Projet ALLEGRO

Lilypondeuses, lilypondeurs,

Pour ceux qui peuvent se déplacer en région parisienne et qui sont disponibles le WE du 15 octobre, Bertrand Bordage et moi comptons convenir le premier congrès Afin de Lisser Lilypond Et Gérer son Rendu Optique (ALLEGRO). L'idée est d'entamer un projet de codage qui ne serait faisable qu'en groupe. Pour son édition inaugurale, on va travailler sur les markups pour qu'ils puissent mieux communiquer avec les parties musicales de LilyPond et pour que leurs options de mise en page soient plus souples. Il faudra qu'on travaille sur des fichiers C++, Scheme et (bien sûr) LilyPond pour achever le projet, et ce sera certainement plus facile à accomplir à plusieurs.

Or, je sais que vous vous dites "bon, j'aime bien utiliser LilyPond, mais je ne m'y connais pas en informatique et donc je préfère regarder depuis les tribunes." Mais justement, ce serait l'occasion d'acquérir (ou de réviser) des connaissances informatiques (il n'en faut pas beaucoup pour contribuer au développement de LilyPond) et de pouvoir utiliser ces compétences pour améliorer cet outil magnifique.

Dites-moi si vous voulez y participer, et à bientôt j'espère !

~Mike

Bonjour à toutes et tous,

Comme l'a dit Mike, je serai présent à cette rencontre. Pour coder, mais aussi aider ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances en LilyPond, que ce soit pour contribuer au projet ALLEGRO ou à titre d'enrichissement personnel.

Cette rencontre sera en effet l'occasion de donner un mentor à ceux qui veulent approfondir leurs connaissances et, qui sait ? Peut-être un jour apporter une petite révolution dans LilyPond.

L'objectif du mentorat est de briser le mur qui existe entre utilisateurs et développeurs.