\mark \default

Bonjour à tous.
Est-il possible de faire agir un \mark \default sur toutes les portées d'un système sans avoir à le répéter (exemple : partition pour Big Band)
Merci à tous.
Jean-Pierre.

Bonjour à tous.
Est-il possible de faire agir un \mark \default sur toutes les portées d'un système sans avoir à le répéter (exemple : partition pour Big Band)
Merci à tous.
Jean-Pierre.

_______________________________________________
liste de diffusion lilypond-user-fr
lilypond-user-fr@gnu.org
https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

C'est possible, mais il faut le préciser sur chaque portée.

\score {
<<
\new Staff { \mark \default a1 \mark \default a1 }
\new Staff { a1 a1 } % pas de \mark
\new Staff { \mark \default a1 \mark \default a1 }

\layout {
  \context {
    \Score
    \remove "Mark_engraver"
  }
  \context {
    \Staff
    \consists "Mark_engraver"
  }
}
}

Cordialement,
~Mike

···

On 20 mai 2012, at 08:12, jpachard wrote:

Le 20/05/2012 08:12, jpachard disait :

Bonjour à tous.
Est-il possible de faire agir un \mark \default sur toutes les portées
d'un système sans avoir à le répéter (exemple : partition pour Big Band)
Merci à tous.
Jean-Pierre.

Normalement, puisque tout le monde prend au même endroit, le chef
dit : « 2 avant C, s'il vous plait. »
Il n'y a besoin d'imprimer qu'une seule fois le repère dans le conducteur, au-dessus du système. Mais chaque instrumentiste doit pouvoir, lui, le retrouver sur la partie posée sur son pupitre.
Une solution consiste à gérer les repères dans une variable particulière qu'il suffira d'inclure dans chacune des parties :
--8<--
Repere = { \mark \default s1 \mark \default s1 }

SopranSax = { c''1 c }
Trompette = { g1 g }
Helicon = { c,1 c }

\score { %conducteur
   <<
     \new Staff { << \SopranSax \Repere >> }
     \new Staff { \Trompette }
     \new Staff { \Helicon }
   >>
   \layout { }
}

\score { %le sax
     \new Staff { << \SopranSax \Repere >> }
   \layout { }
}

\score { %le sax
     \new Staff { << \Trompette \Repere >> }
   \layout { }
}
\score { %l'hélicon
     \new Staff { << \Helicon \Repere >> }
   \layout { }
}
-->8--

@+
Jean-Charles

Il n'y a pas de quoi ! (liste en copie pour que le gens sachent que le problème a été résolu)
~Mike

···

On 20 mai 2012, at 13:26, jpachard wrote:

Le 20/05/2012 11:27, ****@**** a écrit :

On 20 mai 2012, at 08:12, jpachard wrote:

Bonjour à tous.
Est-il possible de faire agir un \mark \default sur toutes les portées d'un système sans avoir à le répéter (exemple : partition pour Big Band)
Merci à tous.
Jean-Pierre.

_______________________________________________
liste de diffusion lilypond-user-fr
lilypond-user-fr@gnu.org
https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

C'est possible, mais il faut le préciser sur chaque portée.

\score {
<<
\new Staff { \mark \default a1 \mark \default a1 }
\new Staff { a1 a1 } % pas de \mark
\new Staff { \mark \default a1 \mark \default a1 }
\layout {
  \context {
    \Score
    \remove "Mark_engraver"
  }
  \context {
    \Staff
    \consists "Mark_engraver"
  }
}
}

Cordialement,
~Mike
_______________________________________________
liste de diffusion lilypond-user-fr
lilypond-user-fr@gnu.org
https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr

Merci beaucoup.
Jean-Pierre.

Le 20/05/2012 13:25, jpachard disait :

Le 20/05/2012 08:12, jpachard disait :

Bonjour à tous.
Est-il possible de faire agir un \mark \default sur toutes les portées
d'un système sans avoir à le répéter (exemple : partition pour Big Band)
Merci à tous.
Jean-Pierre.

Normalement, puisque tout le monde prend au même endroit, le chef
dit : « 2 avant C, s'il vous plait. »
Il n'y a besoin d'imprimer qu'une seule fois le repère dans le
conducteur, au-dessus du système. Mais chaque instrumentiste doit
pouvoir, lui, le retrouver sur la partie posée sur son pupitre.
Une solution consiste à gérer les repères dans une variable
particulière qu'il suffira d'inclure dans chacune des parties :
--8<--
Repere = { \mark \default s1 \mark \default s1 }

SopranSax = { c''1 c }
Trompette = { g1 g }
Helicon = { c,1 c }

\score { %conducteur
<<
\new Staff { << \SopranSax \Repere >> }
\new Staff { \Trompette }
\new Staff { \Helicon }
>>
\layout { }
}

\score { %le sax
\new Staff { << \SopranSax \Repere >> }
\layout { }
}

\score { %le sax
\new Staff { << \Trompette \Repere >> }
\layout { }
}
\score { %l'hélicon
\new Staff { << \Helicon \Repere >> }
\layout { }
}
-->8--

Merci, c'est ce que j'avais pensé faire après-coup.
Une question subsidiaire .... Comment faire prendre en compte deux \mark
à la suite ?
Exemple : fin d'une mesure "DS al coda" et début de la mesure suivante
"début de la coda" ?

Merci de ne pas oublier de faire « répondre à tous » pour que tout le monde en profite.

Pour le segno/coda, est ce que le deuxième extrait de
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Search?q=coda
correspond à tes désirs ?

@+
Jean-Charles

···

Le 20/05/2012 11:58, Jean-Charles Malahieude a écrit :

ça fonctionne.
Merci beaucoup.
Jean-Pierre

···

Le 20/05/2012 13:40, Jean-Charles Malahieude a écrit :

Le 20/05/2012 13:25, jpachard disait :

Le 20/05/2012 11:58, Jean-Charles Malahieude a écrit :

Le 20/05/2012 08:12, jpachard disait :

Bonjour à tous.
Est-il possible de faire agir un \mark \default sur toutes les portées
d'un système sans avoir à le répéter (exemple : partition pour Big Band)
Merci à tous.
Jean-Pierre.

Normalement, puisque tout le monde prend au même endroit, le chef
dit : « 2 avant C, s'il vous plait. »
Il n'y a besoin d'imprimer qu'une seule fois le repère dans le
conducteur, au-dessus du système. Mais chaque instrumentiste doit
pouvoir, lui, le retrouver sur la partie posée sur son pupitre.
Une solution consiste à gérer les repères dans une variable
particulière qu'il suffira d'inclure dans chacune des parties :
--8<--
Repere = { \mark \default s1 \mark \default s1 }

SopranSax = { c''1 c }
Trompette = { g1 g }
Helicon = { c,1 c }

\score { %conducteur
<<
\new Staff { << \SopranSax \Repere >> }
\new Staff { \Trompette }
\new Staff { \Helicon }
>>
\layout { }
}

\score { %le sax
\new Staff { << \SopranSax \Repere >> }
\layout { }
}

\score { %le sax
\new Staff { << \Trompette \Repere >> }
\layout { }
}
\score { %l'hélicon
\new Staff { << \Helicon \Repere >> }
\layout { }
}
-->8--

Merci, c'est ce que j'avais pensé faire après-coup.
Une question subsidiaire .... Comment faire prendre en compte deux \mark
à la suite ?
Exemple : fin d'une mesure "DS al coda" et début de la mesure suivante
"début de la coda" ?

Merci de ne pas oublier de faire « répondre à tous » pour que tout le monde en profite.

Pour le segno/coda, est ce que le deuxième extrait de
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Search?q=coda
correspond à tes désirs ?

@+
Jean-Charles