Conversion langage

L'essentiel est que le groupe de travail ait adopté cette démarche, et je comprends mieux l'hisitoire du italiano.ly... si en plus chaque intervenant utilise un IDE du type Frescobaldi, alors là c'est Byzance. Comme d'échanger le code d'une appli et de le faire tourner chacun chez soit. Disons que ça fonctionne si tout le code est dans les fichiers échangés et si les config Lily de chacun sont de la même version et non trafiquées, ce qui est loin d'être mon cas (oui, je sais, c'est pas bien...).

A ce sujet, combien elle coûte en kWh la liste ? héhé... Ce qu'on peut dire quand même pour mettre du beaume (ou du beaune, c'est mieux !) au coeur de Jean-Jacques, c'est que Lily permet d'économiser de l'encre, du cuivre, du plomb, de l'électricité, du papier, etc... ce qui n'est déjà pas si mal, même si d'autres progrès restent à faire !

Amicalement

JMArc

Jean-Jacques Rétorré a écrit :

C'est déjà pas si mal. Imagine qu'on ait le moyen de se déplacer en consommant 20 fois moins de carburant. Certains criaient au miracle.

Le problème n'est pas seulement là. Je pense que la précision de la communication et la productivité du travail est meilleure en communicant un fichier source que le rendu scanné.

--
JJR.

Mais bien entendu, c'était juste pour rétablir la vérité sur la taille d'un document scanné.
Après, ben ça dépend de qui sont tes interlocuteurs.... il y a plus de gens qui savent lire une partition qu'un fichier lilypond...

A+

Christophe
P.S. La plupart des programmes d'email actuels sont conçus pour mettre la réponse en haut du message....

C'est déjà pas si mal. Imagine qu'on ait le moyen de se déplacer en consommant 20 fois moins de carburant. Certains criaient au miracle.

Le problème n'est pas seulement là. Je pense que la précision de la communication et la productivité du travail est meilleure en communicant un fichier source que le rendu scanné.

--
JJR.

Mais bien entendu, c'était juste pour rétablir la vérité sur la taille d'un document scanné.

Je n'ai pas de scanner, donc je n'ai pas de quoi tester la taille d'un scan. Une chose est certaine : c'est beaucoup plus qu'un fichier texte.

Après, ben ça dépend de qui sont tes interlocuteurs.... il y a plus de gens qui savent lire une partition qu'un fichier lilypond...

Oui, mais la lecture d'un source lilypond, ça peut s'apprendre, et l'énergie que l'on dépense pour une activité intellectuelle est non seulement inépuisable, mais bénéfique pour celui qui la produit.

Christophe
P.S. La plupart des programmes d'email actuels sont conçus pour mettre la réponse en haut du message....

Dans mon courrielleur (Mozilla Thunderbird) c'est une option que l'on peut changer. J'imagine que les autres courrielleurs le permettent aussi, si jamais ce n'était pas le cas, il faudrait en changer. « C'est à cause de l'ordinateur » est un argument qui n'est plus guère accepté de nos jours.

Bien cordialement.
JJR.

···

Le 02/08/2010 10:23, Christophe Pochon a écrit :

Je me permets de suggérer "Sujet résolu" , non ? :wink:

JMarc
Jean-Jacques Rétorré a écrit :

Jean-Jacques Rétorré-2 wrote:

Il suffit de rediriger la commande lilypond vers un fichier.
suppose que ton fichier soit nommé source-nl.ly et que tu souhaite
récupérer le code dans le fichier source-it.ly

debjjr@zoe:$ lilypond source-nl.ly >source-it.ly

oui mais pas sous windows... de plus je ne lance jamais Lilypond en ligne de
commande...

Mais sous Windows, soit la commande ci-dessus fournie précédemment, soit le
script de génération de PNG fonctionnent très bien.

Cdlt,
Jean-Christophe

···

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Conversion-langage-tp5354203p5365982.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

Jean-Jacques Rétorré-2 wrote:

Il suffit de rediriger la commande lilypond vers un fichier.
suppose que ton fichier soit nommé source-nl.ly et que tu souhaite
récupérer le code dans le fichier source-it.ly

debjjr@zoe:$ lilypond source-nl.ly >source-it.ly

oui mais pas sous windows...

Si si, ça marche très bien. j'ai testé sous Windows XP. Il faut que
lilypond.exe soit dans le chemin des exécutables( variable
d'environnement %PATH%). Mais je ne suis pas un expert en Windows et
il existe pas mal de versions...

>de plus je ne lance jamais Lilypond en ligne de

commande...

Pas directement, mais votre éditeur le fait pour vous. Comme M.
Jourdain qui faisait de la prose, vous envoyez des commandes au
système sans le savoir. En général les éditeurs permettent de
personnaliser la commande, mais il est plus simple d'utiliser le shell
de Windows.

Mais sous Windows, soit la commande ci-dessus fournie précédemment, soit le
script de génération de PNG fonctionnent très bien.

Alors tout va bien.

···

Le 2 août 2010 23:39, Jean-Christophe D <****@****> a écrit :

Je ne savais pas que windozs comprenait ce genre de commandes :

debjjr@zoe:$ etc.

J'essaierai ce soir...!

···

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Conversion-langage-tp5354203p5369024.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.