« Merci de penser aux personnes qui ne lisent le forum que par mail. Par
exemple, vous pouvez éditer vos messages pour corriger une coquille, mais si
vous voulez rajouter des éléments, écrivez un nouveau message (sinon, ces
personnes ne sont pas informées). »
Ça me semble bien. Je viens de créer un compte sur le site, avec une adresse
« plussée » en om+lilypond.community au lieu de om+lilypond. Cela devrait me
permettre de distinguer plus facilement ce qui vient de l'ancienne liste de
ce qui vient de la nouvelle. Et je veux bien participer aux tests.
Note : je suis présent toute la semaine prochaine, mais ensuite je serai
absent pendant deux semaines alors je ne pourrai rien voir du tout entre le
21 octobre et le 3 novembre.
et que la question est de savoir s'il faut ou non aller plus loin que ça.
J'espère avoir une opinion à te donner quand j'aurai un peu joué avec.
Le lundi 16 octobre 2023 à 18:43 +0200, Martial R a écrit :
Je veux bien participer aux tests.
En fait, avec les dernières manipulations que j'ai faites, tu peux juste cliquer « S'inscrire », créer un compte normalement, et le nouveau compte devrait être fusionné avec celui qui a servi aux messages importés.
(D'ailleurs, plusieurs se sont déjà connectés de cette manière.)
En fait, avec les dernières manipulations que j'ai faites, tu peux juste cliquer « S'inscrire », créer un compte normalement, et le nouveau compte devrait être fusionné avec celui qui a servi aux messages importés.
Pour ma part j'ai créé mon compte il y a quelques temps. À part renseigner mon état civil je n'ai rien fait de particulier, dois-je compléter quelque chose ?
Pour ma part j'ai créé mon compte il y a quelques temps. À part renseigner mon état civil je n'ai rien fait de particulier, dois-je compléter quelque chose ?
Et bravo des pieds et des mains à Jean pour avoir mené à bien cette
migration. J'ai créé mon compte, modifié un peu mes données en y
rajoutant une photo, navigué à gauche et à droite et posté mon premier
message *avec illustration*… bref: que du bonheur.
Bonjour à tous !
Super boulot, l'interface de lilypond.community est vraiment génial, bravo Jean !!!
J'ai deux questions...
1) Y aurait-il une possibilité d'envoyer un exemplaire de chaque mail sur lists.gnu.org pour continuer à pouvoir archiver les conversations ?
2) Est-il est possible de télécharger une archive des conversations lilypond.community au format mbox, comme sur lists.gnu.org ?
Gilles
Le mardi 17 octobre 2023 à 16:50 +0000, Ya Gloops a écrit :
Y aurait-il une possibilité d'envoyer un exemplaire de chaque mail sur lists.gnu.org pour continuer à pouvoir archiver les conversations ?
Oui, on peut... même si je ne vois pas vraiment l'intérêt puisque le site lui-même sert d'archive. (En particulier, l'un des buts est justement d'avoir une archive plus utilisable.)
Est-il est possible de télécharger une archive des conversations lilypond.community au format mbox, comme sur lists.gnu.org ?
Je ne crois pas, et c'est vrai que c'est une raison valable pour laquelle il pourrait être intéressant de garder les archives sur lists.gnu.org.
Cela dit, personnellement, je ne me suis jamais servi des mbox sauf justement pour importer la liste sur Discourse. Et autant c'est un format adapté pour une mailing list, autant ce n'est pas très adapté pour un serveur Discourse. Tu leur trouve une utilité particulière ?
Bonsoir,
Quelqu’un peut faire un récap pour ceux du fond qui n’ont pas suivi ?
Parce que j’ai essayé d’aller sur https://lilypond.community mais ça n’a pas fonctionné (erreur serveur).
Merci d’avance.
Loïc
Jean Abou Samra said on Tue, Oct 17, 2023 at 07:13:10PM +0200:
Le mardi 17 octobre 2023 à 16:50 +0000, Ya Gloops a écrit :
2) Est-il est possible de télécharger une archive des
conversations lilypond.community au format mbox, comme sur lists.gnu.org ?
Cela dit, personnellement, je ne me suis jamais servi des mbox sauf justement
pour importer la liste sur Discourse. Et autant c'est un format adapté pour une
mailing list, autant ce n'est pas très adapté pour un serveur Discourse. Tu leur
trouve une utilité particulière ?
C'est utile potentiellement pour ceux qui come moi ne vont jamais
naviguer pour suivre une communauté mais utiliser la version ML. Charger
un thread que tu avais raté et le mettre dans ta mbox locale pour
l'ajouter à tes archives perso de la liste est utile (après je fais des
grep sur les mbox quand je cherche un pb ce qui va toujours plus vite
que sur le web).
Bruno.
--
Des infos sur la musique ancienne -- http://www.musique-ancienne.org
Des infos sur les logiciels libres -- http://www.HyPer-Linux.org
Home, sweet musical Home -- Lover of Andromède, Béatrice, Early Music, Josquin, Linux, Mélisande, Recorder, and Ségolène (not in that order)
Personnellement, il m'arrive d'utiliser les archives mbox, que j'importe dans Thunderbird, lorsque je cherche une solution pendant un moment hors connexions par exemple. Ou encore pour effectuer une recherche sur le forum français et anglais en même temps...
Gilles
En espèrant que ça ne soit pas trop compliqué à mettre en place, Ce serait le top pour moi, et j'espère pour d'autres aussi !
Merci infiniment Jean...
Gilles
Le mardi 17 octobre 2023 à 20:55:41 UTC+2, Jean Abou Samra <jean@abou-samra.fr> a écrit :
Je ne sais pas si tu as eu le temps de réinstaller tout le serveur. En fonction de l'avancée, peut être faut il ne pas tenir compte de ce mail.
Ce matin, j'accède bien à la liste des posts sur le site mais impossible de les visualiser. J'ai la roue qui tourne et la barre de chargement qui sarrète un peu avant la fin et puis plus rien.
moi c'est :
La connexion a échoué
Une erreur est survenue pendant une connexion à lilypond.community.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard
Le mercredi 18 octobre 2023 à 06:09 +0000, Ya Gloops a écrit :
En espèrant que ça ne soit pas trop compliqué à mettre en place, Ce serait le top pour moi, et j'espère pour d'autres aussi !
Merci infiniment Jean...
Ce n'est pas compliqué du tout, il suffit de créer un utilisateur fictif ayant pour adresse lilypond-user-fr@gnu.org et d'activer le mode mailing list pour lui.
Le mercredi 18 octobre 2023 à 06:48 +0000, Sebastien Richard a écrit :
Je ne sais pas si tu as eu le temps de réinstaller tout le serveur. En fonction de l'avancée, peut être faut il ne pas tenir compte de ce mail.
Ce matin, j'accède bien à la liste des posts sur le site mais impossible de les visualiser. J'ai la roue qui tourne et la barre de chargement qui sarrète un peu avant la fin et puis plus rien.
C'est normal. Le support IONOS ne m'a pas encore répondu. Présentement, le serveur ne tourne pas du tout.
Ce que tu vois n'est pas envoyé par le serveur, c'est un cache dans ton navigateur.