Lecteur pdf karaoke.

J'édite des partitions de chorale pour aider au déchiffrage par des choristes qui ne lisent pas la musique.

Pour l'instant j'utilise principalement le fichier MIDI que je suggère de lire par le lecteur (gratuit) de Notation Software http://www.notation.com/DownloadNotationPlayer.htm .
Je n'en suis pas totalement satisfait, car il affiche la partition à sa manière, ce qui est parfois gênant (il place les clefs à sa convenance, il ne tient pas compte des anacrouses, etc.).

Le logiciel pdftomusic http://www.myriad-online.com/fr/products/pdftomusic.htm
  est plus respectueux de l'édition mais outre que la version gratuite est limitée à une page, le résultat est inégal selon les partions.

Connaissez-vous d'autres solutions ou des projets de solution à ce problème ? Verra-t-on Sumatra s'interfacer complètement avec lilypond ?

···

--
JJR.

--
La culture, c'est comme un parachute : si t'en a pas, tu t'écrases.
  -+- Pierre Desproges -+-

Jean-Jacques Rétorré a écrit :

J'édite des partitions de chorale pour aider au déchiffrage par des choristes qui ne lisent pas la musique.

Pour l'instant j'utilise principalement le fichier MIDI que je suggère de lire par le lecteur (gratuit) de Notation Software notation software - Free MIDI player .
Je n'en suis pas totalement satisfait, car il affiche la partition à sa manière, ce qui est parfois gênant (il place les clefs à sa convenance, il ne tient pas compte des anacrouses, etc.).

Si c'est un outil pour aider les choristes qui ne lisent pas la musique, je ne vois pas trop l'intérêt de leur faire défiler une partition sur un écran.

Connais-tu l'excellent lecteur de fichiers MIDI "VanBasco's Karaoke Player" ?
Gratuit, téléchargeable ici : vanBasco's Karaoke Player

En moins 5 minutes, on a compris comment renforcer sa voix, affaiblir les autres, modifier le tempo et plein d'autres choses. En anglais, mais un pack français est disponible sur le même site, et des didacticiels sont facilement consultables sur le net.

jmr

jm reboul a écrit :

Jean-Jacques Rétorré a écrit :

Pour l'instant j'utilise principalement le fichier MIDI que je suggère de lire par le lecteur (gratuit) de Notation Software notation software - Free MIDI player .

Si c'est un outil pour aider les choristes qui ne lisent pas la musique, je ne vois pas trop l'intérêt de leur faire défiler une partition sur un écran.

Comme ils chantent avec leur partition sous les yeux, ça leur permet d'établir une relation entre la partition et le son.
Je dis qu'ils ne sont pas lecteurs car ils ne sont pas capables de produire un son d'après la partition, mais ils comprennent quand même le sens des symboles. De cette façon, ils apprennent à lire.

Connais-tu l'excellent lecteur de fichiers MIDI "VanBasco's Karaoke Player" ?
Gratuit, téléchargeable ici : vanBasco's Karaoke Player

Oui, je connais et je n'aime pas.
Chacun ses goûts.

···

--
La culture, c'est comme un parachute : si t'en a pas, tu t'écrases.
  -+- Pierre Desproges -+-

Bonjour

J'édite des partitions de chorale pour aider au déchiffrage

J'utilisais (avant que Lilypond soit devenu si simple à installer sur window )
noteworthycomposer et son player pour lire les fichiers midi
http://www.noteworthysoftware.com/player/
(parfait avec les fichiers noteworthycomposer, un peu moins pour les
midi sorti de LilyPond
attention renommer les fichiers en *.mid car n'accepte que le suffixe mid)

Je faisais la même chose pour ma chorale, cependant personne
n'utilisait les lecteurs midi que se soit nwcPlayer ou VanBasco's
Karaoke Player.
Du coup je converti en mp3 avec TiMidity, je mets les fichiers midi et
mp3 sur CD et sur mon site.
A l'usage les mp3 sont utilisés sur baladeur, la partition papier a coté.