Gestion des blocs

À nouveau une question de débutant ...

La gestion des blocs << { } \\ { } >> pose pas mal de problème. Je me rends compte de ce qu'il faut à chaque fois réinitialiser toutes les valeurs adoptées en standard, telles que "\override DynamicTextSpanner #'dash-period = #-1.0" , mais aussi les \dimHairpin, etc

Est-il possible de définir ces variables de telle sorte qu'elles soient actives lors de l'entrée dans la première et/ ou seconde partie du bloc.

Merci de votre aide

****@****

La gestion des blocs << { } \\ { } >> pose pas mal de problème. Je me rends compte de ce qu'il faut à chaque fois réinitialiser toutes les valeurs adoptées en standard, telles que "\override DynamicTextSpanner #'dash-period = #-1.0" , mais aussi les \dimHairpin, etc

Est-il possible de définir ces variables de telle sorte qu'elles soient actives lors de l'entrée dans la première et/ ou seconde partie du bloc.

"\override DynamicTextSpanner #'dash-period = #-1.0" est un raccourci pour
"\override Voice.DynamicTextSpanner #'dash-period = #-1.0".
En faisant l'override dans le context Staff (qui contient Voice), on doit probablement assigner la bonne valeur de la propriété, dans toutes les voix :
\override Staff..DynamicTextSpanner #'dash-period = #-1.0
A tester ...

Sinon il suffit de mettre les override et \dimHarpin, avant le bloc << { } \\ { } >> .

GIlles

"\override DynamicTextSpanner #'dash-period = #-1.0" est un raccourci pour
"\override Voice.DynamicTextSpanner #'dash-period = #-1.0".
En faisant l'override dans le context Staff (qui contient Voice), on doit
probablement assigner la bonne valeur de la propriété, dans toutes les voix
:
\override Staff..DynamicTextSpanner #'dash-period = #-1.0
A tester ...

Rhaa, j'allais le dire ! :wink:

Sinon il suffit de mettre les override et \dimHarpin, avant le bloc << { }
\\ { } >> .

On peut aussi utiliser une construction << { ... } \new Voice { ... }

où l'expression qui apparaît en premier dans un << >> appartient à

la voix principale -- attention, pas dans une construction << \\ >>.
Ainsi les \override définis dans la voix principale seront toujours
actifs dans le premier bloc de << >>.

Xavier

···

2009/11/12 Gilles THIBAULT <****@****>:

--
Xavier Scheuer <****@****>

== En réponse au message du 2009-11-12, 09:05:59 ==

···

2009/11/12 Gilles THIBAULT <****@****>:

"\override DynamicTextSpanner #'dash-period = #-1.0" est un raccourci pour
"\override Voice.DynamicTextSpanner #'dash-period = #-1.0".
En faisant l'override dans le context Staff (qui contient Voice), on doit
probablement assigner la bonne valeur de la propriété, dans toutes les voix
:
\override Staff..DynamicTextSpanner #'dash-period = #-1.0
A tester ...

Rhaa, j'allais le dire ! :wink:

Sinon il suffit de mettre les override et \dimHarpin, avant le bloc << { }
\\ { } >> .

On peut aussi utiliser une construction << { ... } \new Voice { ... }

où l'expression qui apparaît en premier dans un << >> appartient à

la voix principale -- attention, pas dans une construction << \\ >>.
Ainsi les \override définis dans la voix principale seront toujours
actifs dans le premier bloc de << >>.

Xavier

--
Xavier Scheuer <****@****>

========================================

Merci les amis, je vais digérer tout cela à tête reposée

Jean-François