Affichage personnalisé d'un accord et chemin de croix avec IA…

Bonjour à toute la communauté!

J'ai voulu expérimenter l'«aide» de IA dans notre domaine (j'avais bien des doutes, mais voulant juger sur pièces…) avec cette question: comment faire apparaître, dans le cadre d'accords jazz, ce chiffrage précis:

code: g:m7.5-, rendu graphique: G7Ø.

ChatGPT m'a proposé un tas de solutions qui ont toutes échoué et, lorsque j'envoyais le message d'erreur, me répondais presque à chaque fois: Merci :pray: et bravo pour ta ténacité exceptionnelle (ou quelque chose d'approchant) et plus loin, une «solution» avec ce commentaire La solution ultime et compatible (testée en 2.24.2)
Voici un code fonctionnel à 100 % avec à la clef à chaque fois, un message d'erreur et arrêt de la compilation... Je dois avoir envoyé une vingtaines de messages d'erreur à ChatGPT...

Je ne sais pas si qqs unes/uns d'entre vous ont déjà expérimenté ce parcours du combattant, mais pour ma part, je suis fixé...

Et donc je reviens avec ma question:
comment faire apparaître, dans le cadre d'accords jazz, ce chiffrage précis:
code: g:m7.5-, rendu graphique: G7Ø?

Cordialement.

Salut ! Il y a des exemples dans les snippets ici https://lsr.di.unimi.it/LSR/

Voici une solution

myChordDefinitions = {
-\markup \super {
\fontsize #-4 Ø
}
}

myChordExceptions = #(append
(sequential-music-to-chord-exceptions myChordDefinitions #t)
ignatzekExceptions)

myChordInit = {
\set chordNameExceptions = #myChordExceptions
}

chord = \chordmode {
\myChordInit
c2:m7.5- g:m7.5-
}

\score {
<<
\new ChordNames \chord
\new Staff \chord

}

\score {
{
<<
\new ChordNames \chord
\new Staff \chord
>>
}
\layout {
\context
{
\ChordNames
chordNameExceptions = #myChordExceptions
}

}
}

Bonjour
il faut défineir en générique les accords m7.5-
comme ceci :

myChordDefinitions = {
<c es ges bes>-\markup \super {
\fontsize #-4 "7Ø"
}
}

Cordialement,

Normalement, il n'y a pas besoin de mettre le 7 puisque c'est un accord demi diminué, où la quinte est diminuée et la septième est mineur. Donc il y a forcément la septième, du coup, on ne la marque jamais. En revanche, pour les accords entièrement diminués, il faut la spécifier

Cet accord est destiné à un amateur, dont le prof m'a demandé de spécifier ce fameux 7… voilà pourquoi je dois pouvoir l'utiliser. Je vais tenter la soluce à Martial, même s'il me semble que Monsieur ou Madame ChatGPT me l'avait aussi suggéré… mais cela avait aussi abouti à un message d'erreur… je dois avoir raté qqchose…