custom-bars.ily

Cher Nicolas, Cher Tous,

@Nicolas,
Il y a quelques semaine tu m'as envoyé le fichier custom-bars.ly et cela m'a bien servi.
Aujourd'hui un autre problème se pose : je dois faire une tablature mais la commande \bar ";;" ne s'étend pas sur l'ensemble du \StaffGroup (voir image jointe).
Et, malheureusement, je ne sais pas programmer en Scheme. Impossible pour moi de trouver la solution.
Par avance merci,
Pierre

Pierre Perol-Schneider wrote

Cher Nicolas, Cher Tous,

@Nicolas,
Il y a quelques semaine tu m'as envoyé le fichier custom-bars.ly et cela
m'a bien servi.
Aujourd'hui un autre problème se pose : je dois faire une tablature mais
la
commande \bar ";;" ne s'étend pas sur l'ensemble du \StaffGroup (voir
image
jointe).
Et, malheureusement, je ne sais pas programmer en Scheme. Impossible pour
moi de trouver la solution.

je ne connais pas scheme non plus, mais il serait utile de fournir un
exemple complet (sinon je dois chercher ce fichier custom-bars.ly,
construire un exemple qui pourrait correspondre à ton exemple, expérimenter
avec les versions... - uniquement pour m'/approcher/ d'un problème au lieu
de pouvoir me lancer sur sa solution - que je ne garantis pas!)

cordialement
Eluze

···

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/custom-bars-ily-tp7578185p7578186.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

Il y a un effort en cours pour pour rendre les barres plus facilement personnalisables :
<Google Code Archive - Long-term storage for Google Code Project Hosting.;
à terme c'est cela qu'il faudra utiliser (je ne sais pas exactement où ça en est).

Dans le code LilyPond existant, il ne semble pas possible de dessiner une span-bar (la barre entre les portées) avec deux lignes "dashed", mais seulement une seule. En dessiner deux, en l'état, serait compliqué.

Nicolas

···

Le 6 juil. 2012 à 13:32, Pierre Perol-Schneider a écrit :

Cher Nicolas, Cher Tous,

@Nicolas,
Il y a quelques semaine tu m'as envoyé le fichier custom-bars.ly et cela m'a bien servi.
Aujourd'hui un autre problème se pose : je dois faire une tablature mais la commande \bar ";;" ne s'étend pas sur l'ensemble du \StaffGroup (voir image jointe).
Et, malheureusement, je ne sais pas programmer en Scheme. Impossible pour moi de trouver la solution.
Par avance merci,
Pierre

Cher Eluze, Cher Nicolas,
Des problèmes de connections m'ont empêcher de vous répondre plus tôt.
Merci bien à vous deux.
Bonne semaine
Pierre

···

Le 14 juillet 2012 20:03, Nicolas Sceaux <****@****> a écrit :

Le 6 juil. 2012 à 13:32, Pierre Perol-Schneider a écrit :

Cher Nicolas, Cher Tous,

@Nicolas,
Par avance merci,
Pierre

Il y a un effort en cours pour pour rendre les barres plus facilement personnalisables :
<http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1320>
à terme c'est cela qu'il faudra utiliser (je ne sais pas exactement où ça en est).

Dans le code LilyPond existant, il ne semble pas possible de dessiner une span-bar (la barre entre les portées) avec deux lignes "dashed", mais seulement une seule. En dessiner deux, en l'état, serait compliqué.

Nicolas