J'ai voulu expérimenter l'«aide» de IA dans notre domaine (j'avais bien des doutes, mais voulant juger sur pièces…) avec cette question: comment faire apparaître, dans le cadre d'accords jazz, ce chiffrage précis:
code: g:m7.5-, rendu graphique: G7Ø.
ChatGPT m'a proposé un tas de solutions qui ont toutes échoué et, lorsque j'envoyais le message d'erreur, me répondais presque à chaque fois: Merci et bravo pour ta ténacité exceptionnelle (ou quelque chose d'approchant) et plus loin, une «solution» avec ce commentaire La solution ultime et compatible (testée en 2.24.2) Voici un code fonctionnel à 100 % avec à la clef à chaque fois, un message d'erreur et arrêt de la compilation... Je dois avoir envoyé une vingtaines de messages d'erreur à ChatGPT...
Je ne sais pas si qqs unes/uns d'entre vous ont déjà expérimenté ce parcours du combattant, mais pour ma part, je suis fixé...
Et donc je reviens avec ma question:
comment faire apparaître, dans le cadre d'accords jazz, ce chiffrage précis:
code: g:m7.5-, rendu graphique: G7Ø?
Normalement, il n'y a pas besoin de mettre le 7 puisque c'est un accord demi diminué, où la quinte est diminuée et la septième est mineur. Donc il y a forcément la septième, du coup, on ne la marque jamais. En revanche, pour les accords entièrement diminués, il faut la spécifier
Cet accord est destiné à un amateur, dont le prof m'a demandé de spécifier ce fameux 7… voilà pourquoi je dois pouvoir l'utiliser. Je vais tenter la soluce à Martial, même s'il me semble que Monsieur ou Madame ChatGPT me l'avait aussi suggéré… mais cela avait aussi abouti à un message d'erreur… je dois avoir raté qqchose…