centrer des r\breve

Bonjour à toute la liste.

Je cherchais à centrer des r\breve sans grand succès. J'ai néanmoins trouvé ce subterfuge, dont je ne suis en réalité pas très fier....

\version "2.13"
\score{
\scaleDurations #'(1 . 2) %j'en ai besoin pour l'édition à 4 voix (une barre toute les 2 rondes, sinon il y a des barres partout...
\relative c'' {
c1 c c d e\breve d c1 e d d c\breve \bar "||" \break
r\breve r r r r r r \bar "||" \break %les r\breve ne sont pas centrés
\compressFullBarRests
R14 R14 R14 R14 R14 R14 R14 \bar "||" \break %j'ai des r\breve avec 2 dessus
\override MultiMeasureRestNumber #'stencil = ##f
R1
4 R14 R14 R14 R14 R14 R14 \bar "|." %je vire les chiffres et j'enfume tout le monde...
}
\layout{
}
}

J'aimerais quand même trouver un truc plus classe... Avis !

A bientôt

JMarc

Petit jeu : Où est Charly ?
Pardon : Où sont les 2 lignes ajoutées ?

\score{
\scaleDurations #'(1 . 2) %j'en ai besoin pour l'édition à 4 voix (une barre toute les 2 rondes, sinon il y a des barres partout...
\relative c'' {
c1 c c d e\breve d c1 e d d c\breve \bar "||" \break
r\breve r r r r r r \bar "||" \break %les r\breve ne sont pas centrés
**\override MultiMeasureRest #'use-breve-rest = ##t**
**R\breve R R R R R R \bar "||" \break %les R\breve sont centrés !!!**
\compressFullBarRests
R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 \bar "||" \break %j'ai des r\breve avec 2 dessus
\override MultiMeasureRestNumber #'stencil = ##f
R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 \bar "|." %je vire les chiffres et j'enfume tout le monde...
}
\layout{}
}

Tu n'enfumes rien du tout : je vois bien que ce n'est pas le bon signe :smiley:
Cette mélodie me rappelle quelque chose, mais quoi ? Ah oui... il est l'heure d'aller dormir !
Cécile

Mais d'où qu'il sort ce **\override MultiMeasureRest #'use-breve-rest = ##t !** (d'ici : http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/internals/multi_002dmeasure_002drest_002dinterface, mais c'est la toute dernière ligne de la page et faut être vicieux(se) pour aller le chercher, cui là :smiley: )... je vais essayer de faire comme toi, Cécile, gamberger vers 1h du mat' ça à l'air efficace !

Merci à Cécile pour ce joli truc et à bientôt !

JMarc