Dévouement

Bon, ça fait un moment qu'il n'y a pas de message sur cette liste (ou c'est
un problème de ma messagerie?) alors je me dévoue pour poser une question
:wink:

Voici le code suivant, fait avec la 2.12:

Musiqueun =
{
\stemUp e'' f'' g''
}

Musiquedeux =
{
\stemUp c b a
}

\score
{
\new Staff = truc
<<
\new Voice = un { \Musiqueun }
\new Voice = deux { \Musiquedeux }

}

Sachant que les deux musiques sont longues et déjà saisies.

Question: comment modifier la section score de cet exemple pour que les
queues soient fusionnées automatiquement? autrement dit comment avoir
visuellement trois accords?

J'ai essayé toutes sortes de choses de la doc sans succès.

Merci d'avance.

···

--
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Je renvoie le code de la question, parce qu'une partie ne passe pas dans mon lecteur de mail:

Musiqueun =
{
\stemUp e'' f'' g''
}

Musiquedeux =
{
\stemUp c b a
}

\score
{
\new Staff = truc
<<
\new Voice = un { \Musiqueun }
\new Voice = deux { \Musiquedeux }
>>
}

gilgilgilgilgi a écrit :

\score
{
\new Staff = truc \new Voice
<< \Musiqueun \Musiquedeux >>
}

Ou bien \partcombine (mais dans une situation simple on peut faire sans).

Valentin

···

Le 23 avril 2009 19:07, gilgilgilgilgi <****@****> a écrit :

Question: comment modifier la section score de cet exemple pour que les
queues soient fusionnées automatiquement? autrement dit comment avoir
visuellement trois accords?

Question: comment modifier la section score de cet exemple pour que les
queues soient fusionnées automatiquement? autrement dit comment avoir
visuellement trois accords?

J'ai essayé toutes sortes de choses de la doc sans succès.

hum
\parcombine marche bien
mais à mon avis les écarts son trop grand pour avoir des queu fusionné

%-------------------------
\version "2.12.2"
Musiqueun =
{
  e'' f'' g'' e' f' g'
}

Musiquedeux =
{
c b a c b a
}

\score
{
\new Staff %\with { printPartCombineTexts = ##f } {
\partcombine
    \Musiqueun
   \Musiquedeux
   }
}

%------------------

···

--
Martial
http://cathemline.org

Valentin Villenave wrote:

\score
{
\new Staff = truc \new Voice
<< \Musiqueun \Musiquedeux >>
}

Ou bien \partcombine (mais dans une situation simple on peut faire sans).

OK merci.
Par contre, comme ce n'est qu'une voix, je ne peux plus avoir à un instant
les queues dans deux directions différentes?

···

Le 23 avril 2009 19:07, gilgilgilgilgi > <****@****> a écrit :

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Martial-2 wrote:

\parcombine marche bien
mais à mon avis les écarts son trop grand pour avoir des queu fusionné

\score
{
\new Staff %\with { printPartCombineTexts = ##f } {
\partcombine
    \Musiqueun
   \Musiquedeux
   }
}

J'avais essayé cette syntaxe, mais effectivement la fusion ce n'est pas
(trop) son truc.

···

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\score
{
\new Staff = truc \new Voice
<< \Musiqueun \Musiquedeux >>
}

Par contre, comme ce n'est qu'une voix, je ne peux plus avoir à un instant
les queues dans deux directions différentes?

En utilisant la fonction donnée ici : http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=542 ,
tu peux diviser ta musique en portions pour avoir alternativement des "accords" ou des voix séparées (queues en haut et en bas).

Tu peux par exemple faire ça :

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
MusiqueEnAccords = << \Musiqueun \Musiquedeux >>
MusiqueEnVoixSeparees = << \Musiqueun \\ \Musiquedeux >>

\score {
     \new Staff = truc {
            \extractMusic \MusiqueEnAccords s1*0 s1*4
                        %% les 4 premières mesures en accords
            \extractMusic \MusiqueEnVoixSeparees s1*4 s1*8
                        %% les 4 mesures suivantes en voix séparées
            \extractMusic \MusiqueEnAccords s1*8 s1*12
                        %% les 4 suivantes à nouveau en accords
            %% etc ....

    }

}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Evidemment, si la musique est longue, et si les changements sont fréquents, ça peut devenir lourd ...
Mais bon, c'est possible.

Gilles

Euh, je me suis trompé dans l'exemple que j'ai donné dans les s1*... du dernier paramètre.
Si chaque section fait 4 mesures il faut mettre s1*4 pour ce dernier paramètre.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
MusiqueEnAccords = << \Musiqueun \Musiquedeux >>
MusiqueEnVoixSeparees = << \Musiqueun \\ \Musiquedeux >>

\score {
     \new Staff = truc {
            \extractMusic \MusiqueEnAccords s1*0 s1*4
                        %% les 4 premières mesures en accords
            \extractMusic \MusiqueEnVoixSeparees s1*4 s1*4
                        %% les 4 mesures suivantes en voix séparées
            \extractMusic \MusiqueEnAccords s1*8 s1*4
                        %% les 4 suivantes à nouveau en accords
            %% etc ....

    }
}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Gilles

Gilles THIBAULT wrote:

Evidemment, si la musique est longue, et si les changements sont
fréquents,
ça peut devenir lourd ...
Mais bon, c'est possible.

C'est plutôt mon cas. Je vais voir.

···

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Encore un cas particulier pas arrivé à résoudre:

global =
{
\mergeDifferentlyHeadedOff
}

Musiqueun =
{
e'' f''( g'')
}

Musiquedeux =
{
\stemUp c b2
}

\score
{
\new Staff = truc
<<
\new Voice << \global \Musiqueun \global \Musiquedeux >>
>>
}

Le problème est évident: un accord blanche/noire! Or le
\mergeDifferentlyHeadedOff est censé l'éviter?

···

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