Lettrines de référence

Je cherche à placer des lettrines dans un carré (A, B, C etc.) en complément au numéros de
mesures au dessus de la barre de mesure qui précède la mesure à laquelle s'appliquera la
lettrine. Il existe bien une façon similaire de faire cela mais il s'agit alors de numéros
de mesures qui, au lieu d'être placés en début de ligne, le sont toutes les n-mesures. Je
voudrais conserver les numéros en début de système, ET avoir ces lettres dans des carrés
aux endroits définis par le compositeur. Quelle est la manière la plus "directe" de faire?

Bernard

Le mercredi, 29 avril 2009 22.33:18 Bernard Meylan, vous avez écrit :

Je cherche à placer des lettrines dans un carré (A, B, C etc.) en
complément au numéros de mesures [...]

Encore une fois, la lecture attentive des tests de régression porte ses fruits, même s'il
faut chercher: la commande "\mark \default" place des lettrines sur la barre de mesure et
il n'est nul besoin de spécifier la lettre, le premier placement donnera un A le deuxième
un B etc.

Bernard

Le 30/04/2009 01:08, Bernard Meylan disait :

Le mercredi, 29 avril 2009 22.33:18 Bernard Meylan, vous avez écrit :

Je cherche à placer des lettrines dans un carré (A, B, C etc.) en
complément au numéros de mesures [...]

Encore une fois, la lecture attentive des tests de régression porte ses fruits, même s'il faut chercher: la commande "\mark \default" place des lettrines sur la barre de mesure et il n'est nul besoin de spécifier la lettre, le premier placement donnera un A le deuxième un B etc.

Bernard

Sans fouiller dans les fichiers "test de régression", la réponse se trouve au chapitre 1.2.5 Barres de mesure du manuel de notation, rubrique "indications de repère".

@+
Jean-Charles