commande de markup \rhythm

Bonjour à tou.te.s!

Je viens de m'inscrire sur le forum :wink:

Je viens de découvrir la commande de markup \rhythm qui permet théoriquement d'imprimer un modèle rythmique dans l'indication métronomique (ou dans du texte). L'exemple donné dans la documentation (LilyPond Notation Reference: 1.2.3 Displaying rhythms):

\relative {
  \tempo \markup {
    Swing
    \hspace #0.4
    \rhythm { 8[ 8] } = \rhythm { \tuplet 3/2 { 4 8 } }
  }
  b8 g' c, d ees d16 ees d c r8
}

Malheureusement quand j'essaye d'utiliser l'exemple, j'obtiens le code d'erreur suivant:

Analyse...
/home/robin/Documents/Lilypond/tempo markup test.ly:7:5: Erreur : chaîne d'échappement inconnue : « \rhythm »
\rhythm { 8[ 8] } = \rhythm { \tuplet 3/2 { 4 8 } }
/home/robin/Documents/Lilypond/tempo markup test.ly:7:25: Erreur : chaîne d'échappement inconnue : « \rhythm »
\rhythm { 8[ 8] } =
\rhythm { \tuplet 3/2 { 4 8 } }
/home/robin/Documents/Lilypond/tempo markup test.ly:7:35: Erreur : syntax error, unexpected MUSIC_FUNCTION
\rhythm { 8[ 8] } = \rhythm {
\tuplet 3/2 { 4 8 } }
/home/robin/Documents/Lilypond/tempo markup test.ly:7:43: Erreur : type d'argument erroné pour 1.
Attendait fraction, as pair, "3/2" trouvé.
\rhythm { 8[ 8] } = \rhythm { \tuplet
3/2 { 4 8 } }
/home/robin/Documents/Lilypond/tempo markup test.ly:7:49: Erreur : « 4 » n'est pas un nom de note
\rhythm { 8[ 8] } = \rhythm { \tuplet 3/2 {
4 8 } }
/home/robin/Documents/Lilypond/tempo markup test.ly:7:51: Erreur : « 8 » n'est pas un nom de note
\rhythm { 8[ 8] } = \rhythm { \tuplet 3/2 { 4
8 } }
/home/robin/Documents/Lilypond/tempo markup test.ly:3:1: Erreur : suite à des erreurs répétées, l'expression musicale sera ignorée
\relative {
/home/robin/Documents/Lilypond/tempo markup test.ly:8:3: Erreur : syntax error, unexpected '}'
}
/home/robin/Documents/Lilypond/tempo markup test.ly:10:2: Erreur : Fichier principal non fini
}
erreur fatale : erreur sur les fichiers "/home/robin/Documents/Lilypond/tempo markup test.ly"

Bref, il ne semble pas reconnaître la commande...
Que faire? Une idée?

Merci pour votre aide!

Bonsoir,
Quelle version de Lilypond
pas de soucis en "2.24.3" ni en "2.25.14"
peut-être faire une mise à jour
cordialement

https://lilypond.org/

Bonjour,

Chez moi, avec la 2.24.1, ça marche.

Gérard

Bonjour, cette fonction a été créée par Jean et implémentée à partir le la version 2.23 et quelques me semble-t-il !

Hello,

C'était bien un problème de version antérieure... Merci pour vos réponse!
Ça fonctionne bien depuis que je suis passé à la version 2.24.3 :slightly_smiling_face:

Robin