exporter un fichier en .xml

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'avais demandé à la liste comment exporter un fichier en .xml. C'était tellement compliqué que j'ai abandonné.

Depuis, j'ai appris que frescobaldi pouvait faire cette manoeuvre et je me suis empressé de le télécharger et de l'installer.

Au moment de l'exportation d'un fichier quelconque, pour essai, j'obtiens les messages suivants :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/frescobaldi_app/file_export/__init__.py", line 58, in exportMusicXML
    xml = writer.musicxml()
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/frescobaldi_app/ly/musicxml/source2musxml.py", line 63, in musicxml
    self.iterate_mediator()
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/frescobaldi_app/ly/musicxml/source2musxml.py", line 227, in iterate_mediator
    self.mediator.set_first_bar(part)
  File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/frescobaldi_app/ly/musicxml/ly2xml_mediator.py", line 68, in set_first_bar
    if not part.barlist[0][0].time:
IndexError: list index out of range

la ligne 58 du premier message d'erreur :
     xml = writer.musicxml()

Comment essayer de résoudre ce problème ? Peut être serait il plus efficace de me renseigner auprès des concepteurs de frescobaldi mais je préfère d'abord m'adresser à la liste.

Merci de vos réponses éclairées.

···

--
JJG

Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !

Bonjour,

L'export est encore très (très) basique, pour ce que j'ai pu comprendre. Des corrections y ont été apportées il y a quelques jours, qui viennent tout juste (il y a 2 heures) d'êtres incluses dans la version téléchargeable sur Github. Elles ne sont par contre pas incluses dans la version "stable"; ce sera le cas pour la 2.14, j'imagine.

Je vais tester ça de mon côté ce week-end.

Philippe

···

Le 3 janv. 2014 à 12:22, JJG <****@****> a écrit :

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'avais demandé à la liste comment exporter un fichier en .xml. C'était tellement compliqué que j'ai abandonné.

Depuis, j'ai appris que frescobaldi pouvait faire cette manoeuvre et je me suis empressé de le télécharger et de l'installer.

Au moment de l'exportation d'un fichier quelconque, pour essai, j'obtiens les messages suivants :

Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/frescobaldi_app/file_export/__init__.py", line 58, in exportMusicXML
   xml = writer.musicxml()
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/frescobaldi_app/ly/musicxml/source2musxml.py", line 63, in musicxml
   self.iterate_mediator()
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/frescobaldi_app/ly/musicxml/source2musxml.py", line 227, in iterate_mediator
   self.mediator.set_first_bar(part)
File "/usr/local/lib/python2.7/dist-packages/frescobaldi_app/ly/musicxml/ly2xml_mediator.py", line 68, in set_first_bar
   if not part.barlist[0][0].time:
IndexError: list index out of range

la ligne 58 du premier message d'erreur :
     xml = writer.musicxml()

Comment essayer de résoudre ce problème ? Peut être serait il plus efficace de me renseigner auprès des concepteurs de frescobaldi mais je préfère d'abord m'adresser à la liste.

Merci de vos réponses éclairées.

--
JJG

Bon, merci Philippe, il ne me reste plus qu'à attendre un petit peu !

Dommage.

···

Le 03/01/2014 12:49, Philippe Massart a écrit :

Bonjour,

L'export est encore très (très) basique, pour ce que j'ai pu comprendre. Des corrections y ont été apportées il y a quelques jours, qui viennent tout juste (il y a 2 heures) d'êtres incluses dans la version téléchargeable sur Github. Elles ne sont par contre pas incluses dans la version "stable"; ce sera le cas pour la 2.14, j'imagine.

Je vais tester ça de mon côté ce week-end.

Philippe

--
JJG

http://www.sky.fm/play/classical

Bonsoir,
j'ai exporté un fichier .ly en utilisant le midi, ouvert par MuseScore et exporté en .xml (enregistrer sous...).
salut.

···

Le 03/01/2014 12:22, JJG a écrit :

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'avais demandé à la liste comment exporter un
fichier en .xml. C'était tellement compliqué que j'ai abandonné.

--
Jean GOUJON, www.toucheetsonne.fr
www.abul.org (Linux & logiciels libres) - Téléchargez et essayez linux! http://www.mageia.org/fr/