Globalement, il y a eu beaucoup de retours positifs sur lilypond.community et aucun retour qui soit clairement négatif. Donc, je pense qu'à ce stade, nous sommes partis pour migrer pour de bon.
Beaucoup de détails ont été discutés, et j'essaie d'y voir plus clair dans ce qui reste à faire avant de pouvoir envoyer un mail d'activation du compte à ceux qui ne sont pas encore venus sur lilypond.community, et fermer complètement la mailing list. (Par exemple, j'avais complètement oublié de changer le texte inséré à la fin des mails, jusqu'à ce qu'Olivier M. me le rappelle.)
Je sais qu'il faut encore que je me débrouille pour qu'on puisse télécharger des archives mbox d'une manière ou d'une autre.
Le post de bienvenue est bien dans la page de départ. Descends un peu dans la liste.
Si tu cliques sur l'icône d'épingle, il reviendra en haut de la liste des sujets pour toi. Par défaut, il est en haut au début, puis, une fois que tu l'as lu, il descend dans la liste à mesure que d'autres sujets sont créés.
C'est voulu : l'idée est que le post de bienvenue n'a besoin d'être lu que par les nouveaux arrivants.
En fait, je suis en train de réaliser que le problème vient surtout de moi. J'ai mis des informations importantes dans ce post alors que je devrais plutôt les mettre dans la page « à propos » (qui n'est pas activée pour l'instant). Je vais essayer de régler ça.
Il y a maintenant une section « FAQ » dans la barre latérale à gauche, et j'ai réduit le post de bienvenue (Bienvenue sur lilypond.community) pour renvoyer vers la FAQ.
J'y pense : pour garder un bon facteur d'autobus, il vaudrait mieux que je ne sois pas le seul administrateur, ni modérateur. Est-ce qu'il y a des volontaires ?
Je ne crois pas qu'il y aura grand-chose à faire en administration après la migration, mais c'est une certaine responsabilité (réagir s'il y a un problème quelconque). J'aimerais bien qu'il y ait au moins une autre personne qui ait le mot de passe des deux serveurs et qui soit au courant des détails techniques.
Au niveau de la modération, il s'agira essentiellement d'approuver (ou non) les premiers messages des nouveaux arrivants.
Maintenant, il y a (en plus de moi) deux administrateurs, à savoir Jacques @jacquesmenu et Vincent @vincent, plus deux modérateurs, Sébastien @Sebastien_Richard et Gilles @yagloops. Je considère que c'est suffisant. Merci à eux !