écriture d'accords

Bonsoir,

J'aimerais pouvoir écrire un accord qui comprenne un do sur trois temps, et
simultanement un mi, un sol et un si sur chacun un temps de façon à avoir sur
le premier temps do mi, sur le second do sol et sur le troisième do si, la
note de do étant indiquée comme tenue toute la durée de l'accord.

C'est un peu trapu pour mes connaissances en lilylangue, et la doc sur la
notation des accords n'indique pas ça. Mais ça m'étonnerai que miss lily
n'autorise pas ça :wink:

Merci d'avance

···

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On fait toujours plaisir aux gens en venant les voir; si ce n'est en
entrant, c'est en sortant. »
  dom Crochon - Inventeur de la recette de Salmis aux Bécasses
Abbaye de Saint Sulpice de Lompnes

Salut,

\relative c' {

<< {\voiceOne e4 g b} \new Voice {\voiceTwo c,2.} >> \oneVoice

}

A bientôt,

Christophe

···

Le 17 mars 2015 17:40, Daniel Cartron <****@****> a écrit :

Bonsoir,

J'aimerais pouvoir écrire un accord qui comprenne un do sur trois temps, et
simultanement un mi, un sol et un si sur chacun un temps de façon à avoir sur
le premier temps do mi, sur le second do sol et sur le troisième do si, la
note de do étant indiquée comme tenue toute la durée de l'accord.

C'est un peu trapu pour mes connaissances en lilylangue, et la doc sur la
notation des accords n'indique pas ça. Mais ça m'étonnerai que miss lily
n'autorise pas ça :wink:

Merci d'avance

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On fait toujours plaisir aux gens en venant les voir; si ce n'est en
entrant, c'est en sortant. »
dom Crochon - Inventeur de la recette de Salmis aux Bécasses
Abbaye de Saint Sulpice de Lompnes


liste de diffusion lilypond-user-fr
lilypond-user-fr@gnu.org
https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Ou alors comme ça :

\relative c' {

<c~ e> <c~g'> <c b'>

}

···

Le 17 mars 2015 17:46, Christophe Pochon <****@****> a écrit :

Salut,

\relative c' {

<< {\voiceOne e4 g b} \new Voice {\voiceTwo c,2.} >> \oneVoice

}

A bientôt,

Christophe

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le 17 mars 2015 17:40, Daniel Cartron <****@****> a écrit :

Bonsoir,

J'aimerais pouvoir écrire un accord qui comprenne un do sur trois temps, et
simultanement un mi, un sol et un si sur chacun un temps de façon à avoir sur
le premier temps do mi, sur le second do sol et sur le troisième do si, la
note de do étant indiquée comme tenue toute la durée de l'accord.

C'est un peu trapu pour mes connaissances en lilylangue, et la doc sur la
notation des accords n'indique pas ça. Mais ça m'étonnerai que miss lily
n'autorise pas ça :wink:

Merci d'avance

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On fait toujours plaisir aux gens en venant les voir; si ce n'est en
entrant, c'est en sortant. »
dom Crochon - Inventeur de la recette de Salmis aux Bécasses
Abbaye de Saint Sulpice de Lompnes


liste de diffusion lilypond-user-fr
lilypond-user-fr@gnu.org
https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

J'aime mieux ça, mais si je veux que la liaison soit du premier c vers le
dernier sans repos au milieu, c'est faisable ? Et si je préfère un rendu
visuel du genre bracket sous la ligne c'est faisable ?

···

Le mardi 17 mars 2015, 17:47:47 Christophe Pochon a écrit :

Ou alors comme ça :

\relative c' {

<c~ e> <c~g'> <c b'>

}

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Si le Christ était mort sur la chaise électrique, tous les petits chrétiens
porteraient une chaise autour du cou. »
Serge Gainsbourg - Extrait d'une interview dans Libération - Novembre 1981

Oui c'est faisable. Ca me semble moins clair pour le lecteur (faut-il répéter le do du milieu ou pas ?)

%------

\relative c' {

( <c g'> <c b'>)

}

%------

···

Le 17 mars 2015 18:42, Daniel Cartron <****@****> a écrit :

Le mardi 17 mars 2015, 17:47:47 Christophe Pochon a écrit :

Ou alors comme ça :

\relative c' {

<c~ e> <c~g'> <c b'>

}

J'aime mieux ça, mais si je veux que la liaison soit du premier c vers le
dernier sans repos au milieu, c'est faisable ? Et si je préfère un rendu
visuel du genre bracket sous la ligne c'est faisable ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Si le Christ était mort sur la chaise électrique, tous les petits chrétiens
porteraient une chaise autour du cou. »
Serge Gainsbourg - Extrait d'une interview dans Libération - Novembre 1981


liste de diffusion lilypond-user-fr
lilypond-user-fr@gnu.org
https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Le mardi 17 mars 2015 18:50:54, vous avez écrit :

\relative c' {

<c e>( <c g'> <c b'>)

Sur le papier ça semble satisfaisant mais en midi pas du tout...

Je veux avoir un truc de ce genre :
c, dure trois temps, et pendant ce temps il y a trois autres notes (différentes
ou non, silence ou note, ça varie) qui sont jouées chacune sur un temps. Voire
un demi-temps, suivi d'un silence équivalent

donc un c2. simultané avec r4 <c' e g> <c' e g> par exemple
J'espère que je suis pas trop confus.

Suis-je obligé de passer par une seconde voix et comment le faire de façon le
plus simple possible, étant donné que ce sera généré par du scheme ?

Merci et désolé ne n'avoir pas été suffisamment explicite dès le début.

···

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le drame de la vieillesse, ce n'est pas que l'on se fait vieux, c'est qu'on
reste jeune. »
Oscar Wilde

J'avais bien compris. Le problème c'est la façon dont tu désires noter ça qui n'est pas conventionnelle. Alors la version Midi ne fait que jouer ce que tu as écrit, c'est à dire qu'elle va rejouer les trois dos....

Si tu veux que ça sonne comme ça doit, il faut utiliser une de mes deux premières méthodes.
Ceci dit il y a sûrement un moyen de tricher, mais ça va compliquer ton code scheme...

A+

Christophe

···

Le 18 mars 2015 16:10, Daniel Cartron <****@****> a écrit :

Le mardi 17 mars 2015 18:50:54, vous avez écrit :

\relative c' {

( <c g'> <c b'>)

Sur le papier ça semble satisfaisant mais en midi pas du tout...

Je veux avoir un truc de ce genre :
c, dure trois temps, et pendant ce temps il y a trois autres notes (différentes
ou non, silence ou note, ça varie) qui sont jouées chacune sur un temps. Voire
un demi-temps, suivi d'un silence équivalent

donc un c2. simultané avec r4 <c' e g> <c' e g> par exemple
J'espère que je suis pas trop confus.

Suis-je obligé de passer par une seconde voix et comment le faire de façon le
plus simple possible, étant donné que ce sera généré par du scheme ?

Merci et désolé ne n'avoir pas été suffisamment explicite dès le début.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Le drame de la vieillesse, ce n'est pas que l'on se fait vieux, c'est qu'on
reste jeune. »
Oscar Wilde


liste de diffusion lilypond-user-fr
lilypond-user-fr@gnu.org
https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com

Pour l'instant j'explore ça :
<< {c2.^"B______"} \\ {r8 <c' e' g'>^"c" r <c' e' g'>^"c" r} >>

Pour la complexité du scheme tant pis une fois que c'est écrit en tant que
fonction yapuka utiliser... :smiley:

···

Le mercredi 18 mars 2015, 16:19:53 Christophe Pochon a écrit :

Ceci dit il y a sûrement un moyen de tricher, mais ça va compliquer ton
code scheme...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On ne peut ruiner que celui qui fut riche
  Et l'on ne peut tromper que celui qu'on aima... »
Francis Blanche - Mon oursin et moi