Bonjour,
J'ai essayé de me concentrer en lisant le paragraphe sur partCombine mais j'ai fini par me rabattre sur une simple polyphonie de voix qui me sort quelque chose de pas plus lisible avec en plus plein de warnings "ce contexte de voix requiert un réglage \voiceXx ou \shiftXx"
J'ai extrait de ma partition ce qui concerne les cors. Si je résous mon problème avec eux, je devrais y arriver avec les 3 trompettes, les deux hautbois, etc.
Désolé pour les puristes, les voix ne sont pas encore transposées.
Pour résumer, chaque voix sera seule sur la partition de l’instrumentiste concerné, mais fusionne avec au moins une autre sur le conducteur.
J'avais commencé en essayant de mettre les 4 voix sur une seule ligne mais j'ai vite abandonné. J'ai au moins compris que partCombine ne prenait que deux variables à la fois.
J'ai toujours une voix \structure qui contient les changements de mesure, de tonalité (heu, non. C'est une ânerie, ça), de tempo qui vient se superposer à la première voix du conducteur.
Je joins mon dernier essai sans partCombine (ou partCombineChords qui ne s'en sortait pas mieux).
Comment peut-on rendre ça lisible?
Oui, c'est bien ça. Mais je voudrais comprendre.
Au lieu de créer directement plusieurs voix sous le contexte Staff il faut créer une seule voix qui contient une polyphonie?
Et question subsidiaire: peut-on regrouper les 4 parties sur une seule portée en gardant la lisibilité?
Déjà merci pour ce pas de géant (en ce qui me concerne).
Ca me rassure que je ne sois pas le seul à avoir jeté l'éponge avec le partCombine.
Mais je ne vois pas trop la différence entre la première solution et ce que j'avais fait. Ce sont juste les accolades autour de la variable cor_x qui font tant de différence?
Et sinon, j’étais tout fier de m'être rappelé de l'existence de Merge_rests_engraver, mais il y a un équivalent pour les nuances? Je m'aperçois que j'ai tout en double...
Bravo pour le partCombine. Maintenant que c'est écrit, ça paraît évident.
Je n'ai pas compris ce qu'est le "visuel précédent". Quand je joue avec partCombineApart j'obtiens des décalages horizontaux qui ne sont sûrement pas l'effet cherché.
Ce qui est chouette c'est que le partCombine fusionne aussi les nuances.
J'avais commencé à chercher à masquer les nuances des cors 2 et 4 dans ma première version, mais je n'ai pas trouvé la propriété de DynamicText à modifier pour arrver à ce résultat. Quelqu'un peut me donner la solution, que j'apprenne encore quelque chose?
Pour que les deux voix ne fusionnent pas, comme dans l'exemple précédent.
Pour les nuances, il y a une jolie fonction de Valentin Villenave qui doit traîner sur les internets, je joins le fichier. enlever nuances.ly (807 Octets)