Merci pour toutes vos réponses.
Même si ces solutions n'apportent pas de solutions immédiates, elles me permettent de mieux cerner mon problème et d'améliorer ma méthode qui est plutôt "à l'arrache"
La solution de Ben me semble se rapprocher de ce que je cherche à faire mais je n'ai pas bien saisi la marche à suivre dans la mesure où je ne sais pas quelle fonction scheme est utilisée (j'utilise scheme en mode 'formule magique', si j'en comprend le principe et le fonctionnement, je ne maîtrise pas l'utilisation). Un exemple concret me serait utile.
La solution de Martial avec arranger.ly me fait un peu peur car je ne comprend pas tout par manque, là-aussi, de syntaxe numérique. Dès l'intro, je suis perdu mais j'aimerais ne pas l'être.
Dommage qu'il ne soit pas possible d'extraire des éléments de fichiers ou des mesures de musique, il y aurait, dans le cas contraire, de nombreuses utilisations possibles dans les domaines de l'interprétation comme de la pédagogie ou encore de l'édition.
A qui peut-on suggérer ce genre de fonction à intégrer dans des prochaines versions, une boîte à idées ou autres ? est-ce que ce serait du ressort de Lilypond ou de Frescobaldi ?
Merci et bonne semaine à tous.