Problème affichage PDF

Bonjour,

Le problème du codage des caractères après la conversion étant résolu (fichier texte MS-DOS ou UTF-8), je suis confronté cette fois à un autre problème.

Je compile le source, j'obtiens le .ps et le .pdf ainsi que le .log. Un oeil sur le .log me dit que tout va bien (ouf...) mais quand j'ai voulu regarder le .pdf, Adobe Reader se lance et commence à charger le dit fichier puis se bloque. Je suis obligé de le "tuer". Adobe serait-il en cause ?

J'ai mis en commentaire la toute première ligne du fichier source car j'ai eu un avertissement. Je n'ai pas touché au reste du fichier.

Je suis bien embêté car les exemples que j'ai pu compilés me donnent des .pdf qui s'affichent bien.

Vous trouvez ci-après le .log et le .ly. Si quelqu'un veut le .pdf pour tester, je l'envoyerai volontiers par courriel.

Yann

soler_prelude_1.ly (1.89 KB)

soler_prelude_1.log (411 Bytes)

···

--
Yann Morin LilyPond 2.10.10 sous WinXP

Je compile le source, j'obtiens le .ps et le .pdf ainsi que le .log. Un
oeil sur le .log me dit que tout va bien (ouf...) mais quand j'ai voulu
regarder le .pdf, Adobe Reader se lance et commence à charger le dit
fichier puis se bloque. Je suis obligé de le "tuer". Adobe serait-il en
cause ?

Je suis sousWindows également mais je n'utilise pas Adobe Reader mais foxit Reader (gratuit et léger)
et tout à l'air de fonctionner correctement : le pdf s' ouvre sans problème.
Tu peux essayer de m'envoyer ton pdf pour voir si c'est Adobe Reader qui est en cause.
Ceci dit, ma version lilypond est 2.10.13 (ça peut venir de là aussi, peut-être)

Gilles

Bonjour,

Je tiens à vous dire que j'ai résolu le problème évoqué en objet.

Adobe Reader 6 est bien en cause. J'ai testé Foxit Reader 2.0 qui affiche bien le PDF. J'ai installé Adobe Reader 7 qui marche aussi avec ce PDF.

J'ai essayé avec un autre fichier .ly que j'ai converti avec convert-ly et c'est nickel: le PDF s'affiche aussi sans problème sous Adobe Reader 7.

Yann

Gilles THIBAULT a écrit :

···

Je suis sousWindows également mais je n'utilise pas Adobe Reader mais foxit Reader (gratuit et léger)
et tout à l'air de fonctionner correctement : le pdf s' ouvre sans problème.
Tu peux essayer de m'envoyer ton pdf pour voir si c'est Adobe Reader qui est en cause.
Ceci dit, ma version lilypond est 2.10.13 (ça peut venir de là aussi, peut-être)

Gilles

Bonjour,

Je tiens à vous dire que j'ai résolu le problème évoqué en objet.

Adobe Reader 6 est bien en cause. J'ai testé Foxit Reader 2.0 qui affiche bien le PDF. J'ai installé Adobe Reader 7 qui marche aussi avec ce PDF.

J'ai essayé avec un autre fichier .ly que j'ai converti avec convert-ly et c'est nickel: le PDF s'affiche aussi sans problème sous Adobe Reader 7.

Yann

J'en profite pour signaler pour ceux qui utilise JEdit, que le visualiseur
de pdf intégré à cet éditeur : JPedal, ne rend pas tout à fait correctement
la partition.
En particulier pour les "cresc - - - - - - -" . Les tirets apparaissent
comme des lignes droites, sans les espaces.
J'ai passé plusieurs heures à essayer de jongler avec les propriétés
#'dash-period et #'dash-fraction de l'objet DynamicTextSpanner sans succès
pour finalement me rendre compte que les "- - - -" apparaissaient très bien
avec mon visualiseur externe !

Gilles