De retour après un silence de 2 ans, et maintenant à la retraite, j'ai tout plein de temps.
J'espère que Jean, Martial et tous les autres vont bien.
Any Way !
Je voudrais savoir si on pouvait avec LilyPond inserer dans le pdf de la partition une voix (ou plusieurs) midi, avec un bouton play-stop comme j'ai dans quelques partitions (Bon, j'ai pris une partition qui sera chantée dans peu de temps sous nos clochers ! )
alors tester en 2.24.0 le midi sors mais pas le pdf
en 2.25.31 ça fonctionne
le fichier midi est intégré au pdf
après il faut savoir extraire le fichier joint au pdf.
(firefox par exemple affiche un trombone )
\version "2.25.31"
\pointAndClickOff
music = \relative c' {
\mark\markup \epsfile #X #6 #"testmidi.midi"
c8 c c d e4 d4
c8 e d d c2
}
\book {
\bookOutputName "testmidi"
\score {
\new Staff \music
\midi { }
}
}
\score {
\new Staff \music
\layout { }
}
Sniffff...
Dès que j'aurai fait un gros gros GROS GROS upgrade, je teste, promis !
J'espère que je n'aurai pas trop de surprises !
Restera à mettre un bouton marche-arrêt, mais la chose ne me semble déjà plus impossible.
Ben si ça fonctionne en 2.22...
j'ai installé et testé
As-tu activé l'option Dans frescobaldi :
Edition
Préférences
Préférences de LilyPond
Embarquer le fichier source en mode publication
mon fichier de sorti pdf tu verras le midi intégré dedans. integrer_midi.pdf (27,0 Ko)
Vi... mais il y eu un truc non maîtrisé à la compile : j'ai dû faire un [Ctrl]-[C] car il a bouclé et je me suis retrouvé avec 69.534 fichiers midi !!!
Bon, demain il fera jour, ou après demain, j'ai les petits enfants ce week-end pour préparer l'audition familiale de Noël.
Merci Martial
Alors, j'ai fait un truc en 2020 pour le confinement afin d'avoir des choristes à la maison pour chanter dans leur coin et faire un montage video. (https://www.youtube.com/watch?v=91lfW6n99t8) et j'avais utilisé cette possibilité :