"Un saut explicite a été outrepassé par un autre événement"

Bonjour à tous,

Je suis en train de terminer une édition d’un concerto. Pour la relecture, j’aimerais avoir les mêmes sauts de lignes et de pages que dans l’original, j’ai écrit pour ça les sauts nécessaires, et adopté un grand format de page pour que ça ne soit pas tassé. Mais mes sauts ne sont pas respectés et LilyPond dit :
Un saut explicite a été outrepassé par un autre événement
D’où vient-ce ? Comment puis-je tenter de résoudre ça ?

Merci d’avance !
L.C.

P.S. Je cherche aussi comment mettre un fermata sur un silence d’une mesure entière (R1).

Bonjour Loïc,

···

Le 5 octobre 2014 14:37, Loïc Chahine <****@****> a écrit :

Un saut explicite a été outrepassé par un autre événement
D’où vient-ce ? Comment puis-je tenter de résoudre ça ?

En principe le warning précise un numéro de ligne.

Sans code, difficile de trouver l'origine du saut non respecté.

P.S. Je cherche aussi comment mettre un fermata sur un silence d’une mesure entière (R1).

{ R1-\fermataMarkup }

Cordialement,

Pierre

Étant loin de mon ordi, je peux juste répondre au PS: \fermataMarkup si je ne m'abuse.

Philippe

···

Le 5 oct. 2014 à 14:37, Loïc Chahine <****@****> a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis en train de terminer une édition d’un concerto. Pour la relecture, j’aimerais avoir les mêmes sauts de lignes et de pages que dans l’original, j’ai écrit pour ça les sauts nécessaires, et adopté un grand format de page pour que ça ne soit pas tassé. Mais mes sauts ne sont pas respectés et LilyPond dit :
Un saut explicite a été outrepassé par un autre événement
D’où vient-ce ? Comment puis-je tenter de résoudre ça ?

Merci d’avance !
L.C.

P.S. Je cherche aussi comment mettre un fermata sur un silence d’une mesure entière (R1).
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Rebonjour à tous,

Bonjour Loïc,

Ben nan, il me dit pas le numéro. Le code. Hum. Y’a genre 5 fichiers de 150 lignes…
Ce que je me demande, c’est quel genre “d’évènement” peu “outrepasser” un saut ? Je ne comprends pas bien l’avertissement de Lily, j’ai aucune idée de ce qui peut le gêner, je suis à la recherche de pistes.

Ah ba je savais pas, et ça va me servir dans beaucoup de partitions ça ! Merci.

···

Le 5 octobre 2014 14:37, Loïc Chahine <****@****> a écrit :

Un saut explicite a été outrepassé par un autre événement
D’où vient-ce ? Comment puis-je tenter de résoudre ça ?

En principe le warning précise un numéro de ligne.

Sans code, difficile de trouver l'origine du saut non respecté.

P.S. Je cherche aussi comment mettre un fermata sur un silence d’une mesure entière (R1).

{ R1-\fermataMarkup }

Un truc comme avoir oublié un saut de ligne explicite dans un des tes 5
fichiers...

···

Le 5 octobre 2014 15:02, Loïc Chahine <****@****> a écrit :

Ce que je me demande, c’est quel genre “d’évènement” peu “outrepasser” un
saut ? Je ne comprends pas bien l’avertissement de Lily, j’ai aucune idée
de ce qui peut le gêner, je suis à la recherche de pistes.

Le 05/10/2014 14:46, Pierre Perol-Schneider disait :

Bonjour Loïc,

Un saut explicite a été outrepassé par un autre événement
D’où vient-ce ? Comment puis-je tenter de résoudre ça ?

En principe le warning précise un numéro de ligne.
Sans code, difficile de trouver l'origine du saut non respecté.

J'ai moi aussi régulièrement cet avertissement intempestif, et il m'a toujours été impossible d'en localiser précisément l'origine, d'autant qu'il est émis lors de la phase de gravure.

Ceci peut se produire lorsqu'une partie a une mesure de longueur différente des autres parties, l'une d'elle comportant un saut explicite.

Je ne m'en soucie donc pas outre mesure, tant que le résultat correspond à mes attentes : lequel de ces 80 \score inclut un fichier dont l'une des lignes stipule qu'il faut sauter précisément là ? Cherchez l'erreur !

@+
Jean-Charles

···

Le 5 octobre 2014 14:37, Loïc Chahine a écrit :

Effectivement, je rencontre de temps à autre ce message, plus spécialement
quand j'ajoute un saut manuel.

Mais ce saut est réalisé correctement, et je ne constate aucun "effet de
bord", tout reste bien correct, ce qui ne semble pas le cas de Loïc : "Mais
mes sauts ne sont pas respectés"

Que se passe-t-il si tu ajoute une voix vide, qui ne contient que les
instructions de saut ?

Souvent, on y voit plus clair ainsi.

···

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Un-saut-explicite-a-ete-outrepasse-par-un-autre-evenement-tp7581767p7581775.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

En fait, la structure est la suivante :

;; fichier sauts.ily :
s1*5 \break
s1*6 \break
%etc.

;; fichier principal :
\score {
  <<
  \staff { << \include "sauts.ily" { \include "notes1.ily" } >> }
  \staff { \include "notes2.ily" }
  >>
}

Donc j’ai mis les sauts dans une partie et je les inclus à propos d’une seule des voix. Ceci entre autres parce que pour les parties des violons j’utilise les \tag et du coup je dois passer par une variable :

violons = \include "notesviolons.ly"

\score {
  <<
  \staff { << \include "sauts.ily" { \include "notes1.ily" } >> }
  \staff { \keepWithTag #’violonI \violons }
  \staff { \keepWithTag #’violonII \violons }
  >>
}

Je peux essayer de mettre << \include "sauts.ily" { $notes } >> à chaque partie pour voir, si vous pensez que c’est susceptible de régler le problème.
Loïc.

···

Le 5 oct. 2014 à 17:41, Seventies <****@****> a écrit :

Effectivement, je rencontre de temps à autre ce message, plus spécialement
quand j'ajoute un saut manuel.

Mais ce saut est réalisé correctement, et je ne constate aucun "effet de
bord", tout reste bien correct, ce qui ne semble pas le cas de Loïc : "Mais
mes sauts ne sont pas respectés"

Que se passe-t-il si tu ajoute une voix vide, qui ne contient que les
instructions de saut ?

Souvent, on y voit plus clair ainsi.

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Un-saut-explicite-a-ete-outrepasse-par-un-autre-evenement-tp7581767p7581775.html
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Le 05/10/2014 17:51, Loïc Chahine disait :

En fait, la structure est la suivante :

;; fichier sauts.ily :
s1*5 \break
s1*6 \break
%etc.

;; fichier principal :
\score {
  <<
  \staff { << \include "sauts.ily" { \include "notes1.ily" } >> }
  \staff { \include "notes2.ily" }
  >>
}

Donc j’ai mis les sauts dans une partie et je les inclus à propos
d’une seule des voix. Ceci entre autres parce que pour les parties des
violons j’utilise les \tag et du coup je dois passer par une variable :

violons = \include "notesviolons.ly"

\score {
  <<
  \staff { << \include "sauts.ily" { \include "notes1.ily" } >> }
  \staff { \keepWithTag #’violonI \violons }
  \staff { \keepWithTag #’violonII \violons }
  >>
}

Je peux essayer de mettre << \include "sauts.ily" { $notes } >> à chaque
partie pour voir, si vous pensez que c’est susceptible de régler le
problème.

J'essaierai plutôt
  \staff { << \include "sauts.ily" \include "notes1.ily" >> }

Note l'absence d'accolade autour de \include "notes1.ily"

@+
Jean-Charles

Ah non, ça, ça essaie de superposer toutes les notes, c’est la catastrophe !

···

Le 5 oct. 2014 à 18:36, Jean-Charles Malahieude <****@****> a écrit :

Le 05/10/2014 17:51, Loïc Chahine disait :

En fait, la structure est la suivante :

;; fichier sauts.ily :
s15 \break
s1
6 \break
%etc.

;; fichier principal :
\score {
<<
\staff { << \include "sauts.ily" { \include "notes1.ily" } >> }
\staff { \include "notes2.ily" }

}

Donc j’ai mis les sauts dans une partie et je les inclus à propos
d’une seule des voix. Ceci entre autres parce que pour les parties des
violons j’utilise les \tag et du coup je dois passer par une variable :

violons = \include "notesviolons.ly"

\score {
<<
\staff { << \include "sauts.ily" { \include "notes1.ily" } >> }
\staff { \keepWithTag #’violonI \violons }
\staff { \keepWithTag #’violonII \violons }

}

Je peux essayer de mettre << \include "sauts.ily" { $notes } >> à chaque
partie pour voir, si vous pensez que c’est susceptible de régler le
problème.

J'essaierai plutôt
\staff { << \include "sauts.ily" \include "notes1.ily" >> }

Note l'absence d'accolade autour de \include "notes1.ily"

@+
Jean-Charles