Frescobaldi 3.1.2 et mettre à jour avec Convert.ly double interligne

Bonjour à toute l’équipe.

Avec la nouvelle version de Frescobaldi 3.1.2 et Wondows 10 (x64) et Lilypond 2.20.0j’ai effectué l’opération de mise à niveau avec convert.ly

Cela fonctionne mais le résultat est un double interligne. Avec la version Frescobaldi 2.20.2 la conversion est effectuée correctement.

Je ne trouve pas quels paramètre est en cause.

Comment maintenant supprimer cet interligne inutile ?

Merci de votre aide.

Daniel Bernair

This email has been scanned by BullGuard antivirus protection.
For more info visit www.bullguard.com

Bonjour à toutes et tous.

Comme je n’ai pas eu de réponse à la question posée de 28 avril, et que l’on parle maintenant de convert.ly je me permets de relancer ma question :

Bonjour à toute l’équipe.

Avec la nouvelle version de Frescobaldi 3.1.2 et Wondows 10 (x64) et Lilypond 2.20.0j’ai effectué l’opération de mise à niveau avec convert.ly

Cela fonctionne mais le résultat est un double interligne. Avec la version Frescobaldi 2.20.2 la conversion est effectuée correctement.

Je ne trouve pas quels paramètre est en cause.

Comment maintenant supprimer cet interligne inutile ?

Merci de votre aide.

Daniel Bernair

This email has been scanned by BullGuard antivirus protection.

For more info visit www.bullguard.com

This email has been scanned by BullGuard antivirus protection.
For more info visit www.bullguard.com

C’est-à-dire ? convert-ly insère des lignes vides entre chaque ligne
dans vos fichiers ??

Cordialement,
V.

···

On 5/8/20, ****@**** <****@****> wrote:

Cela fonctionne mais le résultat est un double interligne.

Oui c'est bien une ligne vide. C'est assez fastidieux et dangereux à supprimer une par une pour ramener le fichier normalement. Je n'ai pas trouver d'outil pour faire cala atomatiquement.
Amicalement,
Daniel Bernair

-----Message d'origine-----

···

De : lilypond-user-fr <lilypond-user-fr-bounces+daniel.bernair=****@****> De la part de Valentin Villenave
Envoyé : vendredi 8 mai 2020 20:03
À : ****@****
Cc : Lilypond - Liste <lilypond-user-fr@gnu.org>
Objet : Re: Frescobaldi 3.1.2 et mettre à jour avec Convert.ly double interligne

On 5/8/20, ****@**** <****@****> wrote:

Cela fonctionne mais le résultat est un double interligne.

C’est-à-dire ? convert-ly insère des lignes vides entre chaque ligne dans vos fichiers ??

Cordialement,
V.

This email has been scanned by BullGuard antivirus protection.
For more info visit www.bullguard.com

Dans Frescobaldi, tu peux utiliser Edition-Remplacer, cocher la case Regex, et mettre \n\n dans "Rechercher", et \n dans "Remplacer". Puis tu cliques sur "Tous"

A+

···

Christophe Pochon

Dans Frescobaldi :

- Ctrl-H (pour chercher/remplacer)
- cocher la case "Regex"
- dans la case du haut, saisir \s?\n
- dans la case du bas, saisir \n
Cliquer sur "Tout remplacer".

Terminé.

Cordialement,
V.

···

On 5/9/20, ****@**** <****@****> wrote:

Oui c'est bien une ligne vide. C'est assez fastidieux et dangereux à
supprimer une par une pour ramener le fichier normalement. Je n'ai pas
trouver d'outil pour faire cala atomatiquement.

À ce propos, si ce n'est pas trop long, est-ce que tu peux m'expliquer ce que veut dire regex ? et pourquoi les instructions \n et \n\n ?

···

Le 2020-05-09 12:12, Christophe Pochon a écrit :

Dans Frescobaldi, tu peux utiliser Edition-Remplacer, cocher la case Regex, et mettre \n\n dans "Rechercher", et \n dans "Remplacer". Puis tu cliques sur "Tous"

A+

Christophe Pochon

Le sam. 9 mai 2020 à 09:25, <****@****> a écrit :

Oui c'est bien une ligne vide. C'est assez fastidieux et dangereux à supprimer une par une pour ramener le fichier normalement. Je n'ai pas trouver d'outil pour faire cala atomatiquement.
Amicalement,
Daniel Bernair

-----Message d'origine-----
De : lilypond-user-fr <lilypond-user-fr-bounces+daniel.bernair=****@****> De la part de Valentin Villenave
Envoyé : vendredi 8 mai 2020 20:03
À : ****@****
Cc : Lilypond - Liste <lilypond-user-fr@gnu.org>
Objet : Re: Frescobaldi 3.1.2 et mettre à jour avec Convert.ly double interligne

On 5/8/20, ****@**** <****@****> wrote:

Cela fonctionne mais le résultat est un double interligne.

C'est-à-dire ? convert-ly insère des lignes vides entre chaque ligne dans vos fichiers ??

Cordialement,
V.

This email has been scanned by BullGuard antivirus protection.
For more info visit www.bullguard.com

Salut,

regex signifie "expression régulière". Vaste sujet longuement expliqué sur cette page Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Expression_r%C3%A9guli%C3%A8re

Dans le cas qui nous intéresse \n signifie "retour à la ligne", donc on demande à Frescobaldi de remplacer chaque occurence de deux retours à la ligne par un seul.

On pourrait aussi l'utiliser pour rechercher des tabulations avec \t des espaces avec \s ou des recherches beaucoup plus complexes.

A+

···

Christophe Pochon

merci d'avoir pris le temps de m'expliquer

···

Le 2020-05-09 14:44, Christophe Pochon a écrit :

Salut,

regex signifie "expression régulière". Vaste sujet longuement expliqué sur cette page Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Expression_r%C3%A9guli%C3%A8re

Dans le cas qui nous intéresse \n signifie "retour à la ligne", donc on demande à Frescobaldi de remplacer chaque occurence de deux retours à la ligne par un seul.

On pourrait aussi l'utiliser pour rechercher des tabulations avec \t des espaces avec \s ou des recherches beaucoup plus complexes.

A+

Christophe Pochon

Le sam. 9 mai 2020 à 14:03, david <****@****> a écrit :

À ce propos, si ce n'est pas trop long, est-ce que tu peux m'expliquer ce que veut dire regex ? et pourquoi les instructions \n et \n\n ?

Le 2020-05-09 12:12, Christophe Pochon a écrit :

Dans Frescobaldi, tu peux utiliser Edition-Remplacer, cocher la case Regex, et mettre \n\n dans "Rechercher", et \n dans "Remplacer". Puis tu cliques sur "Tous"

A+

Christophe Pochon

Le sam. 9 mai 2020 à 09:25, <****@****> a écrit :

Oui c'est bien une ligne vide. C'est assez fastidieux et dangereux à supprimer une par une pour ramener le fichier normalement. Je n'ai pas trouver d'outil pour faire cala atomatiquement.
Amicalement,
Daniel Bernair

-----Message d'origine-----
De : lilypond-user-fr <lilypond-user-fr-bounces+daniel.bernair=****@****> De la part de Valentin Villenave
Envoyé : vendredi 8 mai 2020 20:03
À : ****@****
Cc : Lilypond - Liste <lilypond-user-fr@gnu.org>
Objet : Re: Frescobaldi 3.1.2 et mettre à jour avec Convert.ly double interligne

On 5/8/20, ****@**** <****@****> wrote:

Cela fonctionne mais le résultat est un double interligne.

C'est-à-dire ? convert-ly insère des lignes vides entre chaque ligne dans vos fichiers ??

Cordialement,
V.

This email has been scanned by BullGuard antivirus protection.
For more info visit www.bullguard.com

Merci à vous tous pour vos réponses qui fonctionnent parfaitement. Cependant, je me demande pourquoi on obtient ce double interligne avec la dernière version de Frescobaldi et comment éviter cela.
Bien, amicalement,
Daniel Bernair

-----Message d'origine-----

···

De : lilypond-user-fr <lilypond-user-fr-bounces+daniel.bernair=****@****> De la part de Valentin Villenave
Envoyé : samedi 9 mai 2020 12:20
À : ****@****
Cc : Lilypond - Liste <lilypond-user-fr@gnu.org>
Objet : Re: Frescobaldi 3.1.2 et mettre à jour avec Convert.ly double interligne

On 5/9/20, ****@**** <****@****> wrote:

Oui c'est bien une ligne vide. C'est assez fastidieux et dangereux à
supprimer une par une pour ramener le fichier normalement. Je n'ai pas
trouver d'outil pour faire cala atomatiquement.

Dans Frescobaldi :

- Ctrl-H (pour chercher/remplacer)
- cocher la case "Regex"
- dans la case du haut, saisir \s?\n
- dans la case du bas, saisir \n
Cliquer sur "Tout remplacer".

Terminé.

Cordialement,
V.

This email has been scanned by BullGuard antivirus protection.
For more info visit www.bullguard.com

… Sauf sous Windows où --pour tout simplifier-- c’est parfois \r\n.
(C’est pour cela que j’ai proposé d’utiliser \s, qui désigne n’importe
quel caractère invisible : espace, tabulation ou retour à la ligne.)

V.

···

On 5/9/20, Christophe Pochon <****@****> wrote:

Dans le cas qui nous intéresse \n signifie "retour à la ligne"