Nuances différentes entre conducteur et parties séparées

Bonjour,
Grâce à votre aide j'étais arrivé à noter les dynamiques souhaitées sur le conducteur :
conducteur
Mais quand j'édite les parties séparées, je ne les ai plus :
parties séparées

Le code est le même :

\version "2.24.1"

\header {
  title = "cors"
}

\paper {
  #(set-paper-size "a4")
}

global = {
  \key c \major
  \numericTimeSignature
  \time 3/4
}

scoreAHornFI = \relative c'' {
  \global
 % \transposition f
  % En avant la musique !
  r4 r c~\p\<
  \after 8 \mp \after 8 \> \after 2. \! c2.
}

scoreAHornFII = \relative c'' {
  \global
  \clef F
 % \transposition f
  % En avant la musique !
    r4 <>\p\< \after 4.. \mp \after 4.. \> g,2~
   g2 r4\!
}

scoreAHornFIPart = \new Staff \with {
  instrumentName = "Cor en fa I"
  midiInstrument = "french horn"
} \scoreAHornFI

scoreAHornFIIPart = \new Staff \with {
  instrumentName = "Cor en fa II"
  midiInstrument = "french horn"
} \scoreAHornFII

\score {
  <<
    \scoreAHornFIPart
    \scoreAHornFIIPart
  >>
  \layout { }
  \midi {
    \tempo 4=100
  }
}

% 2 cors
\bookpart {
  \header {subtitle = "2 cors"}
  \paper {
  %  system-separator-markup = ##f
   system-system-spacing.basic-distance = #25 
  }
   \score {\new StaffGroup {
     \removeWithTag conducteur << {\scoreAHornFIPart} {\scoreAHornFIIPart} >> }
           \layout {}
           \midi {\tempo 4=100}}
}

Sauriez-vous m'expliquer ce qui coince ? Merci pour votre analyse.
Christophe

Bonjour,

Tout d'abord c'est peut-être une erreur de copier-coller ou un problème de Discourse mais il manque plusieurs backslashes \ dans le code, en particulier au niveau des soufflets après les \after.

Ensuite sur les images postées on voit que les soufflets sont toujours là mais comme la partition est plus condensée (espace horizontal moins important) il sont comprimés et ressemblent plus à des chevrons.

Plusieurs possibilités : attendre de voir la partition finale ou change l'espacement horizontal.
On peut aussi ajouter \override Hairpin.minimum-length = #4 pour obliger les soufflets à avoir une longueur minimale (à noter qu'il y a 2 très vieux bugs concernant la longueur minimale des soufflets: #1314 et #2207).

Cordialement,
Xavier

Merci Xavier,
je rétablis les soufflets avec `\override Hairpin.minimum-length = #8.
Merci.
Dans le même ordre d'idée, sur le conducteur la harpe apparaît ainsi :
harpe C
Et pour la partie séparée :
harpe Seule
Est-ce un problème d'écartement des 2 mains de la harpe dans le conducteur qui pose problème (avec le réglage des courbes de Bézier qui fige les liaisons) ?
Merci pour votre lecture et vos conseils.

Je ne comprends pas pourquoi l'écart des portées de harpe est plus grand sur un seul système et qu'il revient au même écartement dans les parties séparées.

\version "2.24.1"

\header {
  title = "harpe"
}

\paper {
  #(set-paper-size "a4")
}

global = {
  \key c \major
  \numericTimeSignature
  \time 3/4
}

upper = \relative c'' {
  \global
  % En avant la musique !



 

 
<<
    \new Voice = "première"
    \relative {
      \voiceOne
      <g' aes c! g'>2  ^\markup {\bold {au Mouvt}} \arpeggio s4  
    }
    \new Voice = "seconde"
    \relative {
      \voiceTwo
      \hideNotes 
      \change Staff = "lower" s4
        \voiceOne 
        \shape #'((-5 . -4)(-2 . 1)(-3 . 2.5)(1 . 0)) Slur 
         f8 ( c'8 
     \change Staff = "upper" 
     \unHideNotes
      \oneVoice 
     %  \stemUp
     \stemDown
        aes'4 )
    }
  >>
  R2.
  <<
    \new Voice = "première"
    \relative {
      \voiceOne
      <g' aes c! g'>4 \arpeggio s4  s8 s8
    }
    \new Voice = "seconde"
    \relative {
      \voiceTwo
      \hideNotes 
      \change Staff = "lower" s4
        \voiceOne 
        \shape #'((-5.8 . -17.2)(-4 . 3.5)(0 . 1)(0 . -0.3)) Slur 
         f8 ( c'8 
     \change Staff = "upper" 
     \unHideNotes
      \oneVoice 
     %  \stemUp
      g'8[  aes] )
    }
  >>
 
 R2.
 <<
    \new Voice = "première"
    \relative {
      \voiceOne
      <bes d! a'>4 \arpeggio s4  s4
    }
    \new Voice = "seconde"
    \relative {
      \voiceTwo
      \hideNotes 
      \change Staff = "lower" s8
        \voiceOne 
        \shape #'((-2.5 . -10.5)(-2 . 1)(-2 . 2)(-3 . 0)) Slur 
        \override DynamicLineSpanner.staff-padding = 4
         g'8 \< ( d'!8  f! b d
     \change Staff = "upper" 
     \unHideNotes
      \oneVoice 
     %  \stemUp
    % \stemDown
        r8 <bes, d>8 ~<bes d>4 r) \!
    }
  >>
 
 R2. *2
 \hideNotes \change Staff = "lower" s8 
	\shape #'((-0.1 . -5.)(0 . 1)(-0.8 . 3.5)(0 . -2)) Slur
	% \override DynamicLineSpanner.staff-padding = 4.5
	\voiceOne a,,^"L.V."\>( e' b' c e \change Staff = "upper" \unHideNotes
	\oneVoice b'8 c^\markup {\bold {Très lent}} e b' c4)\!
 
 R2.
 <c \flageolet e \flageolet>2. \fermata
 \bar".." |
}



lower = \relative c' {
  \global
  % En avant la musique !
 
 
 r8 \p f,8 [ \change Staff = "upper" c' g'8] s4
\change Staff = "lower"
R2.
 r8 f, [ \change Staff = "upper" c' f8] s4
 \change Staff = "lower"
 R2.
  r8  g,, d'! f! b d
  s2. 
 
 R2. *2
 r8 \shiftOn a,, e' b' c e 
	s2.
 R2. *2
 \bar".." |
 
}

\score {
  \new PianoStaff \with {
    instrumentName = "Harpe"
  } <<
    \new Staff = "upper" \with {
      midiInstrument = "orchestral harp"
    } \upper
    \new Staff = "lower" \with {
      midiInstrument = "orchestral harp"
    } { \clef bass \lower }
  >>
  \layout { }
  \midi {
    \tempo 4=100
  }
}

Dans ce code, les deux portées du haut sont plus écartées que celles du bas. Les liaisons ne sont plus ajustées.
Comment corriger cet écart pour que les courbes de Bézier se retrouvent à l'identique dans les parties séparées ?
Merci d'avance pour vos corrections.
Cordialement.
Christophe

C'est dû aux notes transparentes (\hideNotes) qui sont en fait une octave trop hautes. Et comme elles sont invisibles et pas supprimées elles prennent de l'espacement vertical.

Rajouter un , à la première note de upper (après le \change Staff = "lower"), mais je réitère ma proposition d'utiliser en plus removeNotes au lieu de hideNotes comme proposé ici.