P B sur écriture d'une percussion

Bonsoir a tous.

j'ai écris une portée de percussion

\version "2.24.0" \include "lilyjazz.ily" %----------------------------------- #(define mydrums '( (bassdrum default #f -3) (ridecymbal cross #f 5) (snare default #f 0) (hihat cross #f 4) (openhihat default #f 4) (halfopenhihat cross #f 1) (pedalhihat cross #f -5) (sidestick cross #f 0) (hightom default #f 2) (tomfh default #f -1) (tomh default #f 0) (highfloortom default #f -2) (lowmidtom default #f -1) )) %------------------------------------------ Global= { \numericTimeSignature } %------------------------------------- Crash = { \once \override NoteHead.stencil = #ly:text-interface::print \once \override NoteHead.text = \markup { \combine \halign #-0.5 \draw-circle #0.70 #0.2 ##f \musicglyph "noteheads.s2cross" } } %------------------------------------------ Percussion = \drummode { \Global \set DrumStaff.drumStyleTable = #(alist->hash-table mydrums) \compressMMRests{R14} bd8^"wood block" sn tomml sn\repeat unfold 43{bd8 sn tomml sn} bd r r4 r2\compressMMRests{R114} r2 sn16\p^"snare" sn sn< sn sn sn sn sn!sn8\mf r r4 r2 r1 r4 sn8^"rim. shot"r r2 r1 r4 sn8^"rim. shot" r r2 r1 r r r| \tuplet3/2{sn16^"brushes" sn sn}sn8 8 4 4 8 } %------------------------------------ \score { \new DrumStaff\with { instrumentName="Percussion3" shortInstrumentName ="Perc3" \override Stem.Y-extent = ##f } \Percussion }

et a la compile. Frescobaldi me dit:

erreur de programmation : Improbable offset for stencil: inf staff space

Setting to zero.

poursuite ; croisons les doigts.

erreur de programmation : Improbable offset for stencil: -nan staff space

Setting to zero.

Avertissement : Détection d'une valeur infini ou non numérique. Substitution par 0.0

Avertissement : Détection d'une valeur infini ou non numérique. Substitution par 0.0

Conversion à « document.pdf »...

Compilation menée à son terme, avec succès.

Terminé avec succès en 0.7".

je ne comprend pas le message quelqu'un peut m'éclairer?

Par avance merci.

Ps:

comme Lilyjazz ne connait pas tout les percu. il a fallut que je les redefinissent

Bonjour Christian,

Quel est le but de cette ligne ?

\override Stem.Y-extent = ##f

C'est elle qui met le bazar, non seulement avec les avertissements mais
aussi en plaçant les hampes (Stem) de façon très étrange.

En l'enlevant, les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Cordialement,
Jean

Bonsoir Jean

Le problème c'est que j'incorpore dans mon code des instruction que je ne maitrise pas!

eh! oui cela marche beaucoup mieux.

peut tu me dire ce que veux dire:

par avance merci
Cordialement
Christian

Remplacer \override Stem.Y-extent = ##f
par
\override Stem.Y-extent = #0

Le jeu. 2 févr. 2023 à 17:31, Christian LE BARS
<****@****> a écrit :

···

Bonsoir a tous.

j'ai écris une portée de percussion

\version "2.24.0" \include "lilyjazz.ily" %----------------------------------- #(define mydrums '( (bassdrum default #f -3) (ridecymbal cross #f 5) (snare default #f 0) (hihat cross #f 4) (openhihat default #f 4) (halfopenhihat cross #f 1) (pedalhihat cross #f -5) (sidestick cross #f 0) (hightom default #f 2) (tomfh default #f -1) (tomh default #f 0) (highfloortom default #f -2) (lowmidtom default #f -1) )) %------------------------------------------ Global= { \numericTimeSignature } %------------------------------------- Crash = { \once \override NoteHead.stencil = #ly:text-interface::print \once \override NoteHead.text = \markup { \combine \halign #-0.5 \draw-circle #0.70 #0.2 ##f \musicglyph "noteheads.s2cross" } } %------------------------------------------ Percussion = \drummode { \Global \set DrumStaff.drumStyleTable = #(alist->hash-table mydrums) \compressMMRests{R1*4} bd8^"wood block" sn tomml sn\repeat unfold 43{bd8 sn tomml sn} bd r r4 r2\compressMMRests{R1*14} r2 sn16\p^"snare" sn sn\< sn sn sn sn sn\!sn8\mf r r4 r2 r1 r4 sn8^"rim. shot"r r2 r1 r4 sn8^"rim. shot" r r2 r1 r r r| \tuplet3/2{sn16^"brushes" sn sn}sn8 8 4 4 8 } %------------------------------------ \score { \new DrumStaff\with { instrumentName="Percussion3" shortInstrumentName ="Perc3" \override Stem.Y-extent = ##f } \Percussion }

et a la compile. Frescobaldi me dit:

erreur de programmation : Improbable offset for stencil: inf staff space

Setting to zero.

erreur de programmation : Improbable offset for stencil: -nan staff space

Setting to zero.

Conversion à « document.pdf »...

Compilation menée à son terme, avec succès.

Terminé avec succès en 0.7".

je ne comprend pas le message quelqu'un peut m'éclairer?

Par avance merci.

Ps:

comme Lilyjazz ne connait pas tout les percu. il a fallut que je les redefinissent

--
Martial Rameaux

Arg ! ça est un peu énervant le retard dans l'arrivé des messages,
ta réponse est arrivée quand j'ai envoyé la mienne....
pfff !
Désolé du doublon ...
Cordialement

···

Le jeu. 2 févr. 2023 à 18:22, Jean Abou Samra <****@****> a écrit :

Bonjour Christian,

Quel est le but de cette ligne ?

C'est elle qui met le bazar, non seulement avec les avertissements mais
aussi en plaçant les hampes (Stem) de façon très étrange.

En l'enlevant, les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Cordialement,
Jean

--
Martial Rameaux

La propriété Y-extent donne l'étendue verticale d'un objet. Exemple :
avec '(-2 . 3), l'objet a une taille verticale de 2 vers le bas et
3 vers le haut. Avec ##f, il n'a aucune étendue du tout ! Étant donné
qu'il faut une étendue pour pouvoir aligner les hampes sur les têtes
de notes, pas surprenant que ça coince.

Cordialement,
Jean

···

On 02/02/2023 18:38, Christian LE BARS wrote:

Bonsoir Jean

Le problème c'est que j'incorpore dans mon code des instruction que je ne maitrise pas!

eh! oui cela marche beaucoup mieux.

peut tu me dire ce que veux dire:

Mais non Martial.

c’était sympa de me répondre.

Mais on ne peu pas lutter devant le roi Jean