Encore une question de numéro de mesure : je voudrais supprimer le
comportement par défaut et mettre toutes les 5 mesures le numéro de la
mesure comme un \mark
Ensuite, la mise en forme de ce numéro ne devrait pas poser trop de
problème, me fiant à un cas déjà rencontré : selon une instruction sans
doute du genre :
% Redéfinition des marques d'avancement
markDefault = {
\once \override Score.RehearsalMark #'break-align-symbols =
#'(key-signature) % centrage sur l'armure
\once \override Score.RehearsalMark #'font-size = #2.7 % dimension des
numéros de mesure
\once \override Score.RehearsalMark #'padding = #2.5 % position des
numéros de mesure
\once \override Score.RehearsalMark #'break-visibility = #end-of-line-invisible % numéros de mesure en début de ligne
\mark \default } % commande
Encore une question de numéro de mesure : je voudrais supprimer le
comportement par défaut et mettre toutes les 5 mesures le numéro de la
mesure comme un \mark
Ensuite, la mise en forme de ce numéro ne devrait pas poser trop de
problème, me fiant à un cas déjà rencontré : selon une instruction sans
doute du genre :
% Redéfinition des marques d'avancement
markDefault = {
\once \override Score.RehearsalMark #'break-align-symbols =
#'(key-signature) % centrage sur l'armure
\once \override Score.RehearsalMark #'font-size = #2.7 % dimension des
numéros de mesure
\once \override Score.RehearsalMark #'padding = #2.5 % position des
numéros de mesure
\once \override Score.RehearsalMark #'break-visibility = #end-of-line-invisible % numéros de mesure en début de ligne
\mark \default } % commande
Encore une question de numéro de mesure : je voudrais supprimer le comportement par défaut et mettre toutes les 5 mesures le numéro de la mesure comme un \mark
Ensuite, la mise en forme de ce numéro ne devrait pas poser trop de problème, me fiant à un cas déjà rencontré : selon une instruction sans doute du genre :
% Redéfinition des marques d'avancement markDefault = { \once \override Score.RehearsalMark #'break-align-symbols = #'(key-signature) % centrage sur l'armure \once \override Score.RehearsalMark #'font-size = #2.7 % dimension des numéros de mesure \once \override Score.RehearsalMark #'padding = #2.5 % position des numéros de mesure \once \override Score.RehearsalMark #'break-visibility = #end-of-line-invisible % numéros de mesure en début de ligne \mark \default } % commande
Encore une question de numéro de mesure : je voudrais supprimer le comportement par défaut et mettre toutes les 5 mesures le numéro de la mesure comme un \mark
Ensuite, la mise en forme de ce numéro ne devrait pas poser trop de problème, me fiant à un cas déjà rencontré : selon une instruction sans doute du genre :
Ok, ça marche impeccablement.
J'aimerais seulement les imprimer en gras et les places dans un carré (pour respecter la partition initiale, ce n'est pas un caprice
J'aimerais seulement les imprimer en gras et les places dans un carré (pour respecter la partition initiale, ce n'est pas un caprice
Il y a un snippet dans la doc, NR 1.2.5 Mesures > Numéros de mesure
Morceaux choisis > Inscrire le numéro de mesure dans un cadre ou un cercle
(juste en dessous de "Imprimer les numéros de mesure à intervalle régulier")