Je rame dans Lilypond

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde Lilypond, et je rame comme une bête.
Je joue dans une fanfare et nous avons l'instrumentation suivante :
trompettes
sax sopranos
sax altos
sax ténors
sax barytons
trombones
sousbassophones
caisse claire
grosse caisse
petites percus
Je suis arrivé à sortir des partitions pour chacun des instruments, des scores et même des fichiers midi, mais je sens que je ne suis pas dans la bonne démarche. J'ai téléchargé des morceaux faits sous lily et je vois que la programmation est mieux structurée que la mienne. Quelqu'un peut-il m'accompagner dans mes débuts? (comment écrire une seule fois la musique et ensuite la sortir sous différentes formes).
Par exemple
    je note la voix des tp en bb, les sax altos en eb, le tb en ut clef de fa, jusque là tout semble aller pour le mieux,
    ensuite je veux les voir apparaitre sur un score, j'y arrive mais en faisant un copié-collé de chaque partie (je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen)
    et ça se complique quand je veux faire un dossier midi de tout l'ensemble.

Quelqu'un peut me dire comment changer le tempo dans un dossier midi, j'arrive à en faire mais ils tournent tous à 120 la noire et j'ai beau changer le chiffre, mettre des espaces, en enlever, je crois avoir tout essayé mais le tempo reste imperturbablement à 120 la noire.

Je travaille avec un mac os X.3.9, j'ai le lily 2.8.7-1 et j'écris dans le document que me présente lily quand je clique sur "new" dans "file", autre handicap je n'en pique pas une en anglais.

J'espère ne pas avoir été trop rébarbatif, je dois certainement rappeler quelques souvenirs à des lilypondiens maintenant aguerris.

Je vous remercie.

Nikolao

Bonjour,

Pour ce qui est du fichier midi, je ne peux pas t'aider, je l'utilise
très peu, et je ne connais pas le monde Mac.

En revanche, pour écrire des partitions d'orchestre, le mieux c'est
d'utiliser plusieurs fichiers:

un fichier titre-musique.ly, un autre titre-conducteur.ly, et un pour
chaque instrument, par exemple titre-trompette.ly

dans le fichier musique, tu rentres les notes comme ceci:
trompette = \relative c'{
          c4 c8 d e4}

saxSoprano = \relative c'{
          c4 c8 d e4}

dans le fichier conducteur, tu inclus le fichier musique:
\include "titre-musique.ly"

puis tu construit ta partition en appelant les instruments que tu as
créé dans le fichier musique:

\score {
  \new StaffGroup <<
    \new Staff {\trompette}
    \new Staff {\saxSoprano}
  >>
}

enfin, tu créée un fichier différent pour chaque instrument dans
lequel tu inclus également le fichier musique, avec un bloc \score
différent.

La documentation n'est pas si hermétique que ça, en comparant le code
des exemples avec leurs résultats, on peut comprendre beaucoup de
choses. Et puis c'est un bon moyen de se (re)mettre à l'anglais!

bon courage
Ludovic

···

Le 26/10/06, evelyne banaszek<****@****> a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde Lilypond, et je rame comme une bête.
Je joue dans une fanfare et nous avons l'instrumentation suivante :
trompettes
sax sopranos
sax altos
sax ténors
sax barytons
trombones
sousbassophones
caisse claire
grosse caisse
petites percus
Je suis arrivé à sortir des partitions pour chacun des instruments, des
scores et même des fichiers midi, mais je sens que je ne suis pas dans
la bonne démarche. J'ai téléchargé des morceaux faits sous lily et je
vois que la programmation est mieux structurée que la mienne. Quelqu'un
peut-il m'accompagner dans mes débuts? (comment écrire une seule fois la
musique et ensuite la sortir sous différentes formes).
Par exemple
    je note la voix des tp en bb, les sax altos en eb, le tb en ut clef
de fa, jusque là tout semble aller pour le mieux,
    ensuite je veux les voir apparaitre sur un score, j'y arrive mais en
faisant un copié-collé de chaque partie (je ne pense pas que ce soit le
meilleur moyen)
    et ça se complique quand je veux faire un dossier midi de tout
l'ensemble.

Quelqu'un peut me dire comment changer le tempo dans un dossier midi,
j'arrive à en faire mais ils tournent tous à 120 la noire et j'ai beau
changer le chiffre, mettre des espaces, en enlever, je crois avoir tout
essayé mais le tempo reste imperturbablement à 120 la noire.

Je travaille avec un mac os X.3.9, j'ai le lily 2.8.7-1 et j'écris dans
le document que me présente lily quand je clique sur "new" dans "file",
autre handicap je n'en pique pas une en anglais.

J'espère ne pas avoir été trop rébarbatif, je dois certainement rappeler
quelques souvenirs à des lilypondiens maintenant aguerris.

Je vous remercie.

Nikolao

_______________________________________________
liste de diffusion lilypond-user-fr
lilypond-user-fr@gnu.org
http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

evelyne banaszek a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde Lilypond, et je rame comme une bête.
Je joue dans une fanfare et nous avons l'instrumentation suivante :
trompettes

[SNIP]
  (comment écrire une seule fois la

musique et ensuite la sortir sous différentes formes).

Inspires-toi de ça:

Il faut placer les parties sous un
\tag #'MonBeauSymbole << partie identifiée par #'MonBeauSymbole>>
Puis quand on le désire
\keepWithTag #'MonBeauSymbole
ne compile que la partie identifiée par #'MonBeauSymbole

[SNIP]

Quelqu'un peut me dire comment changer le tempo dans un dossier midi, j'arrive à en faire mais ils tournent tous à 120 la noire et j'ai beau changer le chiffre, mettre des espaces, en enlever, je crois avoir tout essayé mais le tempo reste imperturbablement à 120 la noire.

Je ne comprends pas, dans l'exemple cité plus haut il y a une ligne
\midi { \tempo 4 = 60 }
Il suffit de remplacer 60 par la valeur de son choix.
Peut-être il y a-t-il plusieurs déclarations dans ton source et l'une écrase celle que tu modifies ?

Je travaille avec un mac os X.3.9, j'ai le lily 2.8.7-1 et j'écris dans le document que me présente lily quand je clique sur "new" dans "file", autre handicap je n'en pique pas une en anglais.

Ça c'est un réel handicap. Ça peut être l'occasion de faire des progrès en Anglais :slight_smile:

J'espère ne pas avoir été trop rébarbatif, je dois certainement rappeler quelques souvenirs à des lilypondiens maintenant aguerris.

Ce n'est pas vraiment mon cas, mais j'apprends au fur et à mesure des difficultés. J'attends aussi avec impatience une doc bien claire en français...

···

--
Jean-Jacques Rétorré

% Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux (A. Allais).
--

Bonjour,

Evelyne,

La solution de Ludovic est celle que j'utilise pour mes
partitions de chorale.

Pour le tempo midi j'ajoute le bloc :
  \midi {
    \tempo 4 = 72
  }
à la fin et à l'intérieur de mon bloc score, avec 4 = unité
de temps (noire), 72 = tempo.

Ne pas oublier de le faire suivre d'un bloc header, même
vide, pour garder la sortie papier (pdf) ! Si il y a
plusieurs bloc score dans le même fichier source, les
fichiers midi générés seront :
<fichier>.midi
<fichier>-1.midi
<fichier>-2.midi
Dans l'ordre des blocs score

remarque : un \include "italiano.ly" en tête de fichier
permet d'entrer le nom des note de façon normale pour nous
(do re ...)

A ta disposition pour d'autres infos

Bonne journée

Pierre-Emmanuel

Lilypond 2.8.5 Linux ubuntu Dapper i386

---------- Initial Header -----------

From :
lilypond-user-fr-bounces+pieremandco=****@****

···

To : lilypond-user-fr@gnu.org
Cc :
Date : Fri, 27 Oct 2006 18:08:26 +0200 (added by
****@****)
Subject : Lot lilypond-user-fr, Vol 14, Parution 3

Envoyez vos messages pour la liste lilypond-user-fr à
  lilypond-user-fr@gnu.org

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  http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

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Vous pouvez contacter l'administrateur de la liste à l'adresse
  ****@****

Si vous répondez, n'oubliez pas de changer l'objet du
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qu'il soit plus spécifique que "Re: Contenu du digest de
lilypond-user-fr..."

Thèmes du jour :

   1. Re: Lilypond Ghostcript error (Georges Roux)
   2. Je rame dans Lilypond (evelyne banaszek)
   3. Re: Je rame dans Lilypond (Ludovic Sardain)
   4. Re: Je rame dans Lilypond (Jean-Jacques Rétorré)

----------------------------------------------------------------------

Message: 1
Date: Thu, 26 Oct 2006 19:38:32 +0200
From: Georges Roux <****@****>
Subject: Re: Lilypond Ghostcript error
To: lilypond-user-fr <lilypond-user-fr@gnu.org>
Message-ID: <****@****>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1

Ludovic Sardain a écrit :

Bonjour,

je n'ai jamais rencontré ce problème. Pourquoi ne pas

désinstaller la

version 2.6.5, et in staller la dernière version stable?

Ludovic

Merci, effectivement avec la dernière version stable ça marche.
J'utilisais celle livrée avec ma distribution (Debian).

Georges

------------------------------

Message: 2
Date: Thu, 26 Oct 2006 23:28:02 +0200
From: evelyne banaszek <****@****>
Subject: Je rame dans Lilypond
To: lilypond-user-fr@gnu.org
Message-ID: <****@****>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde Lilypond, et je rame
comme une bête.
Je joue dans une fanfare et nous avons l'instrumentation
suivante :
trompettes
sax sopranos
sax altos
sax ténors
sax barytons
trombones
sousbassophones
caisse claire
grosse caisse
petites percus
Je suis arrivé à sortir des partitions pour chacun des
instruments, des
scores et même des fichiers midi, mais je sens que je ne
suis pas dans
la bonne démarche. J'ai téléchargé des morceaux faits sous
lily et je
vois que la programmation est mieux structurée que la
mienne. Quelqu'un
peut-il m'accompagner dans mes débuts? (comment écrire une
seule fois la
musique et ensuite la sortir sous différentes formes).
Par exemple
    je note la voix des tp en bb, les sax altos en eb, le tb
en ut clef
de fa, jusque là tout semble aller pour le mieux,
    ensuite je veux les voir apparaitre sur un score, j'y
arrive mais en
faisant un copié-collé de chaque partie (je ne pense pas que
ce soit le
meilleur moyen)
    et ça se complique quand je veux faire un dossier midi
de tout
l'ensemble.

Quelqu'un peut me dire comment changer le tempo dans un
dossier midi,
j'arrive à en faire mais ils tournent tous à 120 la noire et
j'ai beau
changer le chiffre, mettre des espaces, en enlever, je crois
avoir tout
essayé mais le tempo reste imperturbablement à 120 la noire.

Je travaille avec un mac os X.3.9, j'ai le lily 2.8.7-1 et
j'écris dans
le document que me présente lily quand je clique sur "new"
dans "file",
autre handicap je n'en pique pas une en anglais.

J'espère ne pas avoir été trop rébarbatif, je dois
certainement rappeler
quelques souvenirs à des lilypondiens maintenant aguerris.

Je vous remercie.

Nikolao

------------------------------

Message: 3
Date: Fri, 27 Oct 2006 11:34:21 +0200
From: "Ludovic Sardain" <****@****>
Subject: Re: Je rame dans Lilypond
To: "evelyne banaszek" <****@****>
Cc: lilypond-user-fr@gnu.org
Message-ID:
  <****@****>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed

Bonjour,

Pour ce qui est du fichier midi, je ne peux pas t'aider, je
l'utilise
très peu, et je ne connais pas le monde Mac.

En revanche, pour écrire des partitions d'orchestre, le
mieux c'est
d'utiliser plusieurs fichiers:

un fichier titre-musique.ly, un autre titre-conducteur.ly,
et un pour
chaque instrument, par exemple titre-trompette.ly

dans le fichier musique, tu rentres les notes comme ceci:
trompette = \relative c'{
          c4 c8 d e4}

saxSoprano = \relative c'{
          c4 c8 d e4}

dans le fichier conducteur, tu inclus le fichier musique:
\include "titre-musique.ly"

puis tu construit ta partition en appelant les instruments
que tu as
créé dans le fichier musique:

\score {
  \new StaffGroup <<
    \new Staff {\trompette}
    \new Staff {\saxSoprano}
  >>
}

enfin, tu créée un fichier différent pour chaque instrument dans
lequel tu inclus également le fichier musique, avec un bloc
\score
différent.

La documentation n'est pas si hermétique que ça, en
comparant le code
des exemples avec leurs résultats, on peut comprendre
beaucoup de
choses. Et puis c'est un bon moyen de se (re)mettre à l'anglais!

bon courage
Ludovic

Le 26/10/06, evelyne banaszek<****@****> a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde Lilypond, et je rame

comme une bête.

Je joue dans une fanfare et nous avons l'instrumentation

suivante :

trompettes
sax sopranos
sax altos
sax ténors
sax barytons
trombones
sousbassophones
caisse claire
grosse caisse
petites percus
Je suis arrivé à sortir des partitions pour chacun des

instruments, des

scores et même des fichiers midi, mais je sens que je ne

suis pas dans

la bonne démarche. J'ai téléchargé des morceaux faits sous

lily et je

vois que la programmation est mieux structurée que la

mienne. Quelqu'un

peut-il m'accompagner dans mes débuts? (comment écrire une

seule fois la

musique et ensuite la sortir sous différentes formes).
Par exemple
    je note la voix des tp en bb, les sax altos en eb, le

tb en ut clef

de fa, jusque là tout semble aller pour le mieux,
    ensuite je veux les voir apparaitre sur un score, j'y

arrive mais en

faisant un copié-collé de chaque partie (je ne pense pas

que ce soit le

meilleur moyen)
    et ça se complique quand je veux faire un dossier midi

de tout

l'ensemble.

Quelqu'un peut me dire comment changer le tempo dans un

dossier midi,

j'arrive à en faire mais ils tournent tous à 120 la noire

et j'ai beau

changer le chiffre, mettre des espaces, en enlever, je

crois avoir tout

essayé mais le tempo reste imperturbablement à 120 la noire.

Je travaille avec un mac os X.3.9, j'ai le lily 2.8.7-1 et

j'écris dans

le document que me présente lily quand je clique sur "new"

dans "file",

autre handicap je n'en pique pas une en anglais.

J'espère ne pas avoir été trop rébarbatif, je dois

certainement rappeler

quelques souvenirs à des lilypondiens maintenant aguerris.

Je vous remercie.

Nikolao

_______________________________________________
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http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

------------------------------

Message: 4
Date: Fri, 27 Oct 2006 11:37:15 +0200
From: Jean-Jacques Rétorré <****@****>
Subject: Re: Je rame dans Lilypond
To: lilypond-user-fr@gnu.org
Message-ID: <****@****>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed

evelyne banaszek a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde Lilypond, et je rame

comme une bête.

Je joue dans une fanfare et nous avons l'instrumentation

suivante :

trompettes

[SNIP]
  (comment écrire une seule fois la

musique et ensuite la sortir sous différentes formes).

Inspires-toi de ça:

Il faut placer les parties sous un
\tag #'MonBeauSymbole << partie identifiée par
#'MonBeauSymbole>>
Puis quand on le désire
\keepWithTag #'MonBeauSymbole
ne compile que la partie identifiée par #'MonBeauSymbole

[SNIP]

Quelqu'un peut me dire comment changer le tempo dans un

dossier midi,

j'arrive à en faire mais ils tournent tous à 120 la noire

et j'ai beau

changer le chiffre, mettre des espaces, en enlever, je

crois avoir tout

essayé mais le tempo reste imperturbablement à 120 la noire.

Je ne comprends pas, dans l'exemple cité plus haut il y a
une ligne
\midi { \tempo 4 = 60 }
Il suffit de remplacer 60 par la valeur de son choix.
Peut-être il y a-t-il plusieurs déclarations dans ton source
et l'une
écrase celle que tu modifies ?

Je travaille avec un mac os X.3.9, j'ai le lily 2.8.7-1 et

j'écris dans

le document que me présente lily quand je clique sur "new"

dans "file",

autre handicap je n'en pique pas une en anglais.

Ça c'est un réel handicap. Ça peut être l'occasion de
faire des
progrès en Anglais :slight_smile:

J'espère ne pas avoir été trop rébarbatif, je dois

certainement rappeler

quelques souvenirs à des lilypondiens maintenant aguerris.

Ce n'est pas vraiment mon cas, mais j'apprends au fur et à
mesure des
difficultés. J'attends aussi avec impatience une doc bien
claire en
français...

--
Jean-Jacques Rétorré

% Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
(A. Allais).
--

------------------------------

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liste de diffusion lilypond-user-fr
lilypond-user-fr@gnu.org
http://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

Fin de Lot lilypond-user-fr, Vol 14, Parution 3
***********************************************

--------------------- ALICE SECURITE ENFANTS ---------------------
Protégez vos enfants des dangers d'Internet en installant Sécurité Enfants, le contrôle parental d'Alice.

Nikolao,

J'avais oublié un point d'importance : ne pas oublier de mettre en copie de la réponse la liste lilypond-user-fr@gnu.org !
Tout le monde peut être intéressé par les réponses.

Errata : dans mon précédent message, remplacer "header" par "layout" pour générer une sortie papier.

Après examen rapide des fichiers que tu m'a envoyé personnellement, quelques remarques :

*1*
suit le conseil de Ludovic : entrer les notes dans un fichier (piece_inc.ly) qui contiendrait :
nom_note_inst1 = \notes {
mélodie instrument 1
}
nom_note_inst2 = \notes {
mélodie instrument 2
}

Ecrit un (ou plusieurs) fichiers de regroupement qui génèreront les partitions :

\include "italiano.ly" % nom des notes en français, c'est plus lisible au debug
\include "piece_inc.ly" % tu récupère les notes déjà entrées identifiées par leur nom

\score { % c'est maintenant que ça se corse !
\context GrandStaff % ou StaffGroup ou rien, la différence est dans le rendu imprimé : GS => {, SG => [ pour grouper les portées, les barres de mesure sont connectées, rien => pas de symbole de groupement, les barres de mesures ne sont pas connectées

<< % permet de regrouper les portées dans un système
    \context Staff = nom_staff1 % le fait de nommer semble avoir une importance pour la génération des fichiers (new de fait ?)
    { Mettre les données de la portée : clef, armature, tempo, instrument, instrument midi, et plus encore
    << % option, permet de mettre plusieurs voix sur la portée (note : un fichier midi par portée, quelque soit le nombre de voix)
       \context Voice = nom_voix1 { \nom_note_inst1 } % les notes sont déjà définies dans le fichier inclus !
       \context Voice = nom_voix2 { \nom_note_inst2 } % si utilisation des délimiteurs de regroupement << >>
    >> % fin du regroupement de plusieurs voix sur la même portée
    \context Staff = nom_staff2
       { % définition de la portée suivante
       }
       ... % on recommence pour chaque instrument !
    }
    \layout {} % pour forcer la sortie papier en plus du fichier midi, on peut affiner les réglages d'impression propres au système : indentation, espacements
    \midi { \tempo 4 = 80 } % mettre les bonnes valeurs
    \header { piece = "nom" } % nom du système
>> % fin du regroupement des portées du score
} % fin du score

Personnellement je me suis fait un modèle, je n'ai plus qu'à modifier le fichier inclus, le nom des voix et les données de la portée (armature, tempo) et ça roule.

*2*
Tu utilise "markup" pour les annotations propres aux notes : symboles ^ ou _
Le markup est fait pour modifier les propriétés par défaut ! do4^unisson affiche unisson au dessus du do (police et taille par défaut), utilise le délimiteur de chaîne "chaine comportant des espaces" au besoin

*3*
pour le midi j'ai fait quelques essais avec différents lecteurs : le tempo n'est pas toujours pris en compte : avec 80 j'ai eu 80 ou 120 ou 140. Il faudrait examiner le fichier midi lui-même pour lever le doute.

Bonne journée

Pierre-Emmanuel

Pardon aux autres utilisateurs pour le manque de rigorisme dans l'utilisation de la liste : il vous manque les fichiers de Nikolao

Nikolao a écrit :

···

Salut Piere,
Merci de ta réponse et de ton aide. Je te joints un dossier que j'ai fait (ce qui prouve que j'essaie, mais que je suis conscient de ne pas être dans la bonne démarche).
Bien souvent je vais dans le tutorial en anglais, mais ça ne fontionne pas à tous les coups!!!
Pour lire les midis j'utilise Quicktime Player ou Real Player.
J'espère ne pas te donner trop de travail.
Amike.
Nikolao

P.E. Brame a écrit :

Bonjour Nikolao,

La mise en page est personnelle, c'est pour mieux voir les instructions et la structure générale !
Pourrais-tu m'envoyer tes fichiers (ou quelques) que je les essaies sur ma machine ?
Avec quoi écoutes-tu les fichiers midi ? Le problème peut venir de ton lecteur midi et non de Lilypond.

Bonne journée

Pierre-Emmanuel

Nikolao a écrit :

Salut Piere,
Merci pour la réponse, mais cela ne fonctionne pas. J'ai compris le système pour écrire mais ça ne marche pas avec mon ordi., j'ai essayé ta façon d'écrire (aller à la ligne après {, mettre des espaces entre les chiffres et le signe = ...) mais quand je change les chiffres, que ce soit des notes ou de la vitesse, rien ne s'opère, le tempo reste à 120 la noire ou si tu préfères la vitesse d'exécution reste à :
\midi { \tempo 4 = 120 }, quoi que je change dans les nombres, un peu comme s'il y avait une indication par défaut et que c'est cette indication qui prédomine.
Merci et peut-être à bientôt.
Nikolao

****@**** a écrit :

Bonjour,

Evelyne,
La solution de Ludovic est celle que j'utilise pour mes
partitions de chorale.

Pour le tempo midi j'ajoute le bloc :
    \midi {
        \tempo 4 = 72
    }
à la fin et à l'intérieur de mon bloc score, avec 4 = unité
de temps (noire), 72 = tempo.

Ne pas oublier de le faire suivre d'un bloc header, même
vide, pour garder la sortie papier (pdf) ! Si il y a
plusieurs bloc score dans le même fichier source, les
fichiers midi générés seront :
<fichier>.midi
<fichier>-1.midi
<fichier>-2.midi
Dans l'ordre des blocs score

remarque : un \include "italiano.ly" en tête de fichier
permet d'entrer le nom des note de façon normale pour nous
(do re ...)

A ta disposition pour d'autres infos

Bonne journée

Pierre-Emmanuel

Lilypond 2.8.5 Linux ubuntu Dapper i386

------------------------------------------------------------------------

\score {

\relative c'

     {
    \key f \major
         \time 2/4
         \clef treble
      \set Staff.instrument = "tp, ss"
      
           r4 c'8 f \bar "|:" a^\markup { A } a4 a8~ a4. f8
        bes4 a8 g~ g4. f8
        g4. f8 a4 g8 a
        f4 r \bar "||"
        r4^\markup { 1er } c8 f \bar ":|" a^\markup { A } a4 a8~ a4. f8
        bes4 a8 g~ g4. f8
        g4. f8 a4 g8 a
        f4 r \bar "||"
         r2^\markup { 2e, 3e } \bar "||"
      c'8^\markup { B } c4 c8~ c4. a8 d4 c
      bes a8 g~ g4. d8 g4 f8 g
      e4 r r c8 f \bar ":|:" a^\markup { A } a4 a8~ a4. f8
        bes4 a8 g~ g4. f8
        g4. f8 a4 g8 a
        f4 r \bar "||"
        r4^\markup { 1er } r4 \bar ":|" \set Score.skipBars = ##t R2*23^\markup { C x 3 } \bar ":|"
           r4 c8 f \bar "|:" a^\markup { A } a4 a8~ a4. f8
        bes4 a8 g~ g4. f8
        g4. f8 a4 g8 a
        f4 r \bar "||"
        r4^\markup { 1er } c8 f \bar ":|" a^\markup { A } a4 a8~ a4. f8
        bes4 a8 g~ g4. f8
        g4. f8 a4 g8 a
        f4 r \bar "||"
        r2^\markup { 2e, 3e } \bar "||"
      c'8^\markup { B } c4 c8~ c4. a8 d4 c
      bes a8 g~ g4. d8 g4 f8 g
      e4 r r c8 f \bar ":|:" a^\markup { A } a4 a8~ a4. f8
        bes4 a8 g~ g4. f8
        g4. f8 a4 g8 a
        f4 r \bar "||"
        r2 \bar ":|"

}
  \midi { \tempo 4=80 }
}

  ------------------------------------------------------------------------

\score {
\relative c'
<< \new Staff
  {
    \key f \major
         \time 2/4
         \clef treble
      \set Staff.instrument = "tp, ss"
       \set Score.skipBars = ##t R2*7
           r4 c'8 f \bar "|:" a^\markup { A } a4 a8~ a4. f8
        bes4 a8 g~ g4. f8
        g4. f8 a4 g8 a
        f4 r \bar "||"
        r4^\markup { 1er } c8 f \bar ":|" a^\markup { A } a4 a8~ a4. f8
        bes4 a8 g~ g4. f8
        g4. f8 a4 g8 a
        f4 r \bar "||"
         r2^\markup { 2e, 3e } \bar "||"
      c'8^\markup { B } c4 c8~ c4. a8 d4 c
      bes a8 g~ g4. d8 g4 f8 g
      e4 r r c8 f \bar ":|:" a^\markup { A } a4 a8~ a4. f8
        bes4 a8 g~ g4. f8
        g4. f8 a4 g8 a
        f4 r \bar "||"
        r4^\markup { 1er } r4 \bar ":|" \set Score.skipBars = ##t R2*23^\markup { C x 3 } \bar ":|"
           r4 c8 f \bar "|:" a^\markup { A } a4 a8~ a4. f8
        bes4 a8 g~ g4. f8
        g4. f8 a4 g8 a
        f4 r \bar "||"
        r4^\markup { 1er } c8 f \bar ":|" a^\markup { A } a4 a8~ a4. f8
        bes4 a8 g~ g4. f8
        g4. f8 a4 g8 a
        f4 r \bar "||"
        r2^\markup { 2e, 3e } \bar "||"
      c'8^\markup { B } c4 c8~ c4. a8 d4 c
      bes a8 g~ g4. d8 g4 f8 g
      e4 r r c8 f \bar ":|:" a^\markup { A } a4 a8~ a4. f8
        bes4 a8 g~ g4. f8
        g4. f8 a4 g8 a
        f4 r \bar "||"
        r2 \bar ":|"

}
\new Staff {

    \key d \major
         \time 2/4
         \clef treble
    \set Staff.instrument = "as"
       \set Score.skipBars = ##t R2*7
           r4 a,8 c \bar "|:" f8^\markup { A } f4 f8~ f4. c8
        g'4 e8 e~ e4. d8 e4. d8 e4 e8 e
        c4 r4 \bar "||" r4 a8 c \bar "|:" f8^\markup { A } f4 f8~ f4. c8
        g'4 e8 e~ e4. d8 e4. d8 e4 e8 e
        c4 r4 \bar "||" r2^\markup { 2e } \bar "||"
      a'8^\markup { B } a4 a8~ a4. f8 bes4 a g f8 d~ d4. bes8
      d4 d8 f c4 r r a8 c \bar ":|:"
        f8^\markup { A } f4 f8~ f4. c8
        g'4 e8 e~ e4. d8 e4. d8 e4 e8 e
        c4 r4 r2 \bar "||"
\set Score.skipBars = ##t R2*23^\markup { C x 3 } \bar ":|"
                   r4 a,8 c \bar "|:" f8^\markup { A } f4 f8~ f4. c8
        g'4 e8 e~ e4. d8 e4. d8 e4 e8 e
        c4 r4 \bar "||" r4 a8 c \bar "|:" f8^\markup { A } f4 f8~ f4. c8
        g'4 e8 e~ e4. d8 e4. d8 e4 e8 e
        c4 r4 \bar "||" r2^\markup { 2e } \bar "||"
      a'8^\markup { B } a4 a8~ a4. f8 bes4 a g f8 d~ d4. bes8
      d4 d8 f c4 r r a8 c \bar ":|:"
        f8^\markup { A } f4 f8~ f4. c8
        g'4 e8 e~ e4. d8 e4. d8 e4 e8 e
        c4 r4 r2 \bar "||"
}
\new Staff
{
    \key f \major
         \time 2/4
         \clef treble
    \set Staff.instrument = "ts"
       \set Score.skipBars = ##t R2*7
           r4 f8 a \bar "|:" c^\markup { A } c4 c8~ c4. a8 e'4 c8 c~ c4. bes8 c4. bes8 c4 c8 c a4 r \bar "||"
        r^\markup { 1er } f8 a \bar ":|" c^\markup { A } c4 c8~ c4. a8 e'4 c8 c~ c4. bes8 c4. bes8 c4 c8 c a4 r \bar "||"
      r2^\markup { 2e, 3e } \bar "||"
      f'8^\markup { B } f4 f8~ f4. c8 f4 e
      d d8 bes~ bes4. g8 bes4 bes8 c g4 r r f8 a \bar ":|:"
        c^\markup { A } c4 c8~ c4. a8 e'4 c8 c~ c4. bes8 c4. bes8 c4 c8 c a4 r \bar "||"
        r2
   \set Score.skipBars = ##t R2*23^\markup { C x 3 } \bar ":|"
        r4 f8 a \bar "|:" c^\markup { A } c4 c8~ c4. a8 e'4 c8 c~ c4. bes8 c4. bes8 c4 c8 c a4 r \bar "||"
        r^\markup { 1er } f8 a \bar ":|" c^\markup { A } c4 c8~ c4. a8 e'4 c8 c~ c4. bes8 c4. bes8 c4 c8 c a4 r \bar "||"
      r2^\markup { 2e, 3e } \bar "||"
      f'8^\markup { B } f4 f8~ f4. c8 f4 e
      d d8 bes~ bes4. g8 bes4 bes8 c g4 r r f8 a \bar ":|:"
        c^\markup { A } c4 c8~ c4. a8 e'4 c8 c~ c4. bes8 c4. bes8 c4 c8 c a4 r \bar "||"
        r2

}
\new Staff
{
    \key f \major
         \time 2/4
         \clef treble
    \set Staff.instrument = "bs"
       \set Score.skipBars = ##t R2*8
        f8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 1er } f16~ f8 r8 \bar ":|"
      f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 2e, 3e } f16~ f8 r8 \bar "||"
      f,8.^\markup { B } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
      d4 c bes a g8. g16~ g8 r8 g'8. g16~ g8 r8 d,8. d16~ d8 r8 d'8. d16~ d8 r8 \bar ":|:" f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 1er } f16~ f8 r8 \bar ":|"
   \set Score.skipBars = ##t R2*24^\markup { C x 3 } \bar ":|" f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 1er } f16~ f8 r8 \bar ":|"
      f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 2e, 3e } f16~ f8 r8 \bar "||"
      f,8.^\markup { B } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
      d4 c bes a g8. g16~ g8 r8 g'8. g16~ g8 r8 d,8. d16~ d8 r8 d'8. d16~ d8 r8 \bar ":|:" f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8 r8 r4 \bar "||"
        r2 \bar ":|"

}
\new Staff
{ \key f \major
       \time 2/4
            \clef bass
      \set Staff.instrument = "tb"
       \set Score.skipBars = ##t R2*8
        f,,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 1er } f16~ f8 r8 \bar ":|"
      f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 2e, 3e } f16~ f8 r8 \bar "||"
      f,8.^\markup { B } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
      d4 c bes a g8. g16~ g8 r8 g'8. g16~ g8 r8 d,8. d16~ d8 r8 d'8. d16~ d8 r8 \bar ":|:" f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 1er } f16~ f8 r8 \bar ":|"
      c8^\markup { C } e4 c8 e4 c8 c cis4. c8 c bes~ bes4 c8 e4 c8 \bar "||" e4^\markup { 1er, 2e } cis8 e c2 r2 \bar ":|"
    c8^\markup { C } e4 c8 e4 c8 c cis4. c8 c bes~ bes4 c8 e4 c8 \bar "||" e4^\markup { 1er, 2e } cis8 e c2 r2 \bar ":|"
    c8^\markup { C } e4 c8 e4 c8 c cis4. c8 c bes~ bes4 c8 e4 c8 \bar "||" e4^\markup { 3e } e8 f g4 r4 r2 \bar ":|"
        f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 1er } f16~ f8 r8 \bar ":|"
      f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 2e, 3e } f16~ f8 r8 \bar "||"
      f,8.^\markup { B } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
      d4 c bes a g8. g16~ g8 r8 g'8. g16~ g8 r8 d,8. d16~ d8 r8 d'8. d16~ d8 r8 \bar ":|:" f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. r16~ r8 r8 \bar "||"
        r2 \bar ":|"

}
\new Staff
{
      \key g \major
      \time 2/4
            \clef bass
      \set Staff.instrument = "basse"
    f,8.^\markup { A } f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r f,8. f16~ f8 f \bar "||"
        c'8.^\markup { 1er } c16~ c8 r \bar ":|"

        f,8.^\markup { A } f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r f,8. f16~ f8 f \bar "||"
        c'8.^\markup { 1er } c16~ c8 r \bar ":|"
        f,8.^\markup { A } f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r f,8. f16~ f8 f \bar "||"
        c'8.^\markup { 2e, 3e } c16~ c8 r \bar "||"
      f,8.^\markup { B } f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r d4 c bes a g g g g f8. f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r \bar ":|:"
        f,8.^\markup { A } f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r f,8. f16~ f8 f \bar "||"
        c'8.^\markup { 1er } c16~ c8 r
      c8^\markup { C } c4 c8 c'2 c,8 c4 c8 c'2 c,8 c4 c8 \bar "||"
        c'2^\markup { 1er, 2e } c,8 c4 c8 c'2 \bar ":|"
      c,8^\markup { C } c4 c8 c'2 c,8 c4 c8 c'2 c,8 c4 c8 \bar "||"
        c'2^\markup { 1er, 2e } c,8 c4 c8 c'2
      c,8^\markup { C } c4 c8 c'2 c,8 c4 c8 c'2 c,8 c4 c8 \bar "||"
      c'2^\markup { 1er, 2e } c,8 c4 c8 c'2
        f,,8.^\markup { A } f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r f,8. f16~ f8 f \bar "||"
        c'8.^\markup { 1er } c16~ c8 r \bar ":|"
        f,8.^\markup { A } f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r f,8. f16~ f8 f \bar "||"
        c'8.^\markup { 2e, 3e } c16~ c8 r \bar "||"
      f,8.^\markup { B } f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r d4 c bes a g g g g f8. f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r \bar ":|:"
        f,8.^\markup { A } f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r f,8. r16~ r8 r \bar "||"
        r2 \bar "||"

}
  
  \midi { \tempo 4=80 }

}

  ------------------------------------------------------------------------

\score {
\relative c' {
      \key g \major
      \time 2/4
            \clef bass
      \set Staff.instrument = "basse"
        r2 \bar "|:"
        f,,8.^\markup { A } f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r f,8. f16~ f8 f \bar "||"
        c'8.^\markup { 1er } c16~ c8 r \bar ":|"
        f,8.^\markup { A } f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r f,8. f16~ f8 f \bar "||"
        c'8.^\markup { 2e, 3e } c16~ c8 r \bar "||"
      f,8.^\markup { B } f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r d4 c bes a g g g g f8. f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r \bar ":|:"
        f,8.^\markup { A } f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r f,8. f16~ f8 f \bar "||"
        c'8.^\markup { 1er } c16~ c8 r
      c8^\markup { C } c4 c8 c'2 c,8 c4 c8 c'2 c,8 c4 c8 \bar "||"
        c'2^\markup { 1er, 2e } c,8 c4 c8 c'2 \bar ":|"
      c,8^\markup { C } c4 c8 c'2 c,8 c4 c8 c'2 c,8 c4 c8 \bar "||"
        c'2^\markup { 1er, 2e } c,8 c4 c8 c'2
      c,8^\markup { C } c4 c8 c'2 c,8 c4 c8 c'2 c,8 c4 c8 \bar "||"
      c'2^\markup { 1er, 2e } c,8 c4 c8 c'2
        f,,8.^\markup { A } f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r f,8. f16~ f8 f \bar "||"
        c'8.^\markup { 1er } c16~ c8 r \bar ":|"
        f,8.^\markup { A } f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r g8. g16~ g8 g c8. c16~ c8 r f,8. f16~ f8 f \bar "||"
        c'8.^\markup { 2e, 3e } c16~ c8 r \bar "||"
      f,8.^\markup { B } f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r d4 c bes a g g g g f8. f16~ f8 f c'8. c16~ c8 r \bar ":|:"

}

  \midi { \tempo 4=80 }

}
  ------------------------------------------------------------------------

\score {
\relative c''
{
    \key d \major
         \time 2/4
         \clef treble
    \set Staff.instrument = "as"
           r4 a8 c \bar "|:" f8^\markup { A } f4 f8~ f4. c8
        g'4 e8 e~ e4. d8 e4. d8 e4 e8 e
        c4 r4 \bar "||" r4 a8 c \bar "|:" f8^\markup { A } f4 f8~ f4. c8
        g'4 e8 e~ e4. d8 e4. d8 e4 e8 e
        c4 r4 \bar "||" r2^\markup { 2e } \bar "||"
      a'8^\markup { B } a4 a8~ a4. f8 bes4 a g f8 d~ d4. bes8
      d4 d8 f c4 r r a8 c \bar ":|:"
        f8^\markup { A } f4 f8~ f4. c8
        g'4 e8 e~ e4. d8 e4. d8 e4 e8 e
        c4 r4 \bar "||"
\set Score.skipBars = ##t R2*23^\markup { C x 3 } \bar ":|"
        r4 a8 c \bar "|:" f8^\markup { A } f4 f8~ f4. c8
        g'4 e8 e~ e4. d8 e4. d8 e4 e8 e
        c4 r4 \bar "||"

}
  \midi { \tempo 4=80 } }
   
  ------------------------------------------------------------------------

\score {
\relative c'
   {
    \key f \major
         \time 2/4
         \clef treble
    \set Staff.instrument = "ts"

           r4 f8 a \bar "|:" c^\markup { A } c4 c8~ c4. a8 e'4 c8 c~ c4. bes8 c4. bes8 c4 c8 c a4 r \bar "||"
        r^\markup { 1er } f8 a \bar ":|" c^\markup { A } c4 c8~ c4. a8 e'4 c8 c~ c4. bes8 c4. bes8 c4 c8 c a4 r \bar "||"
      r2^\markup { 2e, 3e } \bar "||"
      f'8^\markup { B } f4 f8~ f4. c8 f4 e
      d d8 bes~ bes4. g8 bes4 bes8 c g4 r r f8 a \bar ":|:"
        c^\markup { A } c4 c8~ c4. a8 e'4 c8 c~ c4. bes8 c4. bes8 c4 c8 c a4 r \bar "||"
        r2
   \set Score.skipBars = ##t R2*23^\markup { C x 3 } \bar ":|"
        r4 f8 a \bar "|:" c^\markup { A } c4 c8~ c4. a8 e'4 c8 c~ c4. bes8 c4. bes8 c4 c8 c a4 r \bar "||"
        r^\markup { 1er } f8 a \bar ":|" c^\markup { A } c4 c8~ c4. a8 e'4 c8 c~ c4. bes8 c4. bes8 c4 c8 c a4 r \bar "||"
      r2^\markup { 2e, 3e } \bar "||"
      f'8^\markup { B } f4 f8~ f4. c8 f4 e
      d d8 bes~ bes4. g8 bes4 bes8 c g4 r r f8 a \bar ":|:"
        c^\markup { A } c4 c8~ c4. a8 e'4 c8 c~ c4. bes8 c4. bes8 c4 c8 c a4 r \bar "||"
        r2

}
  \midi { \tempo 4=80 }
}
   ------------------------------------------------------------------------

\score {
\relative c
{
    \key f \major
         \time 2/4
         \clef treble
    \set Staff.instrument = "bs"
           r2 \bar "|:" f8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 1er } f16~ f8 r8 \bar ":|"
      f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 2e, 3e } f16~ f8 r8 \bar "||"
      f,8.^\markup { B } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
      d4 c bes a g8. g16~ g8 r8 g'8. g16~ g8 r8 d,8. d16~ d8 r8 d'8. d16~ d8 r8 \bar ":|:" f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 1er } f16~ f8 r8 \bar ":|"
   \set Score.skipBars = ##t R2*24^\markup { C x 3 } \bar ":|" f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 1er } f16~ f8 r8 \bar ":|"
      f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 2e, 3e } f16~ f8 r8 \bar "||"
      f,8.^\markup { B } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
      d4 c bes a g8. g16~ g8 r8 g'8. g16~ g8 r8 d,8. d16~ d8 r8 d'8. d16~ d8 r8 \bar ":|:" f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 1er } f16~ f8 r8 \bar ":|"

}

  \midi { \tempo 4=80 }
}
------------------------------------------------------------------------

\score {
\relative c
{
    \key f \major
         \time 2/4
         \clef treble
    \set Staff.instrument = "bs"
           r2 \bar "|:" f8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 1er } f16~ f8 r8 \bar ":|"
      f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 2e, 3e } f16~ f8 r8 \bar "||"
      f,8.^\markup { B } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
      d4 c bes a g8. g16~ g8 r8 g'8. g16~ g8 r8 d,8. d16~ d8 r8 d'8. d16~ d8 r8 \bar ":|:" f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 1er } f16~ f8 r8 \bar ":|"
      c8^\markup { C } e4 c8 e4 c8 c cis4. c8 c bes~ bes4 c8 e4 c8 \bar "||" e4^\markup { 1er, 2e } cis8 e c2 r2 \bar ":|"
    c8^\markup { C } e4 c8 e4 c8 c cis4. c8 c bes~ bes4 c8 e4 c8 \bar "||" e4^\markup { 1er, 2e } cis8 e c2 r2 \bar ":|"
    c8^\markup { C } e4 c8 e4 c8 c cis4. c8 c bes~ bes4 c8 e4 c8 \bar "||" e4^\markup { 3e } e8 f g4 r4 r2 \bar ":|"
        f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 1er } f16~ f8 r8 \bar ":|"
      f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 2e, 3e } f16~ f8 r8 \bar "||"
      f,8.^\markup { B } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
      d4 c bes a g8. g16~ g8 r8 g'8. g16~ g8 r8 d,8. d16~ d8 r8 d'8. d16~ d8 r8 \bar ":|:" f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 1er } f16~ f8 r8 \bar ":|"

}
  \midi { \tempo 4=80 }
}
------------------------------------------------------------------------

\header { title = "African Market"
      subtitle = "tp et ss de Bakchich"
      subsubtitle = "AABA, CCC, AABA"
      composer = "Dollar Brand" }

\relative c' <<
      \new Staff
     {
    \key g \major
         \time 2/4
         \clef treble
      \set Staff.instrument = "tp, ss"
      
           r4 d8 g \bar "|:" b^\markup { A } b4 b8( b4.) g8
        c4 b8 a( a4.) g8
        a4. g8 b4 a8 b
        g4 r \bar "||"
        r4^\markup { 1er } d8 g \bar ":|" r2^\markup { 2e, 3e } \bar "||"
      d'8^\markup { B } d4 d8( d4.) b8 e4 d
      c b8 a( a4.) e8 a4 g8 a
      fis4 r r d8 g \bar ":|:" \set Score.skipBars = ##t R2*8^\markup { C x 3 } \bar ":|"

}

>
------------------------------------------------------------------------

\header { title = "African Market"
      subtitle = "1ère, 2e et 3e tp de Bakchich"
      subsubtitle = "AABA, CCC, AABA"
      composer = "Dollar Brand" }

\relative c' <<
      \new Staff

     {
    \key g \major
         \time 2/4
         \clef treble
      \set Staff.instrument = "1ère tp"
      
           r4 d8 g \bar "|:" b^\markup { A } b4 b8( b4.) g8
        c4 b a4. g8
        a4. g8 b4 a8 b
        g4 r \bar "||"
        r4^\markup { 1er } d8 g \bar ":|" r2^\markup { 2e, 3e } \bar "||"
      d'8^\markup { B } d4 d8( d4.) b8 e4 d
      c b a4. e8 a4 g8 a
      fis4 r r d8 g \bar ":|:" \set Score.skipBars = ##t R2*8^\markup { C x 3 } \bar ":|"

}
\new Staff
     {
    \key g \major
         \time 2/4
         \clef treble
      \set Staff.instrument = "2e tp"
      
           r4 b,8 d \bar "|:" g g4 g8( g4.) d8
        a'4 fis fis4. e8
        fis4. e8 fis4 fis8 fis
        d4 r \bar "||"
        r4 b8 d \bar ":|" r2 \bar "||"
      b'8 b4 b8( b4.) g8 b4 b
      a g e4. c8 e4 e8 g
      d4 r r b8 d \bar ":|:" \set Score.skipBars = ##t R2*8^\markup { C x 3 } \bar ":|"

}
\new Staff
     {
    \key g \major
         \time 2/4
         \clef treble
      \set Staff.instrument = "3e tp"
      
           r4 g8 b \bar "|:" d d4 d8( d4.) b8
        fis'4 d d4. c8
        d4. c8 d4 d8 d
        b4 r \bar "||"
        r4 g8 b \bar ":|" r2 \bar "||"
      g'8 g4 g8( g4.) d8 g4 g
      e e c4. a8 c4 c8 d
      a4 r r g8 b \bar ":|:" \set Score.skipBars = ##t R2*8^\markup { C x 3 } \bar ":|"

}

    ------------------------------------------------------------------------

\header { title = "African Market"
      subtitle = "as de Bakchich"
      subsubtitle = "AABA,CCC,AABA"
      composer = "Dollar Brand" }

\relative c' <<
             \new Staff {
    \key d \major
         \time 2/4
         \clef treble
    \set Staff.instrument = "as"
           r4 fis8 a \bar "|:" d8^\markup { A } d4 d8~ d4. a8
        e'4 cis8 cis( cis4.) b8 cis4. b8 cis4 cis8 cis
        a4 r4 \bar "||" r4^\markup { 1er } fis8 a \bar ":|" r2^\markup { 2e } \bar "||"
      fis'8^\markup { B } fis4 fis8( fis4.) d8 g4 fis e d8 b~ b4. g8
      b4 b8 d a4 r r fis8 a \bar ":|:" \set Score.skipBars = ##t R2*8^\markup { C x 3 } \bar ":|"

}

>
------------------------------------------------------------------------

\header { title = "African Market"
      subtitle = "Bakchich"
      subsubtitle = "AABA, CCC, AABA"
      composer = "Dollar Brand" }

\relative c'' <<
             \new Staff {
    \key g \major
         \time 2/4
         \clef treble
    \set Staff.instrument = "ts"

           r4 g8 b \bar "|:" d^\markup { A } d4 d8( d4.) b8 fis'4 d8 d( d4.) c8 d4. c8 d4 d8 d b4 r \bar "||"
        r^\markup { 1er } g8 b \bar ":|" r2^\markup { 2e, 3e } \bar "||"
      g'8^\markup { B } g4 g8~ g4. d8 g4 fis
      e e8 c~ c4. a8 c4 c8 d a4 r r g8 b \bar ":|:" \set Score.skipBars = ##t R2*8^\markup { C x 3 } \bar ":|"
}

>
------------------------------------------------------------------------

\header { title = "African Market"
      subtitle = "bs de Bakchich"
      subsubtitle = "AABA, CCC, AABA"
      composer = "Dollar Brand" }

\relative c' <<

    \new Staff
    { \key f \major
       \time 2/4
            \clef bass
      \set Staff.instrument = "tb"

        r2 \bar "|:" f,8.^\markup { A } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
        d4 c bes a c,8. c16~ c8 r8
        c'8. c16~ c8 r8 f,8. f16~ f8 r8 \bar "||"
        f'8.^\markup { 1er } f16~ f8 r8 \bar ":|"
        f8.^\markup { 2e, 3e } f16~ f8 r8 \bar "||"
      f,8.^\markup { B } f16~ f8 r8 f'8. f16~ f8 r8
      d4 c bes a g8. g16~ g8 r8 g'8. g16~ g8 r8 d,8. d16~ d8 r8 d'8. d16~ d8 r8 \bar "|:"
        c8^\markup { C } e4 c8 e4 c8 c cis4. c8 c bes~ bes4 c8 e4 c8 \bar "||" e4^\markup { 1er, 2e } cis8 e c2 r2 \bar ":|" e4^\markup { 3e } e8 f g4 r4 r2 \bar ":|"

}
        

      ------------------------------------------------------------------------

\header { title = "African Market"
      subtitle = "basse de Bakchich"
      subsubtitle = "AABA, CCC, AABA"
      composer = "Dollar Brand" }

\relative c' <<
           \new Staff {
      \key g \major
      \time 2/4
            \clef bass
      \set Staff.instrument = "basse"
        r2 \bar "|:"
        g,8.^\markup { A } g16~ g8 g d'8. d16~ d8 r a8. a16~ a8 a d8. d16~ d8 r a8. a16~ a8 a d8. d16~ d8 r g,8. g16~ g8 g \bar "||"
        d'8.^\markup { 1er } d16~ d8 r \bar ":|"
        d8.^\markup { 2e, 3e } d16~ d8 r \bar "||"
      g,8.^\markup { B } g16~ g8 g d'8. d16~ d8 r e4 d c b a a a a g8. g16~ g8 g d'8. d16~ d8 r \bar ":|:"
        d8^\markup { C } d4 d8 d'2 d,8 d4 d8 d'2 d,8 d4 d8 \bar "||"
        d'2^\markup { 1er, 2e } d,8 d4 d8 d'2 \bar ":|"
        d^\markup { 3e } d,8 d4 d8 d'2 \bar ":|"
}

     >>
       ------------------------------------------------------------------------

\header { title = "African Market"
      subtitle = "bs de Bakchich"
      subsubtitle = "AABA, CCC, AABA"
      composer = "Dollar Brand" }

\relative c'' <<
              \new Staff {
    \key d \major
         \time 2/4
         \clef treble
    \set Staff.instrument = "bs"

           r2 \bar "|:" d8.^\markup { A } d16( d8) r8 d'8. d16( d8) r8
        b4 a g fis a,8. a16( a8) r8
        a'8. a16( a8) r8 d,8. d16( d8) r8 \bar "||"
        d'8.^\markup { 1er } d16( d8) r8 \bar ":|"
        d8.^\markup { 2e, 3e } d16( d8) r8 \bar "||"
      d,8.^\markup { B } d16( d8) r8 d'8. d16( d8) r8
      b4 a g fis e8. e16( e8) r8 e'8. e16( e8) r8 b,8. b16( b8) r8 b'8. b16( b8) r8 \bar ":|:" \set Score.skipBars = ##t R2*8^\markup { C x 3 } \bar ":|"

}

     >>
       ------------------------------------------------------------------------

\header { title = "African Market"
      subtitle = "score de Bakchich"
      subsubtitle = "AABA AABA CCC AABA"
      composer = "Dollar Brand" }

\relative c' <<
       \new Staff {
    \key g \major
         \time 2/4
         \clef treble
      \set Staff.instrument = "tp, ss"
      
           r4 d8 g \bar "|:" b^\markup { \bold (A) } b4 b8( b4.) g8
        c4 b8 a( a4.) g8
        a4. g8 b4 a8 b
        g4 r \bar "||"
        r4^\markup { 1er } d8 g \bar ":|" r2^\markup { 2e } \bar "||"
      d'8^\markup { \bold (B) } d4 d8( d4.) b8 e4 d
      c b8 a( a4.) e8 a4 g8 a
      fis4 r r d8 g \bar ":|:" \set Score.skipBars = ##t R2*5^\markup { \bold (C) } \bar "||" R2*3^\markup { 1er, 2e } R2*3^\markup { 3e }
}

       \new Staff {
    \key d \major
         \time 2/4
         \clef treble
    \set Staff.instrument = "as"
           r4 fis8 a d8 d4 d8~ d4. a8
        e'4 cis8 cis( cis4.) b8 cis4. b8 cis4 cis8 cis
        a4 r4 r4 fis8 a r2
      fis'8 fis4 fis8( fis4.) d8 g4 fis e d8 b~ b4. g8
      b4 b8 d a4 r r fis8 a \set Score.skipBars = ##t R2*11
}
       \new Staff {
    \key g \major
         \time 2/4
         \clef treble
    \set Staff.instrument = "ts"
           r4 g8 b d d4 d8( d4.) b8 fis'4 d8 d( d4.) c8 d4. c8 d4 d8 d b4 r r g8 b r2
      g'8 g4 g8~ g4. d8 g4 fis e e8 c~ c4. a8 c4 c8 d a4 r r g8 b \set Score.skipBars = ##t R2*11
}

       \new Staff {
    \key d \major
         \time 2/4
         \clef treble
    \set Staff.instrument = "bs"
           r2 d8. d16( d8) r8 d'8. d16( d8) r8
        b4 a g fis a,8. a16( a8) r8
        a'8. a16( a8) r8 d,8. d16( d8) r8 d'8. d16( d8) r8
        d8. d16( d8) r8 d,8. d16( d8) r8 d'8. d16( d8) r8
      b4 a g fis e8. e16( e8) r8 e'8. e16( e8) r8 b,8. b16( b8) r8 b'8. b16( b8) r8 \set Score.skipBars = ##t R2*11
}
     \new Staff {
      \key f \major
           \time 2/4
            \clef bass
      \set Staff.instrument = "tb"
        r2 f,,8. f16( f8) r8 f'8. f16( f8) r8
        d4 c bes a c,8. c16( c8) r8
        c'8. c16( c8) r8 f,8. f16( f8) r8 f'8. f16( f8) r8
        f8. f16( f8) r8 f,8. f16( f8) r8 f'8. f16( f8) r8
      d4 c bes a g8. g16( g8) r8 g'8. g16( g8) r8 d,8. d16( d8) r8 d'8. d16( d8) r8
        c8 e4 c8 e4 c8 c cis4. c8 c bes~ bes4 c8 e4 c8 e4 cis8 e c2 r2 \bar ":|" e4 e8 f g4 r4 r2 \bar ":|"

}
     \new Staff {
      \key g \major
           \time 2/4
            \clef bass
      \set Staff.instrument = "basse"
        r2 g,,8.^\markup { G } g16~ g8 g d'8. d16~ d8 r a8.^\markup { A } a16~ a8 a d8.^\markup { D7 } d16~ d8 r a8. a16~ a8 a d8. d16~ d8 r g,8.^\markup { G } g16~ g8 g d'8. d16~ d8 r d8. d16~ d8 r g,8.^\markup { G } g16~ g8 g d'8. d16~ d8 r e4 d c^\markup {Am } b a a a^\markup { D7 } a a8. a16~ a8 a d8.^\markup { G } d16~ d8 r
        d8 d4 d8 d'2 d,8 d4 d8 d'2 d,8 d4 d8 d'2
        d,8 d4 d8 d'2 d
        d,8 d4 d8 d'2 }

     >>

Salut Piere,
Merci pour tes conseils. Ce soir je n'ai pas le temps mais lundi j'essaie ce que tu me propose. J'ai essayé la méthode de Ludovic mais sans résultats ou du moins pas ceux que j'espérais. On en reparle lundi si ça ne te dérange pas. Je suis tout tout débutant dans lily donc mes questions peuvent parfois t' embêter, ne te gênes pas pour me le dire.
Amike
Nikolao

Salut Piere et tous ceux de la liste,
Je suis un néophyte de chez néophiyte pour ce qui est d'utiliser Lilypond et pour bien d'autres choses encore, mais ça c'est un autre débat.
Voilà ce que je propose, car je n'y comprends plus rien, malgré tous les efforts que vous faites pour m'aider et je tiens ici à vous remercier tous.
Voici ce que je propose :

Je veux écrire pour 3 instruments spécifiques :

une trompette en Bb et se lit en clef de sol
un sax alto en Eb et se lit en clef de sol
un trombone en Ut et se lit en clef de fa 4e, jusque là tout va bien.

Bien sûr pour les fichiers midi il faut transposer :
la trompette de D à C
le sax alto de A à C
et pour le trombone il n'y a pas besoin de transposer.

Donc je désire avoir un fichier "musique écrite" pour chaque instrument et un fichier conducteur "musique écrite" avec les trois instruments en même temps.
Je désire aussi avoir un fichier midi pour chaque instrument et un fichier midi des trois instruments en même temps.
Pour les fichiers midi je n'ai pas besoin de "layout" si ce n'est pour vérifier puis le virer pour ne garder que le midi (comprenez bien que si à la fanfare j'envoie le fichier écrit en Eb ou Bb puis le "layout" du midi transposé en Ut, il y aura quelques confusions, déjà qu'on ne joue pas toujours très juste, là nous serions vraiment d'avant garde.
Par contre pour chaque fichier "musique écrite", je désire avoir :
le titre
le ou les sous-titres
le nom du compositeur ...
le nom de l'instrument en face la portée.

Voici ce que moi je fais et obtiens après maints copier-coller et rectificatifs surtout au niveau des octaves (cf pièces jointes), mais je sais que je ne suis pas dans la bonne démarche (j'ai essayé "italiano" mais à un moment ça coince, dans le nom des fichiers je suis obligé d'ajouter .ly est-ce normal?...), aussi si vous voulez m'aider et aider les futurs utilisateurs je vous propose de réécrire les fichiers, les réunir dans un dossier pour obtenir le même résultat visible et audible mais certainement d'une façon plus rationnelle que la mienne.

J'ai choisi :
- ces instruments car ils proposent des armures et des clefs différentes et de ce fait obliger à une transposition, sauf le trombone, pour faire un fichier midi audible
- time 3/4, parce que par défaut apparait du 4/4
- des sous-titres différents pour corser le tout
- un morceau de 8 mesures avec des rondes pour ne pas surcharger la lecture des fichiers
- plus un petit mot 'Fin' que j'affiche avec (^\markup { Fin } ) et qui semble ne pas être la bonne solution.

Il me semble que pour des gens au courant de Lily, cela ne doit pas demander trop de temps mais peut-être suis-je dans l'erreur, si je vous dérange dites-le moi, je ne vous importunerai plus. J'essaie, à ma manière, de faire avancer le shmmillle blique.

Amike
Nikoloa
PS : Je n'ai pas écrit le nom des fichiers avec .ly, et à ma grande surprise quand je les joints au courrier ils apparaissent avec .ly, vraiment je n'y comprends plus rien. :slight_smile: mais je m'accroche.
Amike

TEC conducteur midi.ly (775 Bytes)

TEC as.ly (305 Bytes)

TEC as midi.ly (270 Bytes)

TEC tp midi.ly (269 Bytes)

TEC tb.ly (306 Bytes)

TEC tb midi.ly (256 Bytes)

TEC conducteur.ly (637 Bytes)

TEC tp.ly (304 Bytes)

Bonjour, je vais essayer de répondre à ta demande. Je sépare chaque
fichier par une ligne de tirets incluant le nom du fichier.

Quelques remarques avant de commencer:
-c'est mieux d'utiliser l'extension .ly pour chaque fichier source de lilypond.
-Personnellement, lorsque j'écris une partition d'orchestre, je
l'écris entièrement en Ut, et je fais les transpositions dans les
autres fichiers. Cela me permet de mettre la tonalité dans le bloc
\global, et de toujours suivre avec mes oreilles ce que je suis en
train d'écrire. De plus, ça permet quand il y a des parties communes
comme dans ton exemple, de faire un copier-coller bien pratique.
-Il faut évidement que tous les fichiers soient dans le même répertoire.
-la ligne "\override Score.BarNumber #'padding = #2" dans le fichier
conducteur sert à remonter les numéros de mesures pour qu'il ne se
mélange pas avec le crochet de début du système.

-------------musique.ly----------------------

global = {
  \time 3/4
}

trompette = \relative c''{
  \set Staff.instrument = "trompette"
  \set Staff.instr = "Tp"
  \global
  \key d \major
  \bar "|:"d2 d4 |
  g,2. |
  a2 a4 |
  d2. |
  b2 b4 |
  e2. |
  a,2 a4 |
  d2.^\markup { Fin } \bar ":|" }

saxophone = \relative c''' {
  \set Staff.instrument = "Saxophone alto"
  \set Staff.instr = "Sax"
  \global
  \key a \major
  \bar "|:" a2 a4 |
  d,2. |
  e2 e4 |
  a2. |
  fis2 fis4 |
  b2. |
  e,2 e4 |
  a2.^\markup { Fin } \bar ":|" }

trombone = \relative c {
  \set Staff.instrument = "trombone"
  \set Staff.instr = "tb"
  \global
  \key c \major
  \bar "|:" c2 c4 |
  f2. |
  g2 g4 |
  c,2. |
  a'2 a4 |
  d,2. |
  g2 g4 |
  c,2.^\markup { Fin } \bar ":|" }

------------conducteur.ly------------------

\version "2.8.4"
\include "musique.ly"
#(set-default-paper-size "a4")
#(set-global-staff-size 16)

\header {
  title = "TEC"
  subtitle = "conducteur"
  composer = "Nikolao"
}

\score {
  \new StaffGroup <<
    \override Score.BarNumber #'padding = #2
    \new Staff {\trompette }
    \new Staff {\saxophone}
    \new Staff {\trombone}
  >>
  
}

------------conducteur-midi.ly--------------------

\version "2.8.4"
\include "musique.ly"

\score {
  \new StaffGroup <<
    \override Score.BarNumber #'padding = #2
    \new Staff {\transpose d c \trompette }
    \new Staff {\transpose a c \saxophone}
    \new Staff {\trombone}
  >>
  \midi {\tempo 4=80}
}

-------------trompette.ly------------------------------

\version "2.8.4"
\include "musique.ly"
#(set-default-paper-size "a4")
#(set-global-staff-size 16)

\header {
  title = "TEC"
  composer = "Nikolao"
}

\score {
  \new Staff {\trompette }
}

-------------trompette-midi.ly------------------------------

\version "2.8.4"
\include "musique.ly"

\score {
  \new Staff {\transpose d c \trompette }
  \midi {\tempo 4=80}
}

···

------------------------------------------------------------------

Je te laisse faire les autres parties séparées sur le même modèle.

Salut,
Merci, je viens de tout réécrire, craignant qu'un copier-coller ne fonctionne pas bien.
Tout à l'air de bien fonctionner, j'ai eu quelques problèmes, vite résolus.
Je serai plus long demain, là il se fait tard et je vais dormir d'un sommeil tranquille car enfin je vois une grande lumière dans ce tunnel Lilypondien.
Amike
Nikolao

Salut,
c'est encore moi, Nikolao, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de remercier aussi P.E. Brame.
Qu'il recoive ici toute ma considération.
Amike
Nikolao

Merci, c'est une excellente initiative, mais [mode administrateur] nous
n'acceptons pas les messages de plus de 64 Ko, afin de ne pas saturer
les archives et les éventuelles connexions bas débit de certains abonnés
à la liste [/mode administrateur].

N'envoie que le fichier OpenOffice, ou mieux un fichier HTML suffira
amplement (compressé si besoin). L'idéal serait de mettre ce(s)
fichier(s) quelque part sur le Web, sur ton site personnel, sur un wiki
( http://lilypondwiki.tuxfamily.org par exemple)...

Bien cordialement

···

Le lundi 30 octobre 2006 à 20:40 +0100, Nikolao a écrit :

Salut,
C'est encore moi, Nikolao, mais cette fois je crois que ça baigne (pour
ce que je veux faire), et ce grace surtout à Ludovic Sardain et Piere
Mandco et tous les autres. Que tous les membres de la liste soient
remerciés.
Voici ce que je propose comme aide pour un débutant comme moi. Je joins
deux fichiers, un avec restitution de la mise en page et un modifiable,
perfectible. Dites-moi ce que vous en pensez, et si un uluberlu comme
moi a sa place dans la liste.

--
John Mandereau <****@****>

Salut,
suite à l'offre de Johne Mandereau, je joins un fichier html, mais je ne sais pas ce qu'est un wiki. Libre à vous d'utiliser le fichier comme vous l'entendez.
Amike
Nikolao

John Mandereau a écrit :

didacticiel Lily.html (22.7 KB)

···

Le lundi 30 octobre 2006 à 20:40 +0100, Nikolao a écrit :

Salut,
C'est encore moi, Nikolao, mais cette fois je crois que ça baigne (pour ce que je veux faire), et ce grace surtout à Ludovic Sardain et Piere Mandco et tous les autres. Que tous les membres de la liste soient remerciés.
Voici ce que je propose comme aide pour un débutant comme moi. Je joins deux fichiers, un avec restitution de la mise en page et un modifiable, perfectible. Dites-moi ce que vous en pensez, et si un uluberlu comme moi a sa place dans la liste.
   
Merci, c'est une excellente initiative, mais [mode administrateur] nous
n'acceptons pas les messages de plus de 64 Ko, afin de ne pas saturer
les archives et les éventuelles connexions bas débit de certains abonnés
à la liste [/mode administrateur].

N'envoie que le fichier OpenOffice, ou mieux un fichier HTML suffira
amplement (compressé si besoin). L'idéal serait de mettre ce(s)
fichier(s) quelque part sur le Web, sur ton site personnel, sur un wiki
( http://lilypondwiki.tuxfamily.org par exemple)...

Bien cordialement