Codes de retour

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai vainement cherché dans la doc les codes de retour. J'ai parfois un arrêt avec un code 9, j'imagine que c'est un problème de quantité de mémoire mais j'aimerais en avoir la confirmation.

--
Vincent Gay
Envoyé depuis mon saxo-phone

LilyPond ne communique (quasiment) rien par code de retour en dehors de 0 = succès et 1 = erreur. Donc ça doit être un signal de l'OS, 9 correspondant à SIGKILL qui peut effectivement arriver par manque de mémoire (à vérifier en inspectant ce qui se passe dans top).

Oki, merci Jean, ça confirme mes doutes. Donc une machine avec 4Go de mémoire c'est insuffisant pour compiler mon recueil et avec 8Go faut pas qu'il n'y ait grand chose de lancé à côté.

Mince. Pas très normal, tout ça. Désolé, je n'ai pas de recommandation à faire dans l'immédiat (à part la recommandation évidente d'augmenter l'espace de swap si nécessaire...).

Hum... Je me suis trouvé un pc reconditionné avec 16go de ram. Par contre je me pose des questions quand au tmpfs. Par défaut il prend la moitié de la ram, résultat sur une grosse compilation et Firefox ouvert Top me montre que je descends à moins de 200mo de mémoire libre et 6.5go utilisé par Lily. C'est monstrueux...

Bref penses tu que ce soit une bonne idée de limiter le tmp ?