Nuances successive sur note tenue sur plusieurs mesures

Bonjour,
J'ai besoin de créer sur des notes tenues un crescendo- decrescendo avec des nuances de départ et d'arrivée et des maximums de dynamique décalés.
L'image jointe est l'exemple à reproduire :

Voici le code :

\version "2.24.3"

global = {
  \key c \major
  \numericTimeSignature
  \time 3/4
}

violin = \relative c'' {
  \global
  % En avant la musique !
  r4 r \p c,  \< ~
  \override DynamicLineSpanner.staff-padding = 1.6
  \after 4 \mp \after 4. \>  \after 2 \! c2.
}

cello = \relative c {
  \global
  % En avant la musique !
   r4 \p g2 
 ~    g2  r4
}

violinPart = \new Staff \with {
  instrumentName = "Violon"
  midiInstrument = "violin"
} \violin

celloPart = \new Staff \with {
  instrumentName = "Violoncelle"
  midiInstrument = "cello"
} { \clef bass \cello }

\score {
  <<
    \violinPart
    \celloPart
  >>
  \layout { }
  \midi {
    \tempo 4=100
  }
}

Vous remarquerez aussi que pour le violon le decrescendo après le mp n'est pas à la même hauteur que le crescendo malgré le :
\override DynamicLineSpanner.staff-padding = 1.6
même s'il y a des mesures vides en suivant.

Comment les instances \after placent-elles les nuances : à un endroit de la mesure ou les durées se cumulent-elles ? Pour moi, la doc n'est pas assez explicite.

Merci pour vos conseils avisés.
Cordialement.
Christophe

L'image n'est pas bien passée dans les notifications mail (parce que l'URL https://i.postimg.cc/xksXssk5/nuances.jpg ne renvoie en fait pas vers un fichier JPEG mais vers une page HTML, c'est assez bizarre de la part de ce site postimg.cc…), je la remets pour ceux qui suivent par mail :

(Au passage, vous pouvez ajouter des images en les joignant directement plutôt que de mettre un lien qui dépend d'un site externe.)

Merci pour cette correction jeanas.

(Vous pouvez m'appeler Jean.)

À part ça, pour répondre à la question :

\version "2.24.3"

global = {
  \key c \major
  \numericTimeSignature
  \time 3/4
}

violin = \relative c'' {
  \global
  % En avant la musique !
  r4 r c,~\p\<
  \after 4 \mp \after 4 \> \after 2. \! c2.
}

cello = \relative c {
  \global
  % En avant la musique !
   r4 <>\p\< \after 4.. \mp \after 4.. \> g2~
   g2 r4\!
}

violinPart = \new Staff \with {
  instrumentName = "Violon"
  midiInstrument = "violin"
} \violin

celloPart = \new Staff \with {
  instrumentName = "Violoncelle"
  midiInstrument = "cello"
} { \clef bass \cello }

\score {
  <<
    \violinPart
    \celloPart
  >>
  \layout {
    % Étale un peu l'espace pour l'exemple
    \override Score.SpacingSpanner.spacing-increment = 3
  }
  \midi {
    \tempo 4=100
  }
}

Quand je mets

<>\p\< \after 4.. \mp \after 4.. \> g2~

cela peut se réécrire comme

<>\p\< \after 4.. \mp { \after 4.. \> { g2~ } }

Autrement dit, la syntaxe de \after est \after [durée] [nuance/articulation] [note] (on peut aussi mettre des \after dans [note], ce n'est même pas restreint à être une seule note d'ailleurs, mais je simplifie un peu), et cela ajoute la nuance donnée après la durée donnée, à compter du moment où la note commence. Donc il n'y a pas de cumulation entre les durées des différents \after au même endroit, vu qu'ils sont tous rattachés à la même note.

Et le résultat :

image

Merci beaucoup Jean pour cette solution élégante et vos explications.
C'est donc résolu.
Christophe