Numéros de mesures imprimés *dans* la portée

Bonjour,

Je reviens avec un nouveau comportement qui me semble curieux:
Lorsque je génère mon conducteur, j'obtiens des numéros de mesure qui sont positionnés bizarrement:

Comme on le voit, le numéro de la mesure en début de ligne est affiché en plein dans la portée, là où les autres sont correctement affichés.

Plus curieux encore: pour réduire le nombre de pages du conducteur, et éviter le
warning: page [1-50] has been compressed
lors de la compilation, j'adapte la propriété global-staff-size:

#(set-global-staff-size 8)

Et c'est là que je me retrouve avec les numéros en début de ligne coulés dans la portée.

Et simplement en commentant la ligne
% #(set-global-staff-size 8)

alors je me retrouve avec des numéros de mesure parfaitement corrects:

Une idée?

Pour être complet, j'utilise également la propriété #(layout-set-staff-size 11) dans le \book ... \score ... \layout du conducteur
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir une présentation que je peux contrôler correctement.

Merci, bonne soirée.

[NR] Numéros de mesure

Problèmes connus et avertissements

Les numéros de mesure peuvent entrer en collision avec les crochets d’un StaffGroup. La propriété padding – décalage – de l’objet BarNumber permet alors d’ajuster leur positionnement.

Et je vois qu'il y a même apparemment 2 bugs rapportant ce problème dans le tracker : #6897 et #2313.

Argh, pourtant j'essaye de voir ce qui peut avoir un rapport avec ma problématique sur le réseau, mais j'avoue que je suis passé à côté.
Et comme toujours y a une propriété qui permet de contourner :smiley:

Merci @xavier !