Guitare basse

Bonjour à tous,

Je viens de terminer la copie de ma partition "Cocaïne".

Je suis assez satisfait du résultat et je remercie tous ceux qui m'ont apporté leurs précieux conseils.

Seulement j'ai un petit problème aussi je joins un fichier qui montre ce que j'aurais voulu obtenir:

Mais à la copie, j'obtiens toutes les notes et les liaisons sur la tablature.Est-ce qu'il y a un moyen de les éviter, je n'ai pas trouvé dans le Manuel.( j'ai qqfois des difficultés à trouver les réponses à mes questions dans le manuel !)

Merci de votre concours

Amicalement.

JEAN.

il faudrait que tu envoies aussi ton fichier ly et/ou une image de ce que tu
obtiens, parce que là on peut pas dire grand chose...

···

Le mardi 18 novembre 2014, 15:13:20 Jean Gautier-Barillé a écrit :

Mais à la copie, j'obtiens toutes les notes et les liaisons sur la
tablature.Est-ce qu'il y a un moyen de les éviter, je n'ai pas trouvé dans
le Manuel

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On peut fort bien pratiquer des opérations chirurgicales douloureuses sans
anesthésier le patient à condition de se mettre du coton dans les oreilles. »
François Cavanna - Le saviez-vous ?

Bonjour Jean,

···

Le 18 novembre 2014 15:13, Jean Gautier-Barillé <****@****> a écrit :

Mais à la copie, j'obtiens toutes les notes et les liaisons sur la tablature.Est-ce qu'il y a un moyen de les éviter, je n'ai pas trouvé dans le Manuel.( j'ai qqfois des difficultés à trouver les réponses à mes questions dans le manuel !)

Dans un bloc layout :

\layout {
\context {
\TabStaff
\override Slur #'transparent = ##t
\override Glissando #'style = #'none % pour enlever d'éventuels glissandi
}
}

Amicalement,

Pierre

Re,

Tout à l'heure j'ai répondu un peu vite ; je viens de regarder l'image jointe et je m'aperçois qu'il s'agit de liaisons de prolongation.
Et je suis surpris qu'elles apparaissent sur la tablature.

Ci-joint "ton" fichier auquel j'ai ajouté la ligne de ton image (désolé pour les autres modifs faites pour quelques essais en v2.16 ; merci de ne pas en tenir compte) : les liaisons de prolongations ne s’affichent pas dans la tab.

Bien cordialement,
Pierre

Cocaine.ly (2.16 KB)

Merci pour tout Pierre,

J'ai un peu tardé à répondre mais j'ai terminé ma copie j'ai transmis le résultat à mon guitariste de fils il a l'air satisfait, je te joins le fichier pour mémoire.

Juste une question je ne connaissais pas :
\pointAndClickOff %% trop souvent oublié..

Je ne l'ai jamais vu dans le Manuel, quel est son but ? et est-il bien placé en début.

Amicalement.

JEAN

Cocaine.ly (4.19 KB)

Cocaine.pdf (134 KB)

···

Le 18 novembre 2014 21:09, Pierre Perol-Schneider <****@****> a écrit :

Re,

Tout à l'heure j'ai répondu un peu vite ; je viens de regarder l'image jointe et je m'aperçois qu'il s'agit de liaisons de prolongation.
Et je suis surpris qu'elles apparaissent sur la tablature.

Ci-joint "ton" fichier auquel j'ai ajouté la ligne de ton image (désolé pour les autres modifs faites pour quelques essais en v2.16 ; merci de ne pas en tenir compte) : les liaisons de prolongations ne s’affichent pas dans la tab.

Bien cordialement,
Pierre

Bonjour Jean,

···

Le 19 novembre 2014 14:14, Jean Gautier-Barillé <****@****> a écrit :

Merci pour tout Pierre,

J'ai un peu tardé à répondre mais j'ai terminé ma copie j'ai transmis le résultat à mon guitariste de fils il a l'air satisfait, je te joins le fichier pour mémoire.

Merci !

Juste une question je ne connaissais pas :
\pointAndClickOff %% trop souvent oublié..

Je ne l'ai jamais vu dans le Manuel, quel est son but ? et est-il bien placé en début.

Ci-joint un bout de doc : http://www.lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/usage/point-and-click.fr.html

Pour faire court, \pointAndClickOn (par défaut) est un hyperlien pratique pour passer d'un point du pdf au code correspondant ; en revanche il pèse quelques koctets.
\PointAndClickOff supprime cette fonction mais réduit substantiellement la taille du pdf.

Je pense qu'il n'a pas d'endroit préférentiel : je le mets au début pour ne pas oublier de l'activer travail terminé.

Bien cordialement,

Pierre

Merci pour cette mise au point, mais il va falloir que je passe à la version 2.18

Amicalement,

Jean

···

Le 19 novembre 2014 14:31, Pierre Perol-Schneider <****@****> a écrit :

Bonjour Jean,

Le 19 novembre 2014 14:14, Jean Gautier-Barillé <****@****> a écrit :

Merci pour tout Pierre,

J'ai un peu tardé à répondre mais j'ai terminé ma copie j'ai transmis le résultat à mon guitariste de fils il a l'air satisfait, je te joins le fichier pour mémoire.

Merci !

Juste une question je ne connaissais pas :
\pointAndClickOff %% trop souvent oublié..

Je ne l'ai jamais vu dans le Manuel, quel est son but ? et est-il bien placé en début.

Ci-joint un bout de doc : http://www.lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/usage/point-and-click.fr.html

Pour faire court, \pointAndClickOn (par défaut) est un hyperlien pratique pour passer d'un point du pdf au code correspondant ; en revanche il pèse quelques koctets.
\PointAndClickOff supprime cette fonction mais réduit substantiellement la taille du pdf.

Je pense qu'il n'a pas d'endroit préférentiel : je le mets au début pour ne pas oublier de l'activer travail terminé.

Bien cordialement,

Pierre

Oups... mea culpa !
Donc voilà : http://www.lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/usage/point-and-click.fr.html

···

Le 19 novembre 2014 15:28, Jean Gautier-Barillé <****@****> a écrit :

Merci pour cette mise au point, mais il va falloir que je passe à la version 2.18

Amicalement,

Jean

Le 19 novembre 2014 14:31, Pierre Perol-Schneider <****@****> a écrit :

Bonjour Jean,

Le 19 novembre 2014 14:14, Jean Gautier-Barillé <****@****> a écrit :

Merci pour tout Pierre,

J'ai un peu tardé à répondre mais j'ai terminé ma copie j'ai transmis le résultat à mon guitariste de fils il a l'air satisfait, je te joins le fichier pour mémoire.

Merci !

Juste une question je ne connaissais pas :
\pointAndClickOff %% trop souvent oublié..

Je ne l'ai jamais vu dans le Manuel, quel est son but ? et est-il bien placé en début.

Ci-joint un bout de doc : http://www.lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/usage/point-and-click.fr.html

Pour faire court, \pointAndClickOn (par défaut) est un hyperlien pratique pour passer d'un point du pdf au code correspondant ; en revanche il pèse quelques koctets.
\PointAndClickOff supprime cette fonction mais réduit substantiellement la taille du pdf.

Je pense qu'il n'a pas d'endroit préférentiel : je le mets au début pour ne pas oublier de l'activer travail terminé.

Bien cordialement,

Pierre

Merci Pierre!

···

Le 19 novembre 2014 15:35, Pierre Perol-Schneider <****@****> a écrit :

Oups... mea culpa !
Donc voilà : http://www.lilypond.org/doc/v2.16/Documentation/usage/point-and-click.fr.html

Le 19 novembre 2014 15:28, Jean Gautier-Barillé <****@****> a écrit :

Merci pour cette mise au point, mais il va falloir que je passe à la version 2.18

Amicalement,

Jean

Le 19 novembre 2014 14:31, Pierre Perol-Schneider <****@****> a écrit :

Bonjour Jean,

Le 19 novembre 2014 14:14, Jean Gautier-Barillé <****@****> a écrit :

Merci pour tout Pierre,

J'ai un peu tardé à répondre mais j'ai terminé ma copie j'ai transmis le résultat à mon guitariste de fils il a l'air satisfait, je te joins le fichier pour mémoire.

Merci !

Juste une question je ne connaissais pas :
\pointAndClickOff %% trop souvent oublié..

Je ne l'ai jamais vu dans le Manuel, quel est son but ? et est-il bien placé en début.

Ci-joint un bout de doc : http://www.lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/usage/point-and-click.fr.html

Pour faire court, \pointAndClickOn (par défaut) est un hyperlien pratique pour passer d'un point du pdf au code correspondant ; en revanche il pèse quelques koctets.
\PointAndClickOff supprime cette fonction mais réduit substantiellement la taille du pdf.

Je pense qu'il n'a pas d'endroit préférentiel : je le mets au début pour ne pas oublier de l'activer travail terminé.

Bien cordialement,

Pierre