Bonjour,
J'utilise Lilypond 2.24.1 avec Frescobaldi 3 sur Linux Ubuntu.
Je construis un conducteur d'orchestre. La compilation donne le fichier pdf, mais pas le fichier Midi.
Le résultat de compilation ne mentionne pas la Sortie Midi vers ...
Le voilà :
Démarrage lilypond 2.24.1 [Orchestration.ly]...
Traitement de « /home/christophe/Musique/Orchestration.ly »
Analyse...
Interprétation en cours de la musique...[8][16][24][32][40][48][56][64][72][80][88][96][104][112][120][128][136][144][152][160]
Pré-traitement des éléments graphiques...
Détermination du nombre optimal de pages...
Répartition de la musique sur 9 à 10 pages...
Dessin des systèmes...
Conversion à « Orchestration.pdf »...
Compilation menée à son terme, avec succès.
Terminé avec succès en 1.9".
Quel est d'après vous le réglage de paramètre manquant ?
Merci pour vos conseils.
Christophe
Bonjour,
Merci Martial pour ta réponse.
Je n'ai toujours pas de création de fichier Midi.
Les instruments Midi sont notés ainsi par exemple :
scoreAFlutePart = \new Staff \with {
instrumentName = "2 flûtes"
midiInstrument = "flute"
shortInstrumentName = "2 fl"
} \scoreAFlute
puis dans dans \score :
\score {
<<
\new StaffGroup
<< \scoreAFlutePart
\scoreAOboePart >>
\layout { }
\midi {
\tempo 2.=100
}}
La solution 1 avec \set Staff.midiInstrument = "oboe" ne change rien malheureusement. La solution 2 ressemble à ce que j'ai écrit je crois.
Y aurait-il un paramètre qui m'échappe ?
Merci pour vos idées.
Cordialement.
Christophe
Si le \score est effectivement écrit tel quel Lily doit râler et ne rien produire du tout.
En effet vous fermez votre StaffGroup avec >> mais vous ne fermez pas le << du début du \score.
En ajoutant >> avant \layout Lily devrait générer pdf et midi.
Sinon mettre à jour Lilypond en l'installant la dernère version (stable ou dev) disponible sur le site lilypond.org (suivre les instructions données sur le site).
Pour savoir si le problème vient de votre installation ou de votre code, il faut déjà essayer avec un code basique, est-ce que ce code créé le fichier ?
\score
{
\relative c' { c d e f }
\layout {}
\midi { }
}
À moins qu'il s'agisse à nouveau d'une erreur de copier-coller, il semblerait que vous fermiez le bloc \score avant d'ouvrir le bloc \midi. Enlevez l'accolade fermante } avant \midi et mettez-là à la fin après l'accolade fermante du bloc \midi.
Le bloc \midi doit se trouver comme le bloc \layout dans le bloc \score.
Sinon je rejoins Ben.
Enfin j'ajouterais qu'un bon éditeur de texte/code devrait pouvoir indiquer les débuts et fin de blocs délimités par des accolades.
Par exemple dans Frescobaldi (l'éditeur recommandé pour LilyPond) les blocs délimités par des accolades sont mis en évidences et peuvent être "repliés".
Cf. les petits "moins" à côté du code sur la capture d'écran suivante (du site officiel de Frescobaldi). https://www.frescobaldi.org/images/frescobaldi1-en.png
Bonjour,
La capture montre effectivement des choses intéressantes et pratiques pour gagner en rapidité et en sûreté.
Vers quel éditeur se tourner et où le trouver ?
Merci pour ces infos.
Christophe
Bonjour,
Pour clore le sujet, je travaille bien avec Frescobaldi, sans toutefois utiliser tous les outils proposés.
Merci encore pour vos conseils et suggestions.
Bien cordialement.
Christophe