Les accords

Bonjour,
Il m'arrive de placer des accords au dessus de ma portée.
Sur ce morceau, j'ai utilisé les mêmes codes que ceux que j'utilise habituellement, mais les accords n'apparaissent pas, et je n'ai pas de message d'erreur.
Je souhaiterais également n'avoir qu'une clef en début de morceau. (et non une en début de chaque ligne)
Enfin, une fois les clefs supprimées, j'aimerais une double barre sous le coda de la mesure 37 (codas et segnos que je ne parviens pas à placer exactement où je le souhaiterais, je n'ai pas compris encore les nombreuses explications.
Merci de votre aide,
Éric

SSPromenadeImpro1.ly (5.44 KB)

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Éric Bouvéron

QUOS VULT PERDERE JUPITER DEMENTAT

Bonjour,
Il m'arrive de placer des accords au dessus de ma portée.
Sur ce morceau, j'ai utilisé les mêmes codes que ceux que j'utilise
habituellement, mais les accords n'apparaissent pas, et je n'ai pas

de

message d'erreur.

déjà pour cette question la réponse est : c'est normal la variable
accord n'est pas déclarée dans le \score ...

avec (avant \new Staff)
  \new ChordNames
    {
      \set chordChanges = ##t
      \frenchChords
      \accords
    }
ça marche parfaitement.

J'ai ajouté deux instructions (facultatives) que j'utilise
habituellement, la première pour éviter la répétition des accords au
début de chaque mesure, par exemple mesure 2 le R1 est-il réellement
une absence d'accord ou simplement tu ne veux pas qu'il soit ré-écrit
? Dans le deuxième cas tu écris sib1 au lieu de R1 et avec cette
instruction il ne sera pas écrit en début de mesure 2, tout en étant
correctement écrit dans la musique (ça donnera par exemple une sortie
midi correcte).
L'autre instruction est évidente, je ne l'explique pas :wink:

Petit commentaire sur ton écriture des accords : je suggère une
écriture par mesures comme pour la mélodie, ça facilite les repérages.

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Le dimanche 1 décembre 2013 09:19:56 Éric Bouvéron a écrit :

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Cordialement, Daniel Cartron
« J’imagine un cocu disant : “Ce qui m’exaspère, c’est de penser que
ce monsieur sait maintenant de quoi je me contentais. »
Sacha Guitry — Bloompott, exergue du chapitre 17

Le dimanche 1 décembre 2013 18:35:07 vous avez écrit :

Merci, en effet ça marche... mais il y a un décalage, il semble que

ce soit

la 1ère mesure qui ne soit pas correcte. Pourtant, il me semble bien

lui

avoir mis quatre temps...

non ou alors tous tes accords sont décalés d'une croche, mais comme je
savais pas ce que tu voulais faire j'ai pas trop insisté. Si tu veux
in si b qui commence sur le 2e tps de la première mesure c'est r4 et
non r8 avant le sib2., raison pour laquelle je te réitère mon conseil
d'écrire tes accords comme ta mélodie, mesure par mesure.

ps je remet sur la liste tu ne m'avais répondu qu'en privé

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Cordialement, Daniel Cartron
« Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter
plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la
descente. »
Devise Shadock