mise en route ded la nouvelle liste

Pour Jean.

A peine j'avais modifié le DNS, j'ai pu me connecter. Il me semble que tout va bien maintenant mais je dois m'habituer à ce nouveau format.

Super. Encore merci pour tout

1 « J'aime »

like

Le lundi 16 octobre 2023 à 18:35 +0000, Jean-Jacques Gerbaud via LilyPond a écrit :

Jean-Jacques Gerbaud elviejo
Octobre 16

Pour Jean.

A peine j'avais modifié le DNS, j'ai pu me connecter. Il me semble que tout va bien maintenant mais je dois m'habituer à ce nouveau format.

Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Vous recevez cet e-mail car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

Je voulais tester le « like » par mail. Apparemment, ça n'a pas fonctionné mais je ne comprends pas encore pourquoi.

like

Ça ne marche pas non plus sans la citation.

j'aime

Le lundi 16 octobre 2023 à 18:35 +0000, Jean-Jacques Gerbaud via LilyPond a écrit :

Jean-Jacques Gerbaud elviejo
Octobre 16

Pour Jean.

Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Vous recevez cet e-mail car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

Je crois que ça a marché la fois où j'ai mis simplement « j'aime » au lieu de « like », et sans citation.

Peu importe, en fait, je ne trouve personnellement pas les « likes » si utiles, surtout qu'il n'y a pas de notification par mail quand un post est « liké », donc il faut s'abstenir d'en faire un moyen de communication, de même qu'il faut éviter de modifier un message autrement que pour corriger une coquille.

Le 16/10/23 à 18h55, jeanas via LilyPond a écrit :

Peu importe, en fait, je ne trouve personnellement pas les « likes »
si utiles, surtout qu'il n'y a pas de notification par mail quand un
post est « liké »,

Le « like » présente pour moi l'intérêt de donner une indication du niveau de confiance apporté par la communauté à une réponse, notamment quand c'est une solution à une question initialement posée dans le fil. C'est probablement moins pertinent/fiable que sur les sites de questions et réponses tels que Stack(Exchnge|Overflow) mais c'est un avantage par rapport aux simples listes de discussion par mail où rien dans les messages n'indique leur pertinence.

Denis

J'ai répondu au message de @jeanas par mail sous Gnus Emacs qui est configuré pour que le texte soit brut. Je constate que, malheureusement, une fois arrivée sur le site Discourse (long à se charger, au passage), ma prose est mise en forme de façon particulière (caractères en gros ou en gras, je n'arrive pas à savoir).

Il y a en effet un souci, j'ai l'impression que c'est la signature

--
Denis

collée au texte (sans saut de ligne avant) qui a produit cette mise en forme étrange. Je regarde si je peux désactiver ça. C'est quand même ennuyeux, il y a beaucoup de gens qui signent leur mails de cette façon.

1 « J'aime »

Normalement, il devrait être beaucoup plus rapide la deuxième fois (une partie du site étant mise en cache dans le navigateur, comme souvent).

En effet : sans la signature, la mise en forme est « normale ».

Je viens de fermer puis rouvrir l'onglet. Ça va mieux mais ça reste plus long que ce à quoi on peut s'attendre.

C'est bon à savoir. J'ai du mal à évaluer le problème car ma connexion Internet actuelle est mauvaise, donc tous les sites sont longs à charger pour moi.

Si tu vas sur un autre site Discourse, par exemple https://discuss.python.org/, est-ce que tu constate le même temps de chargement ?

Si la réponse est non, il faut peut-être que j'augmente la RAM du serveur.

Non, c'est aussi long sur aussi https://discuss.python.org. Ça semble l'être un peu moins sur Forum Dolibarr france - La communauté Dolibarr mais ça se joue à peu de choses. Désolé pour le bruit.

En tout cas, heureusement que Discourse permet une utilisation comme une simple mailing list car nombreux sont ceux qui ne supportent pas les interfaces Web (malgré les fonctionnalités qu'elles offrent) justement pour leur lenteur par rapport à de simples échanges de mails.

Ouf pouf... Je viens de voir que le serveur est à 83% d'utilisation de la RAM... et 94% du swap. Il faut vraiment que je me débrouille pour obtenir plus de RAM.

Pour revenir au sujet du message de Denis apparu en gros et gras, j'ai fini par comprendre que

X Y Z
--
Denis

active la syntaxe de titre, qui ressemble à

Titre
-----

J'ai activé un réglage qui devrait enlever les signatures des emails entrants, ça devrait aller mieux, j'espère. (Cette syntaxe restera activée, mais je ne pense pas que ce soit un problème : c'est généralement au bas d'un mail qu'on met une signature de ce genre.)

Je fais un test avec une signature qui devrait être enlevée.

Et je fais un nouveau test pour voir si cela enlève d'autres choses.

| Denis Bitouzé dbitouze
Octobre 16 |

• | - |

J'ai répondu au message de @jeanas par mail sous Gnus Emacs qui est configuré pour que le texte soit brut. Je constate que, malheureusement, une fois arrivée sur le site Discourse (long à se charger, au passage) ma prose est mise en forme de façon particulière (caractères en gros ou en gras, je n'arrive pas à savoir).

Je rajoute un peu de texte en-dessous de la citation.

Et en texte brut cette fois-ci :