Scrore et PianoStaff

Bonjour,

Voici le texte entier de mon problème: toto.ly

Et voici ce qu'il me génère : toto.log

J'ai beau repasser tout cela dans ma tête et feuilleter la doc, je ne m'en sors pas. Est-ce que qqn peut m'aider a comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas !

Alors que cela fonctionne !

\score {

\context PianoStaff

<<

\override Score.MetronomeMark #'extra-offset = #' (-5.2 . +1.8)

\override Score.SeparationItem #'padding = #0

\set allowBeamBreak = ##t

\new voice << \context Staff=flute \fluteT

%% \set Staff.InstrumentName = \markup{ \fontsize #2 {"Flute"}

\new PianoStaff <<

\set PianoStaff.instrumentName = \markup{ \fontsize #2 {"Piano"}

\hspace #1.0 }

\context Staff=upper \upperT

\context Staff=lower \lowerT

\layout { }

\midi {

\context {

\Score tempoWholesPerMinute = #(ly:make-moment 60 4)

}

}

}

Pourquoi je ne peux pas sortir la flute du \context PianoStaff ?

J'aimerais réellement comprendre car travailler par mimétisme cela a ces limites

Merci de votre aide

Christophe

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toto.ly (1.04 KB)

toto.log (1.35 KB)

Bonjour,

Voici le texte entier de mon problème: toto.ly

Et voici ce qu'il me génère : toto.log

J'ai beau repasser tout cela dans ma tête et feuilleter la doc, je ne
m'en sors pas. Est-ce que qqn peut m'aider a comprendre pourquoi cela
ne fonctionne pas !

\score {
        \new voice << \context Staff=flute

Le plus gros problème est que tu ordonnes à LilyPond de créer des
contextes dans le mauvais ordre -- un contexte Staff (portée) dans un
contexte Voice (voix) -- alors qu'il faut faire l'inverse.

La hiérarchie des contextes est expliquée dans
http://lilypond.org/doc/v2.11/Documentation/user/lilypond/Contexts-explained#Contexts-explained
et l'essai sur la gravure musicale informatisée (sur lilypond.org)
explique des concepts de base de LilyPond (les contextes entre autres).

De plus, dans l'expression

<< \context Staff=flute \fluteT
                   \set Staff.InstrumentName = \markup{ \fontsize #2
{"Flute"} }
                    >>

il serait plus logique d'utiliser des accolades (une expression
séquentielle) au lieu d'angles (expression simultanée), et de définir le
nom imprimé de la portée avant la musique (\fluteT).

J'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage
John

···

Le lundi 05 novembre 2007 à 15:03 +0100, ****@**** a écrit :