ça logique et assez génial comme comportement de Lily: en fait ça laisse la possibilité de contrôler finement la structure du morceau, tout en séparant une nouvelle fois les préoccupations => dans l'écriture des notes, on comprime tout ce qu'on peut, et dans la structure, on peut définir les endroits où on veut que les silences multi-mesures s'arrêtent (changement de phrase musicale, passage de couplet au refrain, p.ex.)
Je suis déjà fan!!