Basse continue - chiffrages côte à côte

[essai sur le site après plusieurs tentatives ratées par courriel]

Bonjour,

À propos du chiffrage de basse continue ci-dessous :

Sous les mesures 4, 6 et 8, on voit deux chiffrages côte à côte et non pas l'un au dessus de l'autre. Par exemple « 5 6 » à la mesure 8.

Comment faire la même chose dans Lilypond ?

Cordialement,

Olivier

B'soir

Ceci le ferait ?
en utilisant X-offset :

\version "2.24.4"

xPos = \tweak X-offset \etc 

<<
  {
    \clef bass
    g,2 aes, g,1 g,
  }
  \figures {
    <9->4 \xPos #-5  <8 5>4   < 7 >2
   <_!> <6- 3->
   <6->1 \xPos #-8  <7 5 3->  
  }
>>

image

Cordialement,

Il suffit de donner une valeur de croche aux chiffres, comme pour ton exemple:
<5>8 <6_+>

Bernard

Bonjour Olivier, je ne vois pas de mails reçus par le site de ta part. Tu as bien écrit à user-fr@lilypond.community ?

Merci d'abord à MartialR et bameylan. En effet c'est forcément la solution.
Cela dit, l'exemple que je voulais reproduire est légèrement différent :

Est-ce que vous pensez que cela veut dire la même chose que ceci, que je sais faire dans lilypond ?

Oui. Cela dit, il est très possible que mes messages aient été refusés (silencieusement) parce qu'au départ j'avais choisi un titre qui existait déjà, « Basse continue ». Lorsque j'ai essayé de le faire dans l'interface web j'ai eu un message d'erreur explicatif, ce que je n'avais pas eu par courriel. Je ne sais pas si tu peux en retrouver la trace, c'était le 13 avril à 19 h 28 puis le 21 avril à 19 h 11.

Maintenant j'ai un autre problème, qui est que je ne reçois plus aucun message depuis le 5 mai à 11 h 35. Pourtant je n'ai rien changé à ma configuration. Mais il faudrait peut-être que j'ouvre un autre sujet pour ce problème ?

Bonjour
je ne serai répondre si c'est différent ou pas ne faisant pas de basse continue
mais une solution est d'utiliser extra-offset ainsi :

\version "2.24.4"

xPos = \tweak X-offset \etc 
xyPos = \tweak extra-offset \etc
<<
  {
    \clef bass
   g,4 g2 fis4
  }
  \figures {
   s4   <6>8  \xPos #-8 <5>8 \xyPos #'(-11. . -1.5) <4 2>4  
   <6 5>
  }
>>

image

Bonne journée

Oh ! Je viens de me rendre compte qu'aucun mail n'a été envoyé par le site depuis le 5 mai ! Et ce n'est pas tout : des notifications dans l'interface Web manquaient aussi. J'ai constaté qu'il y avait des tâches bloquées et une longue liste d'attente.

J'ai fait une mise à jour de Discourse et tout semble s'être débloqué dans le processus. Je ne sais pas expliquer ce qui s'est passé exactement.

Le 04/06/2025 à 23:42, Jean Abou Samra via LilyPond a écrit :

Oh ! Je viens de me rendre compte qu'aucun mail n'a été envoyé par le site depuis le 5 mai ! Et ce n'est pas tout : des notifications dans l'interface Web manquaient aussi. J'ai constaté qu'il y avait des tâches bloquées et une longue liste d'attente.

J'ai fait une mise à jour de Discourse et tout semble s'être débloqué dans le processus. Je ne sais pas expliquer ce qui s'est passé exactement.

C'est résolu. Non seulement je reçois de nouveau les messages, mais en
plus j'ai l'impression que je peux de nouveau en envoyer.

Bravo Jean !