Erreur installation Frescobaldi : Installing the desktop file

Bonjour,

j'ai installé Frescobaldi 3.3.0 suivant la procédure github sur une Debian 11.2.

Je peux lancer Frescobabldi à partir du terminal.

Lorsque je passe à l'installation du desktop file j'ai l'erreur suivante :

Error on file "frescobaldi/frescobaldi-repositories/frescobaldi/frescobaldi_app/icons/org.frescobaldi.Frescobaldi.svg": N'est pas un dossier

après la commande :

desktop-file-install --dir ~/.local/share/applications/ --set-icon $PWD/frescobaldi_app/icons/org.frescobaldi.Frescobaldi.svg  linux/org.frescobaldi.Frescobaldi.desktop

Quel conseil pour régler ce point ?

Mon objectif est d'installer une version 3.3 sur ma machine et non une version plus ancienne comme proposé par la distribution.
Merci bien.

Bonjour,

D'abord, si votre objectif est simplement d'installer Frescobaldi 3.3, pourquoi ne pas passer par le Flatpak ? C'est infiniment plus simple.

Ensuite, si vous tenez à passer par cette procédure, est-ce que vous avez bien exécuté le desktop-file-install dans le bon dossier, à savoir la racine du code source de Frescobaldi ? Par exemple, est-ce qu'il y a bien un fichier pyproject.toml dans la sortie de ls ?

Bonjour,

merci pour la réponse.

1. Je suis bien dans le bon dossier (ls me donne bien pyproject.toml)
  2. pourquoi pas flatpak : dans le GitHub il n'y a pas cette possibilité.
    Mais pourquoi pas si c'est plus simple. Où puis-je trouver la procédure ?

Merci bien.

Il y a peut-être une différence entre les xdg-utils de Debian 11 et les versions plus récentes. Désolé, je n'aurai pas le temps de créer une machine virtuelle pour tester, du moins pas aujourd'hui.

C'est expliqué dans la première section : Using a pre-built package

Merci pour les réponses. J'ai bien trouvé l'install via flatpak :wink:
Je vais commencer par passer de LMDE 5 à 6