Frescobaldi 2.0.6 - réglages, raccourcis et autres options

Bonjour à tous,

Ma config: Ubuntu, lilypond 2.14.2, Frescobaldi 2.0.6

Dans cette version de Frescobaldi, je ne trouve ou ne retrouve pas certains
réglages.
- le renvoi à la ligne automatique du code lorsqu'il arrive au bord du cadre
(cela figurait avant dans les menus)
- le raccourci clavier permettant de mettre simultanément plusieurs lignes
en commentaire (Je crois que le raccourcis était Ctrl+D)
- le réglage permettant la saisie de l'apostrophe typographie française (ça
a du chien... même si ça n'a pas de poil)
- j'ai remarqué un comportement bizarre de Frescobaldi qui ne parvient pas à
saisir convenablement les caractères du type ê, ï, etc.

Cordialement,
Laurent

···

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Frescobaldi-2-0-6-reglages-raccourcis-et-autres-options-tp7573272.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

Bonjour,

Pour le ï ô et tout ça, je l'ai aussi remarqué. Je ne sais à quoi cela est dû, je l'avais signalé à l'auteur mais c'est resté très vague. Chez moi (debian wheezy), il suffit parfois simplement de relancer frescobaldi pour que les saisies puissent s'opérer normalement. D'ailleurs parfois cela fonctionne au début et cela s'arrête de fonctionner dans la même session....bizarre

cordialement,

···

Le 23/05/2012 14:31, legoss a écrit :

Bonjour à tous,

Ma config: Ubuntu, lilypond 2.14.2, Frescobaldi 2.0.6

Dans cette version de Frescobaldi, je ne trouve ou ne retrouve pas certains
réglages.
- le renvoi à la ligne automatique du code lorsqu'il arrive au bord du cadre
(cela figurait avant dans les menus)
- le raccourci clavier permettant de mettre simultanément plusieurs lignes
en commentaire (Je crois que le raccourcis était Ctrl+D)
- le réglage permettant la saisie de l'apostrophe typographie française (ça
a du chien... même si ça n'a pas de poil)
- j'ai remarqué un comportement bizarre de Frescobaldi qui ne parvient pas à
saisir convenablement les caractères du type ê, ï, etc.

Cordialement,
Laurent

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Frescobaldi-2-0-6-reglages-raccourcis-et-autres-options-tp7573272.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

_______________________________________________
liste de diffusion lilypond-user-fr
lilypond-user-fr@gnu.org
https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

Bonjour,

Pour le ï ô et tout ça, je l'ai aussi remarqué. Je ne sais à quoi cela
est dû, je l'avais signalé à l'auteur mais c'est resté très vague. Chez
moi (debian wheezy), il suffit parfois simplement de relancer
frescobaldi pour que les saisies puissent s'opérer normalement.
D'ailleurs parfois cela fonctionne au début et cela s'arrête de
fonctionner dans la même session....bizarre

cordialement,

Bonjour à tous,

Ma config: Ubuntu, lilypond 2.14.2, Frescobaldi 2.0.6

Dans cette version de Frescobaldi, je ne trouve ou ne retrouve pas
certains
réglages.
- le renvoi à la ligne automatique du code lorsqu'il arrive au bord du
cadre
(cela figurait avant dans les menus)

Je ne sais pas.

- le raccourci clavier permettant de mettre simultanément plusieurs
lignes
en commentaire (Je crois que le raccourcis était Ctrl+D)

Dans Outils -> Fragments
Dans la fenêtre qui s'est ouverte (redimensionnable) il y a une liste.
Choisir Commentaire. Sélectionner toutes les lignes à commenter.
Toujours dans la fenêtre de Fragments, il y a: Menu (avec une flêche vers le bas). Cliquer. Puis cliquer sur Appliquer. Mieux, sur la même ligne que: Menu, la toute première icône est un raccourci pour Appliquer.

Dans ce même Menu tu pourras configurer un raccourci clavier.

- le réglage permettant la saisie de l'apostrophe typographie
française (ça
a du chien... même si ça n'a pas de poil)
- j'ai remarqué un comportement bizarre de Frescobaldi qui ne parvient
pas à
saisir convenablement les caractères du type ê, ï, etc.

>> Cordialement,
>> Laurent

Outils -> Caractères spéciaux.
En haut de la fenêtre qui vient de s'ouvrir il y a un menu déroulant pour choisir différents sets d'extensions. Le caractère cliqué est inséré à la position courante du curseur.
L'apostrophe typographie française est peut-être là aussi.

Phil.

···

Le 24/05/2012 09:10, moebius a écrit :

Le 23/05/2012 14:31, legoss a écrit :

moebius-2 wrote

Pour le ï ô et tout ça, je l'ai aussi remarqué. Je ne sais à quoi cela
est dû, je l'avais signalé à l'auteur mais c'est resté très vague. Chez
moi (debian wheezy), il suffit parfois simplement de relancer
frescobaldi pour que les saisies puissent s'opérer normalement.
D'ailleurs parfois cela fonctionne au début et cela s'arrête de
fonctionner dans la même session....bizarre

Chez moi, ça ne fonctionne jamais.
Je n'arrive pas à trouver le menu pour vérifier le codage des caractères:
utf8 etc...
Ça nous donnerait quelques renseignements.

@Phil : merci pour tes infos.
Tout est OK.

Reste le renvoi à la ligne automatique du code. C'est pas génial de faire ça
manuellement.

···

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/Frescobaldi-2-0-6-reglages-raccourcis-et-autres-options-tp7573272p7574929.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.