Eviter la gravure des signatures et tonalités redondantes.

Bonsoir,

Je suis sur l'écriture d'une partition qui mixe plusieurs morceaux. Pour tester les arrangements sans devoir dérouler tout le morceau, j'ai chacun des morceaux du medley dans une partition dédiée, donc intégralement gravable en standalone.
Lorsque je veux tester le morceau en entier (et pour la gravure finale), j'ai un fichier maître qui se contente d'appeler par \include dans l'ordre les fichier de chaque morceau, et je construis donc la partition finale par "append" successifs.

Après avoir tâtonné pour trouver un fonctionnement adéquat, ça marche plutôt pas mal (si cela peut aider d'autres, je peux partager le concept), à une exception près (pour le moment, hein, je trouverai certainement d'autres peaux de banane plus tard): lorsque je passe d'un morceau à l'autre en version medley, Lilypond me regrave le contenu du global de chacun des morceaux, y compris si la signature et l'armure ne changent pas.

Je pense que je peux m'en sortir en définissant une constante
#(define engrave-mode "Medley")
ou
#(define engrave-mode "Standalone")

et en incluant ou excluant les commandes \key et \time selon la valeur de engrave-mode et ma connaissance des tonalités et signatures précédentes.

Le problème est que ça veut dire que je ne peux plus chaîner les morceaux à ma convenance, puisque je dois savoir si tonalité/signature change ou pas. Si je décide d'intervertir deux parties dans le fil du morceau, je dois reprendre et réadapter le chaînage des tonalités/signatures
Il serait plus satisfaisant, d'un point de vue conception, de pouvoir juste chaîner les morceaux et laisser le graveur encapsuler cette tâche.

D'où ma question: est-ce qu'il y a quelque part un mécanisme qui permet à Lilypond de n'afficher un changement de \key ou \time, même explicitement donné?
Comme ce mécanisme fonctionne très bien pour les accords (\set chordChanges), je me dis que, par cohérence, c'est peut-être le cas avec d'autres objets?

Merci, bonne soirée à tous!
Emmanuel