Je cherchais à centrer des r\breve sans grand succès. J'ai néanmoins trouvé ce subterfuge, dont je ne suis en réalité pas très fier....
\version "2.13"
\score{
\scaleDurations #'(1 . 2) %j'en ai besoin pour l'édition à 4 voix (une barre toute les 2 rondes, sinon il y a des barres partout...
\relative c'' {
c1 c c d e\breve d c1 e d d c\breve \bar "||" \break
r\breve r r r r r r \bar "||" \break %les r\breve ne sont pas centrés
\compressFullBarRests
R14 R14 R14 R14 R14 R14 R14 \bar "||" \break %j'ai des r\breve avec 2 dessus
\override MultiMeasureRestNumber #'stencil = ##f
R14 R14 R14 R14 R14 R14 R14 \bar "|." %je vire les chiffres et j'enfume tout le monde...
}
\layout{
}
}
J'aimerais quand même trouver un truc plus classe... Avis !
Petit jeu : Où est Charly ?
Pardon : Où sont les 2 lignes ajoutées ?
\score{ \scaleDurations #'(1 . 2) %j'en ai besoin pour l'édition à 4 voix (une barre toute les 2 rondes, sinon il y a des barres partout... \relative c'' { c1 c c d e\breve d c1 e d d c\breve \bar "||" \break r\breve r r r r r r \bar "||" \break %les r\breve ne sont pas centrés **\override MultiMeasureRest #'use-breve-rest = ##t** **R\breve R R R R R R \bar "||" \break %les R\breve sont centrés !!!** \compressFullBarRests R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 \bar "||" \break %j'ai des r\breve avec 2 dessus \override MultiMeasureRestNumber #'stencil = ##f R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 R1*4 \bar "|." %je vire les chiffres et j'enfume tout le monde... } \layout{} }
Tu n'enfumes rien du tout : je vois bien que ce n'est pas le bon signe
Cette mélodie me rappelle quelque chose, mais quoi ? Ah oui... il est l'heure d'aller dormir !
Cécile
Mais d'où qu'il sort ce **\override MultiMeasureRest #'use-breve-rest = ##t !** (d'ici : http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/internals/multi_002dmeasure_002drest_002dinterface, mais c'est la toute dernière ligne de la page et faut être vicieux(se) pour aller le chercher, cui là )... je vais essayer de faire comme toi, Cécile, gamberger vers 1h du mat' ça à l'air efficace !