Limitation Expand-limit rests + repeat percent ?

Bonsoir,

J'ai un problème que je n'arrive pas à comprendre...
J'ai une partition d'orchestre avec ~35 voix. Sur ces voix, à qui il arrive d'être tacet durant quelques mesures, j'ai activé la compression des silences multi-mesures, avec un expand-limit à 1 (les musiciens sont plus accoutumés à la marque en "H large"). Jusqu'ici tout va bien.
Le problème vient avec les partitions de percussions: dans celles-ci, il y a en plus de nombreuses mesures répétées, que je matérialise avec des '%'.
Et c'est là que ça douille:
Dans ces partitions, et seulement dans celles-ci, je me retrouve avec des silences qui semblent ignorer le expand-limit:
image

Alors que dans des partitions sans %, j'ai bien les silences correctement compressés:
image

Pourtant la génération des partitions est "industrialisée", avec des fichiers d'inclusion et des constantes pour la partie variable (nom de fichier, nombre de pages, etc.). Notamment les déclarations relatives aux silences multi-mesures sont systématiquement incluses à l'identique pour chaque partition.
Sinon seule la ligne instrumentale change.

En cherchant je n'ai pas trouvé de littérature sur ce problème.
Est-ce qu'il existe un bug et/ou une limitation? Ou bien je me fourvoie et la raison est tout autre?

Merci, bonne soirée à tous.
Emmanuel

Salut, difficile à dire sans un bout de code (mais essayons avec notre boule de cristal).

Tu as indiqué comment ton \override MultiMeasureRest.expand-limit = 1 ? Dans ton block \layout ? Du coup ne l'aurais-tu pas indiqué au contexte Voice ou Staff alors que tes percussions utilisent des DrumVoice et DrumStaff ?

Salut @xavier ,

Pas besoin de code, juste de la boule de cristal, tu es un excellent devin.:genie: Et moi je suis honteux de ne pas y avoir pensé! :roll_eyes:

C'était bien pile ça.

Merci beaucoup, bon après-midi.