[ANN] Schumann - Album pour la Jeunesse. Version 1. (en Français ou en Allemand)

Bonsoir à tous,

Cette publication se présente sous 2 formes :

une version AVEC DOIGTÉS

une version SANS DOIGTÉS

Ainsi, les pianistes, qu’ils soient élèves ou professeurs, pourront l’utiliser à leur convenance, du moins je l’espère.

Il vous faut également noter que cette publication existe actuellement (le 09/Mai/2012) en 2 langues :

En Français

En Allemand

Une édition complète dans une autre langue peut être facilement envisagée si vous savez traduire vous-même le Français ou l’Allemand. Si vous êtes intéressé(e) ou voulez en savoir plus, écrivez-moi. Je vous adresserai alors une liste déjà toute faite des expressions à traduire.

L’album pour la Jeunesse de Robert Schumann est édité selon les termes de la Licence Art Libre, voir:

http://www.artlibre.org/licence/lal/ (en, de, es, pt, it)

Les sources Lilypond+midi intégrées dans les pdfs sont au format tar.bz2. En cas de problème avec le désarchivage de ce format (sur Windows ou Mac), vous les trouverez au format zip sur le site.

Téléchargement à l'adresse suivante:

http://superbonus.project.free.fr/spip.php?article50

Ayez du bonheur.
Phil.

Bravo !
Peux-tu rédiger un « ponding » (p'tite note de 140 caractères ou moins) à propos de ta nouvelle édition que je peux mettre sur lilypond.org ?

Cordialement,
~Mike

···

On 9 mai 2012, at 19:38, Phil Hézaine wrote:

Bonsoir à tous,

une version AVEC DOIGTÉS

une version SANS DOIGTÉS

Ainsi, les pianistes, qu’ils soient élèves ou professeurs, pourront l’utiliser à leur convenance, du moins je l’espère.

Il vous faut également noter que cette publication existe actuellement (le 09/Mai/2012) en 2 langues :

En Français

En Allemand

Une édition complète dans une autre langue peut être facilement envisagée si vous savez traduire vous-même le Français ou l’Allemand. Si vous êtes intéressé(e) ou voulez en savoir plus, écrivez-moi. Je vous adresserai alors une liste déjà toute faite des expressions à traduire.

L’album pour la Jeunesse de Robert Schumann est édité selon les termes de la Licence Art Libre, voir:

http://www.artlibre.org/licence/lal/ (en, de, es, pt, it)

Les sources Lilypond+midi intégrées dans les pdfs sont au format tar.bz2. En cas de problème avec le désarchivage de ce format (sur Windows ou Mac), vous les trouverez au format zip sur le site.

Téléchargement à l'adresse suivante:

Ayez du bonheur.
Phil.

Le 09/05/2012 19:38, Phil Hézaine disait :

Bonsoir à tous,

une version AVEC DOIGTÉS

une version SANS DOIGTÉS

Ainsi, les pianistes, qu’ils soient élèves ou professeurs, pourront
l’utiliser à leur convenance, du moins je l’espère.

[...]

Les sources Lilypond+midi intégrées dans les pdfs sont au format
tar.bz2. En cas de problème avec le désarchivage de ce format (sur
Windows ou Mac), vous les trouverez au format zip sur le site.

Voici l'adresse de la dernière note à la main droite, page 6 :
textedit:///home/phil/A-Schumann-BOOK-Album-pour-la-Jeunesse/fichiers-avec-doigtes/Schumann-Album-pour-la-Jeunesse.ly:228:92:92

Chers amis, je vous recommande très vivement, je ne voudrais pas vous y enjoindre, de désactiver le pointer-cliquer lorsque vous distribuez un ouvrage, ce pour deux raisons :
- cette fonctionnalité alourdit considérablement le ficher résultant,
- je n'ai pas de répertoire home/phil... sur ma bécane, ce qui rend les liens inexploitables, sauf à venir squatter chez Phil...

Passons à autre chose : BRAVO et merci pour ces chères têtes blondes !

@+
Jean-Charles

C'est sans doute pour encourager des artistes en résidence à candidater chez lui. Si ledit Phil a une chambre de libre en région parisienne, j'utiliserais son répertoire personnel avec plaisir !

Re-bravo,
~Mike

···

On 9 mai 2012, at 20:24, Jean-Charles Malahieude wrote:

Bonsoir à tous,

une version AVEC DOIGTÉS

une version SANS DOIGTÉS

[...]

textedit:///home/phil/A-Schumann-BOOK-Album-pour-la-Jeunesse/fichiers-avec-doigtes/Schumann-Album-pour-la-Jeunesse.ly:228:92:92

Chers amis, je vous recommande très vivement, je ne voudrais pas vous y enjoindre, de désactiver le pointer-cliquer lorsque vous distribuez un ouvrage, ce pour deux raisons :
- je n'ai pas de répertoire home/phil... sur ma bécane, ce qui rend les liens inexploitables, sauf à venir squatter chez Phil...

Bienvenue au club! Badaboum!
Houla! Houla! Aïe! Aïe!
Merci. Thanks!

···

Le 09/05/2012 20:31, ****@**** a écrit :

On 9 mai 2012, at 20:24, Jean-Charles Malahieude wrote:

Bonsoir à tous,

une version AVEC DOIGTÉS

une version SANS DOIGTÉS

[...]

C'est sans doute pour encourager des artistes en résidence à candidater chez lui. Si ledit Phil a une chambre de libre en région parisienne, j'utiliserais son répertoire personnel avec plaisir !

Re-bravo,
~Mike

Salut le club libre,

Voilà! C'est fait. Ah! Je me sens encore plus léger que les nouveaux pdfs. Vous pouvez venir squatter maintenant, et même en python voyageur.

@mike Je n'ai pas bien compris ce qu'il faut dire pour les "pondings",
par exemple: préciser s'il y a 4 éditions des mêmes sources?
Donner un lien du site?
Si oui, je t'enverrai mon petit "speech" en anglais, ah oui! oui! avec mon formidable anglais! que tu devras sûrement corriger, je crois.
Je peux aussi te proposer Les Chorals de Bach faits avec Latex et lilypond-book qui sont aussi sur mon site.
A bientôt et merci à vous deux.
Phil.

···

Le 09/05/2012 20:55, Phil Hézaine a écrit :

Houla! Houla! Aïe! Aïe!
Merci. Thanks!

Bonjour à tous,

Un petit mot pour signaler aux germanophiles une mise à jour de la version en allemand, quelquefois orthographiée d'une façon plus moderne. (Merci à Rainer Henkel)

Ayez du bonheur.
Phil.

Houla! Houla! Aïe! Aïe!
Merci. Thanks!

Salut le club libre,

Voilà! C'est fait. Ah! Je me sens encore plus léger que les nouveaux pdfs. Vous pouvez venir squatter maintenant, et même en python voyageur.

@mike Je n'ai pas bien compris ce qu'il faut dire pour les "pondings",
par exemple: préciser s'il y a 4 éditions des mêmes sources?
Donner un lien du site?

Il s'agit d'un petit texte descriptif (moins de 140 caractères) avec éventuellement un lien.

Si oui, je t'enverrai mon petit "speech" en anglais, ah oui! oui! avec mon formidable anglais! que tu devras sûrement corriger, je crois.

Pas de souci ! Je le corrigerai le cas échéant mais je trouve que ton anglais est fluide et compréhensible !!

Je peux aussi te proposer Les Chorals de Bach faits avec Latex et lilypond-book qui sont aussi sur mon site.

L'idée, c'est plutôt de faire des annonces sur de nouveaux projets lilypondiens. Mais si tu me donnes un lien vers ton site, les internautes curieux pourront consulter tes autres travaux.

@+,
~Mike

···

On 9 mai 2012, at 22:09, Phil Hézaine wrote:

Le 09/05/2012 20:55, Phil Hézaine a écrit :