Comportement bizarre de Frescobaldi

Bonjour à tout le groupe.

Bien que cette question se rapporte plus à Frescobaldi qu'à LilyPond, je voulais savoir si qqun a déjà rencontré ce problème:

Frescobaldi se bloque totalement lorsque j'arrive à un point donné du code; c'est la seconde fois que cela m'arrive et ce blocage se produit aux environs de la 640ème ligne de code. Lorsque je veux cliquer sur la 641ème ligne, tout se bloque, plus moyen de faire réagir Frescobaldi et mon PC mouline comme un beau diable. Je vois que Frescobaldi squatte une mémoire pas possible, écrit comme un fou et qu'un des cœurs du CPU fonctionne à 100% avant de passer la main à un autre… Mais si je clique sur la 639ème ligne de code ou avant, rien ne se passe, tout est normal. Je suis sous Linux et je ne vois vraiment pas ce qui peut être la cause de ce blocage.

Cordialement.

Bernard
Sturzenegger_Florilege.ly (22,3 Ko)

Bonjout,

avec votre fichier ça fait pareil chez moi, Linux et frescobaldi 3.3
cpu à100% obligé de killall .frescobaldi
..
J'ai couper les paroles et mis dans un fichier inclure
aucun soucis dans le fichier musique.
Par-contre ça bloque dans le fichier paroles.
il semble qu'il n'aime pas les repeat unfold _
ça bloque à partir de

\repeat unfold 79 _ 
  Aux siè -- cles des siè -- cles !
  \repeat unfold 60 _
  A __ " "

Pourquoi ???? Mystère

il faut remplacer __ ''" (2tirets par __ _ (2 tirets 1 tiret)
et plus de soucis ...

C'est curieux je n’arrive pas à reproduire le blocage dans un fichier similaire

paroles= \lyricmode  {
  \repeat unfold 44 _
  hou, hou, hou, hou ! etc. 

 \repeat unfold 80 _
  B __ ""
  \repeat unfold 62 _
  C __ ""
  \repeat unfold 22 _
  D __ ""

etc.

Je crois qu'il faudrait aussi un _ avant le ! c'est à dire cles_! ou,
éventuellement, écrire cles! sans espace, à l’anglo-saxonne.

Pour information, le caractère _ s'appelle en français le "souligné", pour ne pas le confondre avec le caractère - qui est le "tiret".

en reprenant l'intégralité des paroles bassTwoVerse dans un autre fichier, le blocage recommence après la ligne
\repeat unfold 60 _
A __ ""
très curieux cette histoire, même en supprimant les fins de ligne.
Blocage, dès qu'on écrit "" !

J'écris justement les points d'exclamation précédés d'un espace insécable, comme le veut la règle à la française…

Mais même si je reproduit le "" avant la ligne fatidique (la 640…), je n'ai aucun problème… allez comprendre…