Fonctionnalités de Frescobaldi limitées par Windows

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai lancé Frescobaldi et j'ai reçu un message pop-up "pour des raisons de sécurité Windows a limité les fonctions de cette application" (cité de mémoire, la formulation était certainement un peu différente).

Et maintenant quand je clique sur contrôle+M pour compiler du code .ly Fresco ne génère plus de fichier .pdf (bien qu'il aille au bout de la compilation avec un message "Terminé avec succès en 1.1".

La dernière fois que j'ai utilisé Fresco, avant que Windows ne vienne foutre la merde (les termes sont choisis délibérément pour désigner de la manière la plus précise possible ce que j'entends exprimer !), tout fonctionnait bien.

Que faire pour rétablir la situation ?

Merci.

Erratum

Fresco génère toujours un fichier .pdf, mais celui-ci n'est plus affiché dans la fenêtre Aperçu, qui reste vide.

Apparemment, Win a désactivé la possibilité d'ouvrir le fichier .pdf dans Fresco.

Je viens de relancer Frescobaldi, et maintenant ça fonctionne !

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, mais je pense que le sujet peut être supprimé.

Merci.

avant que Windows ne vienne foutre la merde

mon esprit taquin dirait : passer sous linux (?)

Je subit Windows au travail depuis 25 ans, je partage votre désarroi ...

Sans vouloir entrer dans un débat qui n'a pas sa place ici, je dirais à propos de linux : je suis croyant, mais pas pratiquant :wink:

1 « J'aime »

En tant que dinosaure, je ne peux quitter l'épouvantail de Windows, mais ayant repris Lily depuis quelques mois, j'ai pu constater qu'au terme de très longues sessions, le PDF est tronqué de manière aléatoire. Ceci rencontre sans doute le problème initial.

Il faut alors quitter Frescobaldi, puis le rouvrir, et c'est reparti pour plusieurs jours.

Avec Windows, on ne s'ennuie pas, il y a toujours des anecdotes [amusantes] à raconter :blush:

Pour info, j'ai enlever le "<sujet à supprimer SVP>" du titre car ce fil pourra servir à d'autres âmes en peine :wink: