Combinaison de trois voix en une seule, problème de silences :(

Bonjour tout le monde,

J'essaie d'invoquer troix voix (soprano, alto, tenor) en une seule (main droite piano) afin de pouvoir créer les parties séparées ainsi que la partie piano.
Les voix voix sont largement homorythmiques sauf à un endroit où j'aurais besoin d'éviter l'impression des silences d'une partie des voix.
Ni \partCombine, ni \oneVoice ne me permettent d'obtenir le résultat souhaité, d'où mon appel à l'aide :wink:
Voici un exemple minimal de la situation.

Merci pour votre aide !

\version "2.24.3"

soprano = \relative c'' { c4 c c r |
        c8 c c c c c c c }
alto = \relative c'' { g4 g g r |
        g8 g g g g4 r }
tenor = \relative c' { e4 e e r |
        e8 e e e e4 r }

\score {
  \new ChoirStaff <<
    \soprano
    \alto
    \tenor
  \new Voice <<
    \soprano
    \alto
    \tenor
  >>
  >>
}

Bonjour

remplacer les silences par des silences invisibles
s4

\version "2.24.3"

soprano = \relative c'' { c4 c c r |
        c8 c c c c c c c }
alto = \relative c'' { g4 g g r |
        g8 g g g g4 s }
tenor = \relative c' { e4 e e r |
        e8 e e e e4 s }

\score {
  \new ChoirStaff <<
    \soprano
    \alto
    \tenor
  \new Voice <<
    \soprano
    \alto
    \tenor
  >>
  >>
}

\LilyPondement !

Bonjour @MartialR et merci pour votre réponse.

Effectivement cela modifie le rendu des voix combinées mais cela supprime également les silences des parties séparées.

En fait j'essaie surtout de comprendre comment combiner des parties séparées à partir de variables ou via \include etc. sans les "altérer" afin d'obtenir, au choix, les parties séparées et/ou combinées.

Bien sur, le fichier sur lequel je travaille est plus long et complexe que l'exemple fourni et du coup la solution des silences invisibles, ou la fonction \omit, ou \partCombine, ou autres, ne fonctionne pas... :frowning:

Mais merci pour la piste ! :+1:

ha mince je n'ai pas fait assez attention.

Pas de souci :wink:
J'ai exploré aussi avec \addQuote etc. mais j'ai toujours ce souci de silences :frowning:
Du coup je ne vois pas trop de moyen simple de combiner ces parties séparées en une main droite piano.

Moi non plus je n'ai pas trouvé d'autres moyens que de dupliquer la voix sans silence.

Peut-être est-il envisageable d’utiliser des tags pour minimiser la quantité de code à dupliquer ?