globalizeMusic.ly \repeat volta \alternative

Bonjour.
Je répond à un message qui était sur l'ancienne plate forme, de Raphaël HARDY.
J'espère qu'il aura migré sur cette plateforme.
(arranger.ly et globalizeMusic.ly \repeat volta \alternative)

J'ai mis à jour le fichier globalizeMusic.ly dont les bases n'étaient plus en concordance avec les nouvelles structures internes de \repeat volta. Je met "nouvelles structures" au pluriel car il peut y en avoir 2 pour ce type de music. Pas facile à gérer !
Je remets en fichier joint le fichier ly que Raphaël avait fait pour montrer le problème. Il devrait avoir disparu avec cette nouvelle version.
Bons tests.

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

globalizeMusic.ly se trouve dans ce répertoire :
Index of /Lilypond/globalizeMusic
Il vous faudra aussi le fichier extractMusic.ly qui se trouve ici :
Index of /Lilypond/extractMusic

Vous pouvez aussi passer par le LSR :
http://lsr.di.unimi.it/LSR/Item?u=1&id=767

small-example.ly (902 Octets)

C'est @raphaelhardy.

Donc il a migré :grinning:

J'ai bien migré :dove:
Merci beaucoup Gilles pour cette mise à jour de globalizeMusic!
J'ai eu l'occasion de tester ce matin, il me semble que tout fontionne avec les \repeat volta, c'est super.
remplacer à la ligne 30 ((eq? name 'VoltaRepeatedMusic)
par ((or (eq? name 'VoltaRepeatedMusic) (eq? name 'SegnoRepeatedMusic)) permet même de commencer à supporter les \repeat segno.

Hum, dans l'état actuel de globalizeMusic, ça m'étonnerait qu'on puisse gérer les 2 types en même temps*, mais peut-être que si quand même : j'y réfléchi.
(J'ai eu quelques jours où j'ai pu respirer mais je dois me replonger dans mes obligations)
Merci du retour.

• Par exemple, je ne suis même pas sûr que globalizeMusic gère les repeat volta imbriqués. Bon mais qui serait assez téméraire pour en utiliser dans ses partitions ? :slight_smile:
    (Moi pas en tout cas)

Effectivement, la fonction retourne une musique erronée pour des repeat volta imbriqués. Moi aussi je me tiendrais à distance de ce genre d'imbrication :v:
Il peut m'arriver de mélanger des repeat volta et des repeat segno dans la même partition, même sans qu'il soient imbriqués, je n'avais pas pensé à tester ce cas de figure. C'est quand même déjà super, merci!