coloration syntaxique manquante

Je viens d'installer la version 2.24.4 à la place d'une 2.21. Cela n'a pas été sans mal... les fichiers contenus dans min bin appelaient l'ancienne version. J'utilise Vim. Maintenant, je crois que tout marche bien mais je n'ai plus de coloration syntaxique. La liaison doit se faire avec un appel de type :
270 autocmd BufEnter *.ly exe Lilytxt()
271
272 function! Lilytxt()

suivi d'une commande :
276 set runtimepath+=/home/syldupac/lilypond-2.24.4/share/lilypond/current/vim/
277 filetype on
278 syntax on

Il y a peut-être une autre façon de faire... ?

Frescobladi :rofl: (incapable de répondre je n'utilise pas Vim)
https://frescobaldi.org/
La plupart des distributions Linux ont Frescobaldi dans leur gestionnaire de paquets. Sur la plupart des distributions basées sur Debian, la commande sudo apt-get install frescobaldi est suffisante pour installer Frescobaldi et ses dépendances.
Bonne soirée

En ce qui concerne Vim, LilyPond fournit tout le nécessaire pour gérer la coloration syntaxique et l’indentation. Le mode spécifique à Vim doit être indiqué dans le fichier ‘$HOME/.vimrc’. Localisez ce fichier, ou créez-le, et ajoutez-y les trois lignes suivantes :

filetype off
set runtimepath+=/usr/local/share/lilypond/current/vim/
filetype on
syntax on

Ouf ! j'avais tenté cette démarche mais sans succès... Dans la version 2.24.4 la disposition des répertoires n'est plus du tout la même. Mais aussi, le répertoire "current" dans le chemin du runtimepath n'est pas reconnu ! Il faut taper le numéro de version. Et maintenant, j'ai de nouveau la coloration syntaxique, ce qui est vraiment pratique !