Hello tout le monde,
J'ai un petit souci dans une partition de castagnettes. J'écris:
\TINdef8 \TA8 \TINdet8 \TA4 R2. \trioTATINPI8 \trioTATINPI8 \TA4
J'obtiens:
Donc avec une répétition du silence R2. dans la mesure d'après. C'est vraiment bizarre !
Comment faire ?
Fab
PS: c'est du 3/4
Le journal donne ça:
Démarrage lilypond 2.24.4 [Paco-de-Lucia-Ricardo-Modrego-El-Vito.ly]...
Traitement de « /tmp/frescobaldi-x_zq8q_y/tmpe9up5217/Paco-de-Lucia-Ricardo-Modrego-El-Vito.ly »
Analyse...
Interprétation en cours de la musique...[8][16][24]
/tmp/frescobaldi-x_zq8q_y/tmpe9up5217/Paco-de-Lucia-Ricardo-Modrego-El-Vito.ly:47:59: Avertissement : échec du contrôle de mesure (barcheck) à 1/8
\TA8 \PI8 \TA8 \PI8 \TA4 \TA8 \TINdef8 \TA8 \TINdet8 \TA4
R2. \trioTATINPI8 \trioTATINPI8 \TA4
Pré-traitement des éléments graphiques...
Détermination du nombre optimal de pages...
Répartition de la musique sur une page...
Dessin des systèmes...
Conversion à « Paco-de-Lucia-Ricardo-Modrego-El-Vito.pdf »...
Compilation menée à son terme, avec succès.
Terminé avec succès en 1.8".
Alors, j'ai remplacé R2. par:
\compressMMRests{r2*3/2}
Et ça supprime la répétition du silence dans la mesure d'après mais par contre les notes sont complètement tassées les unes sur les autres, c'est illisible et je ne sais pas comment faire pour y remédier:
Bonjour
tente
\shiftOn \shiftOn \shiftOnn puis \shiftOff
Bonjour, c'est très difficile voire impossible de vous aider sans avoir les définitions de \PI8 \TA4 \TA8 \TINdef8 \TA8 \TINdet8 \TA4.
C'est pourquoi on demande de fournir un exemple de code minimal : on doit pouvoir copier votre code tel que et voir le problème avec LilyPond.
Dans le cas présent il s'agit très probablement d'une mesure dont la durée dépasse dans une mesure précédent la mesure du silence de mesure entière.
C'est d'ailleurs confirmé par l'avertissement d'échec du contrôle de mesure indiqué dans la console.
Typiquement ces mesures de notes complètement tassées et l'impossibilité pour LilyPond de faire un saut de ligne indique un décalage dans les durées par rapport aux mesures. Une mesure dans (le début de) cette ligne doit avoir une erreur de durée quelque part.
Bonjour
il y a ceci aussi changenement d'espacement
\override Score.SpacingSpanner.spacing-increment = #2
tout sur l'espacement horizontal