Bonjour,
alors que le Footnote_engraver appartient au \context \Score, je voudrais ne l'avoir que dans le \context \Staff.
J'ai besoin de faire une partition avec deux versions, dont une où je ne voudrais pas voir apparaître les \footnote pour certaines portées.
J'ai ce mini exemple où curieusement, le changement de contexte ne fonctionne que dans le cas où la \footnote s'applique à la hampe ("testTwo"), mais ne marche pas pour la tête de note ("testOne").
Un détail m'échappe visiblement.
Bien à vous
Éric
En fait, la commande \layout { \context { \Score \remove "Footnote_engraver" } } enlève l'effet du graveur sur tous les Staff du score, mais la combinaison de \consists et Stem le réactive seulement pour la note suivant Stem.
Et faire deux scores?
\version "2.25.7"
part = \relative d' {\footnote #'(0.5 . 2) "Example footnote" d4 }
merci Ben.
Oui, mais je cherche qlqchose de plus compliqué :
version 1 avec notes de bas de page
version 2 sans ces notes de bas de page, mais en laissant la possibilité d'en ajouter des nouvelles dans des portées ajoutées, absentes de la version 1.
Dans ce cas, j'utiliserais plutôt les tags, ils vous permettent de définir pour chaque Footnote, si vous le voulez dans portée 1, portée 2 ou les deux.Bonne nuit,Ben
Je vois la raison mais je n'arrive pas à décider si c'est un bug ou pas. Néanmoins, je pense que plutôt que de déplacer Footnote_engraver, il vaudrait mieux mettre \omit Footnote dans les Staff où les notes doivent disparaître.
Je ne rédige peut-être pas comme il faut, mais là, les appels de notes disparaissent bien dans la musique, mais les annotations elles mêmes, en bas de page sont toujours visibles. Pour ne pas les faire apparaître, j'ai dû mettre à ##f trois autres stencils.
En espérant que cela couvre tous les cas ?
Éric
En passant "à l'échelle" (fichier de ± 2000 lignes de code et une trentaine de notes de bas de page) pas de problème notable.
Il y a seulement de nombreux messages d'erreur qui semblent correspondre à chaque note de bas de page cachée :
erreur de programmation : Trying to interpret a non-markup object: #f
poursuite ; croisons les doigts.
Effectivement dans ce cas les messages d'erreur disparaissent, mais de mon côté ça ne suffit pas pour effacer les annotations en bas de page.
Ça les déplacent seulement en début de partition, en haut à gauche.
Je suis seulement en 2.24.4.
Je n'ai pas testé avec les dernières 2.25…